petite question concernant la piste...

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
zitoune
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : dim. 12 juin, 2011 21:41
Moto : er6n blanche,sv1000s gris k5,
Localisation : blois 41

petite question concernant la piste...

Message par zitoune »

salut tout le monde,
avec mon voisin on commencent a se tater a aller sur piste etant donner qu'on en a marre d'arsouiller sur route avec le risque d'une plaque de gravier ou mémé dans un virage a fond sur l'angle 8|
donc je me demandé en premier lieu l'equipement?combi obligatoire ou pantalon et manteau cuir suffisent?
quelle sont les tarifs pour le circuit de la chatrepour ceux qui y ont deja roulé?
les pneus fond combien de temps?une sorti,un train de pneus? :/ :(
faut il une assurance specifique?
voila je pense avoir poser mes questions,en vous remerciant d'avance pour les reponse si reponse il y a...
bonne route et gaffe au shmitt et a leur apareil photos de ce beau temps!
l'homme commence a quatre pattes pour evolué a deux pattes...
eh ben pour le motard c'est pareil nan?vend er6n blanche 2009,17000KMS,4300e.
Image
Avatar du membre
zitoune
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : dim. 12 juin, 2011 21:41
Moto : er6n blanche,sv1000s gris k5,
Localisation : blois 41

Re: petite question concernant la piste...

Message par zitoune »

bon apparement je suis le seul con a pas pouvoir rouler par une si belle journer! :snif: :(
l'homme commence a quatre pattes pour evolué a deux pattes...
eh ben pour le motard c'est pareil nan?vend er6n blanche 2009,17000KMS,4300e.
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: petite question concernant la piste...

Message par sebh68 »

Il y a plusieurs sujets qui en parle. Pour la tenue c'est cuir complet, accepté en deux parties si zippées sur tout le tour de la taille (certains ne zippent que 20cm dans le dos) et la dorsale est parfois obligataire, mais même si elle ne l'est pas c'est pas une raison pour s'en passer.

Pour quelques sorties piste dans l'année il est possible que l'assurance te couvre, à vérifier avec eux.
Pour les pneus tu peux rester sur des Sportsmart ou équivalent, tu pourras faire entre 3500 et 4500km en fonction de nombre de sorties. Avec 3 ou 4 sorties tu devrais en faire 4500, surtout au début.

Je ne connais pas ton circuit mais en général faut compter 120€ la journée.
Mais une chose est sûr, c'est pas parce que tu te "défoules" sur piste que tu te calme sur la route, j'en sais qqch :rouge:
Avatar du membre
zitoune
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : dim. 12 juin, 2011 21:41
Moto : er6n blanche,sv1000s gris k5,
Localisation : blois 41

Re: petite question concernant la piste...

Message par zitoune »

sebh68 a écrit :Il y a plusieurs sujets qui en parle. Pour la tenue c'est cuir complet, accepté en deux parties si zippées sur tout le tour de la taille (certains ne zippent que 20cm dans le dos) et la dorsale est parfois obligataire, mais même si elle ne l'est pas c'est pas une raison pour s'en passer.

Pour quelques sorties piste dans l'année il est possible que l'assurance te couvre, à vérifier avec eux.
Pour les pneus tu peux rester sur des Sportsmart ou équivalent, tu pourras faire entre 3500 et 4500km en fonction de nombre de sorties. Avec 3 ou 4 sorties tu devrais en faire 4500, surtout au début.

Je ne connais pas ton circuit mais en général faut compter 120€ la journée.
Mais une chose est sûr, c'est pas parce que tu te "défoules" sur piste que tu te calme sur la route, j'en sais qqch :rouge:
ok merci pour ta rep,sa je m'en doute bien que sa ne vas pas me calmer sur route mais sa me permettra de me lacher fort(ptete pas au debut)sur piste histoire de ce faire plaisir et de voir comment on peut reelment enmener une moto
l'homme commence a quatre pattes pour evolué a deux pattes...
eh ben pour le motard c'est pareil nan?vend er6n blanche 2009,17000KMS,4300e.
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: petite question concernant la piste...

Message par SV6.5 »

sebh68 a écrit :c'est pas parce que tu te "défoules" sur piste que tu te calme sur la route, j'en sais qqch :rouge:
Ca ca dépend juste de quel type de route qu'on dispose :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: petite question concernant la piste...

Message par sebh68 »

::d :gene: :frime:
Avatar du membre
zitoune
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : dim. 12 juin, 2011 21:41
Moto : er6n blanche,sv1000s gris k5,
Localisation : blois 41

Re: petite question concernant la piste...

Message par zitoune »

ben par chez moi en cherchant bien on a trouver un bon ptit parcour,du coup on fait toujour le meme tour,puis par ici les bleus sont amoureux de leur apareil photos toujour en train de ce balader avec!!!j'aurais du demenager a la montagne sa doit etre sympas avec le 1000
l'homme commence a quatre pattes pour evolué a deux pattes...
eh ben pour le motard c'est pareil nan?vend er6n blanche 2009,17000KMS,4300e.
Image
Avatar du membre
cyrili
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : ven. 22 janv., 2010 20:58
Moto : 650 sv 2006
Localisation : Equihen-plage (62)

Re: petite question concernant la piste...

