Je suis inscrit depuis un moment, mais petit posteur

Mais pour le coup, j'avais envie de vous faire partager mon grand bonheur après un stage ducati de 2 jours avec BMC, au circuit de Lédenon!

Par quoi commencer... C'était la première fois que je posais mes roues sur piste, et quand on a fait le premier roulage de découverte du circuit derrière les instructeurs, je me suis demandé ce que je faisais là...

Pas un circuit, mais un grand 8!! Des dénivelés de ouf, des virages aveugles à gogo, ça s'annonçait costaud!
Sans faire de pub, BMC était vraiment au top.
Des instructeurs qui connaissent un peu la moto ^^

Un staff génial (un mécano toujours dispo en cas de souci ou de réglage à faire... bah ouais, c'est un stage ducat. Donc fallait prévoir de quoi virer l'huile et ramasser les boulons

Des motos de ouf... Imaginez près de 40 ducat termignonisées, des 848, des street, des 1198, une desmo... wowowow

Le déroulement du stage était bien établi : briefing de début, normal. Puis des sessions de roulage, en alternance avec des exercices de travail sur virage, en 3 groupes. Chaque groupe étant lui même divisé en 2, les + rapides, et les plus lents... 'fin les moins rapides quoi

Je pense avoir progressé durant ces 2 jours, après il reste du taf... Satisfaction de newbie, j'ai réussi à poser le genou... Peut être débile et accessoire, m'enfin, ça reste un grand moment la première fois
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Au final, j'arrive à poser le genou dans presque tous les gauches, sauf les plus rapides, encore de l'appréhension.
Par contre, à droite, c'est la misère, y a pas moyen. Ca viendra plus tard!!
N'ayant plus de bécane, j'avais loué un 696, laaaargement suffisant pour mon niveau, permettant de démarrer tranquillement et pardonnant des remises de gaz un peu optimistes ou des changements d'angle peu académiques

Bref, je ne saurais que recommander ce genre de stage. J'étais pas fier au début, mais quel pied au final.
Je n'ai qu'une chose en tête, remettre les roues sur piste et progresser. Pas moyen de décrocher depuis la fin du stage, je suis accroc!
Quelques photos. Soyez tolérants, hein, je suis rookie

En vrac, faut que j'arrive à mieux sortir le haut du corps, fléchir le bras inter, tendre le bras exter, me reculer davantage de la selle, mieux positionner mes pieds... Y a du taf

Les gauches

Uploaded with ImageShack.us

Le droite

Quelques jolies motos

Maitre Laconi
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Reste plus qu'à trouver une "vieille" svs, avec laquelle j'aurai moins de regrets si je me mets au tas, et pour laquelle je trouverai facilement des pièces si besoin.
Voilà, roman terminé, long mais j'ai parlé avec l'enthousiasme du débutant passionné!!
ps : @ laconi33 : j'ai vu que tu as tourné en un peu plus d 1'30 à Lédenon... C'était avec ton sv piste?
Le mec qui a le mieux tourné a fait 1'32 avec un streetfighter, et il envoyait du lourd...
Respect à toi en tout cas