Ca, c'est fait ... Suzette déjà cassée :(

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
klerete
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 186
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 22:06
Moto : envie de changement ...
Localisation : Poitiers (86)

Ca, c'est fait ... Suzette déjà cassée :(

Message par klerete »

... de toute manière quand j'ai une meule propre je ne sais pas la garder comme ça ... après ça va ...

Le louvoiement des Barbues, ça le fait certes à haute vitesse mais pas que ...
Hier chargée avec les cavalières, je passe un car pour me rabattre devant et attaquer un virage large (sur aubobeurk dans le 74) et là mon pote qui me suivait à bien cru que j'allait m'y mettre ... la moto tortillait dans tous les sens 8/
chose que je n'a pas manqué de faire aujourd'hui, en montagne, en montant vers le col des Aravis :(
Perso j'ai rien compris, à part que je n'avais pas du tout confiance ... j'ai juste essayé de resserer un tout petit peu une traj parce qu'une voiture arrivait en face (j'était sur ma voie, je sortait d'un virage plus serré, mais jamais confiance aux caisseux ...)
J'ai tiré un tout droit dans une pâture, heureusement ce n'était pas un ravin comme 100 mètres plus tôt 8|
Je pensais que j'avais merdé sauf que mon pote qui me suivait m'a confirmé que déjà dans les courbes précédentes la moto louvoyait grave et qu'il avait eu l'impression que les suspats s'étaient comprimées puis redétendues juste avant ma chute 8/

Au final, moto remorquée car pas moyen de la redémarrer (pas d'allumage) et platine + sélecteur de vitesse cassée
Moi pas grand chose, on a attendu que la moto soit remorquée pour aller faire un tour aux urg (en SDS donc voilà, y'a pire ...) vu l'état de mon genou (très bleu et très gonflé), mais après 4heures d'attente je vais morflé un peu mais RAS, c'est juste des échimoses
Merci quand même le jean kevlar qui m'a évité la méga pizza ...

Donc demain le remorqueur emmène la meule chez Suz à Cluses, le but est de la faire redémarrer de changer la platine, le sélecteur et un cligno pour pouvoir profiter un peu des vacances et rentrer chez moi
Après je verrai si je déclare ou pas le sinistre (j'ai quand même un réservoir, côté gauche de la TDF + le morceau en dessous, leviers, platine, sélecteur, coque arrière + Cuir, casque, gants, pantalon ... ) mais ça fait chier de déclarer un sinistre alors que la moto n'a pas grand chose au final, ni moi ...

On verra demain, a nuit porte conseille :cote:

Merci beaucoup à Rocknroll qui nous ouvrait la route (1ere rencontre avec un binanote ... je m'en souviendrai :/ ) et qui est resté un bon moment avec nous à attendre la dépanneuse :super:


Ca me fait chier parce que j'aime vraiment le moteur de cette moto ... mais la partie cycle 8/
:!: A vendre: SV650S 2000 - 15000kms - 3000 euros à deb

Moi: "Mais vous mangez trop vite!
MipMip: On mange comme on roule, d'ailleurs ça m'étonne que t'ai pas encore vautré ton kébab"
:happy1: :happy1: :happy1:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19598
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Ca, c'est fait ... Suzette déjà cassée :(

Message par Teutates »

Ah merde désolé de ce qui t'arrive, mais toi tu va bien, c'est le principal. Pour Suzette, ça se répare.

La partie cycle du SV est pas terrible, mais de là a avoir le comportement que tu décris .. 8| Je pencherais quand même plus pour soit un amorto complètement mort, ou une fourche dans le même état. La dernière vidange de la fourche date de quand ?
Ou peut être un problème de pneus ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2863
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Ca, c'est fait ... Suzette déjà cassée :(

Message par Ytse_Jam »

Salut :o

désolé pour toi et ta SVs... mais c'est une chute à moindre mal apparemment.

J'en étais arrivé à la conclusion qu'il fallait changer les ressorts av + huile ainsi que l'amortisseur arriere.
(et ce alors que j'étais sur une injection plus récente que ta barbue)...
Sur les barbues, la tienne ayant 11ans, c'est ce sur quoi je me serai lancé quasi d'entré (avec le budget achat)
pour la rendre saine dans son comportement. en tout cas ça se comprend que tu n'étais pas en confiance :/

Quoi qu'il en soit, remets toi vite de ton genou et j'espere que les réparations, qui semblent minimes à te lire,
te permettront de faire ces modifs.