Message par cyrili »

"Mais une chose est sûr, c'est pas parce que tu te "défoules" sur piste que tu te calme sur la route, j'en sais qqch"

Tout a fait d'accord pour ca!! on m'avait dit le même , "roule sur piste tu vas te calmer après..." Bas je crois que pour moi ce serrai soit le carton ou l'age qui vas m'assagir ^^!

Sinon j'ai un bon plan pour des dorsales UFO!! 70€ la dorsal sa fait pas excessif je trouve :)! si ça interesse mp moi :)!

le lien:
http://www.motodiffusion.com/moto-tout- ... ector.html

Moi je la prend dimanche pour test :)!
!!!Abandone la ligne origine et bienvenue à moi Mivv suono!!!!
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: petite question concernant la piste...

Message par cocxi »

cyrili a écrit : Moi je la prend dimanche pour test :)!
Je suis pas sur que ce soit le bon terme :cote:
Image
Avatar du membre
khouss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : mer. 22 juin, 2011 9:19
Moto : Street 675 route, Svs piste
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: petite question concernant la piste...

Message par khouss »

donc je me demandé en premier lieu l'equipement?combi obligatoire ou pantalon et manteau cuir suffisent?

combi 1 pièce ou ensemble qui s'attache en 2 pièces + casque en état + gants + bottes + DORSALE (elle est de plus en plus contrôlée)


les pneus fond combien de temps?une sorti,un train de pneus?

si tu bouffes un train de pneus en 1 sortie c'est que tu roules plus fort que Rossi

faut il une assurance specifique?

pour l'assurance, tu prends une RC sur place à la journée ( 15€ en gros), ça couvre la casse humaine pas le matos; moralité, si tu t'en colles une c'est pour toi, pareil si tu te fais shooter par un autre

voila je pense avoir poser mes questions,en vous remerciant d'avance pour les reponse si reponse il y a...

pour le reste deux ou trois trucs en plus;
- y'a des circuits ou tu passes au sonomètre le matin en arrivant et si ta brêle est pas dans les tolérances, tu rentres chez toi
- y'a un briefing avant les sessions aussi; les drapeaux, la sécurité, etc... au sujet des drapeaux, y'en a un qu'il ne faut pas voir, le noir; si tu le prends, c'est direct out du circuit, tu plies les gaules et tu rentres chez toi. La raison est simple, le circuit c'est pas la jungle, y'a des règles, et personne a envie de voir l'ambulance aller ramasser un pilote (ça arrive quasi à chaque fois)

et le plus important : c'est d'la ballllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle !!!!!!
:ghee:
Image Image Image

"Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con"
Avatar du membre
zitoune
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : dim. 12 juin, 2011 21:41
Moto : er6n blanche,sv1000s gris k5,
Localisation : blois 41

Re: petite question concernant la piste...

Message par zitoune »

merci pour vos rep' les gars c'est cool,vous avez bien repondu a mes questions meme plus!
je m'organise une sorti dés que j'ai un peu de tune(la rev des 24000 m' as depouiller!lol),en esperant croiser 2 3 sv1000 sur la piste histoire de samuser un peu :frime:
l'homme commence a quatre pattes pour evolué a deux pattes...
eh ben pour le motard c'est pareil nan?vend er6n blanche 2009,17000KMS,4300e.
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: petite question concernant la piste...

Message par sebh68 »

Si l'assurance te couvre inutile de prendre la RC en plus.
Si tu n'as pas de licence on te demande un justificatif de ton assurance pour prouver que tu es couvert. Et là pour le coup si tu te met au tas tu peux toujours déclarer à l'assurance.
Par contre s'il te couvre c'est uniquement dans le cadre de journées d'entrainements, dès qu'il y a un chronométrage (officiel, pas ton alfano perso) tu n'es plus couvert.
Avatar du membre
khouss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 85
Enregistré le : mer. 22 juin, 2011 9:19
Moto : Street 675 route, Svs piste
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: petite question concernant la piste...

Message par khouss »

sebh68 a écrit :... coup si tu te met au tas tu peux toujours déclarer à l'assurance.
Cool, je savais pas que ça existait; il me semble que seul la RC joue sur circuit fermé.
Tu as déjà fait jouer ton assurance pour réparer une glisse sur piste ? C'est chez qui ? Ça te coûte combien ?

phpBB [video]
Image Image Image

"Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con"
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: petite question concernant la piste...

Message par sebh68 »

Ta vidéo a été postée 10 fois, si Loic passe par là il va devenir dingue :hehe:

Je n'ai jamais déclaré d'accident sur piste. Si tu entre en collision avec quelqu'un ( de ta faute ou pas) je ne sais pas du tout comment ça se passe. Par contre si tu tombes seul et que les dégâts sont importants je suppose que tu es couvert comme si tu chutais sur route, sinon je ne vois pas en quoi tu es couvert... Et si c'est pas le cas tu déclares une chute sur route et basta :perv:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: petite question concernant la piste...

Message par loic »

C'est pas possible avec cette vidéo, on peut plus se connecter à internet sans voir un plouc bousiller son casque! AHHHHHHHHHHHHH
:snif:
SV6.5 a écrit :
sebh68 a écrit :c'est pas parce que tu te "défoules" sur piste que tu te calme sur la route, j'en sais qqch :rouge:
Ca ca dépend juste de quel type de route qu'on dispose :mrgreen: .
+1
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre