Stage BMC Ledenon 6/7 septembre

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste

Stage BMC Ledenon 6/7 septembre

Message par Mat33 »

Salut à tous!

Je suis inscrit depuis un moment, mais petit posteur :cote:
Mais pour le coup, j'avais envie de vous faire partager mon grand bonheur après un stage ducati de 2 jours avec BMC, au circuit de Lédenon! :ghee:

Par quoi commencer... C'était la première fois que je posais mes roues sur piste, et quand on a fait le premier roulage de découverte du circuit derrière les instructeurs, je me suis demandé ce que je faisais là... 8|
Pas un circuit, mais un grand 8!! Des dénivelés de ouf, des virages aveugles à gogo, ça s'annonçait costaud!

Sans faire de pub, BMC était vraiment au top.

Des instructeurs qui connaissent un peu la moto ^^ :frime: (Régis Laconi, William Coste, Kenny Foray et Jeff Cortinovis), super pédagogues, patients, et qui prennent le temps de faire des retours à chaque stagiaire, du plus rapide au plus poireau (moi?^^ qui me parle?), tout en garantissant la sécurité des pilotes et leur plaisir.
Un staff génial (un mécano toujours dispo en cas de souci ou de réglage à faire... bah ouais, c'est un stage ducat. Donc fallait prévoir de quoi virer l'huile et ramasser les boulons :mrgreen: ).

Des motos de ouf... Imaginez près de 40 ducat termignonisées, des 848, des street, des 1198, une desmo... wowowow :gene:

Le déroulement du stage était bien établi : briefing de début, normal. Puis des sessions de roulage, en alternance avec des exercices de travail sur virage, en 3 groupes. Chaque groupe étant lui même divisé en 2, les + rapides, et les plus lents... 'fin les moins rapides quoi :gene:

Je pense avoir progressé durant ces 2 jours, après il reste du taf... Satisfaction de newbie, j'ai réussi à poser le genou... Peut être débile et accessoire, m'enfin, ça reste un grand moment la première fois :]

Au final, j'arrive à poser le genou dans presque tous les gauches, sauf les plus rapides, encore de l'appréhension.
Par contre, à droite, c'est la misère, y a pas moyen. Ca viendra plus tard!!

N'ayant plus de bécane, j'avais loué un 696, laaaargement suffisant pour mon niveau, permettant de démarrer tranquillement et pardonnant des remises de gaz un peu optimistes ou des changements d'angle peu académiques :hehe:

Bref, je ne saurais que recommander ce genre de stage. J'étais pas fier au début, mais quel pied au final.
Je n'ai qu'une chose en tête, remettre les roues sur piste et progresser. Pas moyen de décrocher depuis la fin du stage, je suis accroc!

Quelques photos. Soyez tolérants, hein, je suis rookie :rouge: . Par contre les conseils sont bienvenus!
En vrac, faut que j'arrive à mieux sortir le haut du corps, fléchir le bras inter, tendre le bras exter, me reculer davantage de la selle, mieux positionner mes pieds... Y a du taf :hehe:

Les gauches

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

Le droite :snif: J'y arrive vraiment pas ^^

Image

Quelques jolies motos

Image

Maitre Laconi :]

Image

Reste plus qu'à trouver une "vieille" svs, avec laquelle j'aurai moins de regrets si je me mets au tas, et pour laquelle je trouverai facilement des pièces si besoin.

Voilà, roman terminé, long mais j'ai parlé avec l'enthousiasme du débutant passionné!!

ps : @ laconi33 : j'ai vu que tu as tourné en un peu plus d 1'30 à Lédenon... C'était avec ton sv piste?
Le mec qui a le mieux tourné a fait 1'32 avec un streetfighter, et il envoyait du lourd...
Respect à toi en tout cas
Modifié en dernier par Mat33 le sam. 10 sept., 2011 14:00, modifié 1 fois.
Sauvons les arbres, tuons les castors.
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Re: Stage BMC Ledenon 6/7 septembre

Message par sca »

Oui ledenon de la balle ce circuit.

J'ai fais 1 min 41 au mieux avec mon SV 650. Bon j'avais du pilot power derrière donc je pouvais faire comme je voulais.
Je crois qu'en ER 6 cup le meilleurs font 1,33.

Un stage comme ça c'est super, tu as eu raison.

Perso je n'ai pas assez d'argent donc je fais des roulages à la journée (team perf 55, box23...), j'apprend seul ou alors je roule avec mon père et ses potes.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

Message par Caytos »

Hello,

Ca donne envie...

ce sera pour l'année prochaine certainement à l'Anneau pour ma part.

Super CR ;) et féloches !!

++
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste

Message par Mat33 »

sca a écrit :Oui ledenon de la balle ce circuit.

J'ai fais 1 min 41 au mieux avec mon SV 650. Bon j'avais du pilot power derrière donc je pouvais faire comme je voulais.
Je crois qu'en ER 6 cup le meilleurs font 1,33.

Un stage comme ça c'est super, tu as eu raison.

Perso je n'ai pas assez d'argent donc je fais des roulages à la journée (team perf 55, box23...), j'apprend seul ou alors je roule avec mon père et ses potes.

1'41... Mouarf je suis qu'à 20 secondes :hehe:

Par contre je serais curieux de voir tourner les mecs en 1'33 avec un er6, ça doit vraiment être impressionnant de voir des gars réaliser ce temps avec un er6.

Concernant le prix du stage (environ 500€), clair que c'est un budget. Perso, c'est le cadeau de mes 30 ans, mais si je le peux, j'hésiterai pas à m'en refaire un en complément de journées de roulage.

Vivement cet hiver que les prix baissent, pour que je puisse me dégoter une ptite svs pas trop chère :mrgreen:
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Répondre