A+ Jason ;)
Avatar du membre
klerete
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 186
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 22:06
Moto : envie de changement ...
Localisation : Poitiers (86)

Re: Ca, c'est fait ... Suzette déjà cassée :(

Message par klerete »

C'est dan les projets ... mais trop tard du coup :/
Pour la fourche elle a été vidangée y'a 2ans, passée en 15W oui c'est à faire mais de la à ce qu'elle se comporte comme ça ... alors après est ce que le garage a fait ça correctement et a mis la bonne quantité d'huile ...
Et que tout soit mort alors qu'elle a environ 12 000 kms ... j'y crois pas trop
Et mes pneus sont neuf ...
M'enfin ...
:!: A vendre: SV650S 2000 - 15000kms - 3000 euros à deb

Moi: "Mais vous mangez trop vite!
MipMip: On mange comme on roule, d'ailleurs ça m'étonne que t'ai pas encore vautré ton kébab"
:happy1: :happy1: :happy1:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16319
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: Ca, c'est fait ... Suzette déjà cassée :(

Message par Sharter »

Ah merde pas cool :/ :/

L'amorto arrière joue pas mal dans le comportement de la meule, je m'en suis rendu compte en améliorant la fourche.
L'arrière ne suivait absolument pas, très dangereux, au final j'ai écourté ma sortie et acheté un bon amorto dès que je suis rentré chez moi...

Bon courage, fais bien attention à ton genou, on sait jamais...
Contrôle bien ça déjà.

Pour la moto ben y'a un peu de casse forcément, à voir si tu n'est pas pressée pour trouver des pièces sur internet (lbc, ebay) pas chères, ça se trouve en cherchant bien).

Remet toi vite sur pied ;)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
klerete
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 186
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 22:06
Moto : envie de changement ...
Localisation : Poitiers (86)

Re: Ca, c'est fait ... Suzette déjà cassée :(

Message par klerete »

Merci Shart ;)
Chez Suz ils n'auront pas les pièces avant la fin de semaine du coup je cherche le plus urgent pour pouvoir rouler
Là j'ai trouvé normalement platine + sélecteur sur lbc sur Chambery donc pas trop loin
Je ne vais pas le déclarer, juste la franchise j'aurai déjà payé une bonne partie des pièces ...

Et puis dès que possible quand je rentre je m'occupe de changer ses merdes de suspat' :rougefaché:
:!: A vendre: SV650S 2000 - 15000kms - 3000 euros à deb

Moi: "Mais vous mangez trop vite!
MipMip: On mange comme on roule, d'ailleurs ça m'étonne que t'ai pas encore vautré ton kébab"
:happy1: :happy1: :happy1:
rocknroll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 59
Enregistré le : lun. 24 janv., 2011 8:41
Moto : SVN 650 K8
Localisation : Albertville - Lyon

Re: Ca, c'est fait ... Suzette déjà cassée :(

Message par rocknroll »

Bon du coup plus de peur que de mal.

C'est sur que pour une découverte de la Savoie c'est pas té rible.

Au moins tu a pu tester les pâturages dans lesquels ils font ce si bon reblochon !

Pour ta platine appelle les casses aussi ! y'en a quelques unes dans le coin et je me rappelle en avoir vue pour barbue quand j'en cherchais une pour la mienne (je me rappelle plus si c'était sur la région par contre).

Remet toi bien et hésite pas à m'appeler si tu a besoin de quelque chose.
Passe le bonjour à tes colègues
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Ca, c'est fait ... Suzette déjà cassée :(

Message par Zlip »

Teutates a écrit : Je pencherais quand même plus pour soit un amorto complètement mort, ou une fourche dans le même état. La dernière vidange de la fourche date de quand ?

+650 pour les amorto... Sur la Sv c'est l'un des 1er truc à changer pour pas se faire surprendre.



Remet toi bien toi et ta suzette ! :)
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Ca, c'est fait ... Suzette déjà cassée :(

Message par BastoOv »

Pas cool, heureusement que tu étais bien équipée ! Plus qu'à réparer Suzette ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Mric6901
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : dim. 17 oct., 2010 14:42
Moto : MT10 17

Re: Ca, c'est fait ... Suzette déjà cassée :(

Message par Mric6901 »

Zlip a écrit :
Teutates a écrit : Je pencherais quand même plus pour soit un amorto complètement mort, ou une fourche dans le même état. La dernière vidange de la fourche date de quand ?

+650 pour les amorto... Sur la Sv c'est l'un des 1er truc à changer pour pas se faire surprendre.



Remet toi bien toi et ta suzette ! :)
Salut!
Petite question: J'ai toujours lu que les amortos étaient craignos sur les SV...Cela concerne les Carbus uniquement ou aussi les injections? Je veux juste savoir par curiosité car l'amorto de ma sv injection est d'origine et je n'est jamais eu de probleme particulier mais bon disons que je n'ai jamais conduit d'autre moto et que j'attaque pas vraiment donc je peu pas trop comparer...
V
Image
Profession: TUEUR DE MOUSTIQUES
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Ca, c'est fait ... Suzette déjà cassée :(

Message par J&B »

Un amorto c'est une pièce d'usure, mais en temps normal, t'as de la marge avant de le rincer... elle a combien de bornes ta meule ?
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
klerete
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 186
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 22:06
Moto : envie de changement ...
Localisation : Poitiers (86)

Re: Ca, c'est fait ... Suzette déjà cassée :(

Message par klerete »

J&B a écrit :Un amorto c'est une pièce d'usure, mais en temps normal, t'as de la marge avant de le rincer... elle a combien de bornes ta meule ?
à peine 12.000 ...

Merci pour vos messages, je croise les doigts pour le concess réussisse à la redémarrer rapidement, que ce soit un truc à la con, parce que sinon le mécano m'a annoncé une semaine de délai si il faut vérifier le faisceau :-/
:!: A vendre: SV650S 2000 - 15000kms - 3000 euros à deb

Moi: "Mais vous mangez trop vite!
MipMip: On mange comme on roule, d'ailleurs ça m'étonne que t'ai pas encore vautré ton kébab"
:happy1: :happy1: :happy1:
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7705
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: Ca, c'est fait ... Suzette déjà cassée :(

Message par Golgote »

Désolé pour ce qui t'es arrivé :-/ Heureusement t'as pas trop de bobos :)
Sa arrive à tout le monde, il parait même que c'est le métier qui rentre ;)

Et sinon, ça existe pas une bécane bi cylindre (pas trop cher) avec un vrai châssis ? :rouge:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
badboy69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : mar. 19 janv., 2010 21:06
Moto : Ex SV650S K6///Ex S4Rs///Rsv1000R
Localisation : Haute Patate!

Re: Ca, c'est fait ... Suzette déjà cassée :(

Message par badboy69 »

:( Le principal c'est que tu as pas trop de bobo :)

Bi pas trop cher avec partie cycle : Regarde les SS & SS ie ( 750/800/900/1000) ou les mostro/monster de chez ducati :mrgreen:
Image EX : Image Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Ca, c'est fait ... Suzette déjà cassée :(

Message par Zlip »

Mric6901 a écrit : Salut!
Petite question: J'ai toujours lu que les amortos étaient craignos sur les SV...Cela concerne les Carbus uniquement ou aussi les injections? Je veux juste savoir par curiosité car l'amorto de ma sv injection est d'origine et je n'est jamais eu de probleme particulier mais bon disons que je n'ai jamais conduit d'autre moto et que j'attaque pas vraiment donc je peu pas trop comparer...
V

Yo.


Mon amorto d'origine a un peu moins de 30 000km. Loin d'être foutue mais quand tu le change tu vois nettement la différence. La mienne n'arrêtait pas de "sauter" (compression/détente rapide) en courbe. Ca devenait dangereux et j'étais pas du tout confiant. Avec l'amorto de ZX-10, je dis pas que c'est un rail mais ça absorbe 90% des petites impuretés sur la route. Et c'est plus agréable.
Répondre