Moto accidentée... Solution(s) ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Jojo68340
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Svs 650 k3

Moto accidentée... Solution(s) ?

Message par Jojo68340 »

Bonjours,
Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté sur le forum, dommage que ce soit pour vous annoncer ma 2° chute !

Yopla, première chute en Mai (cause inexpérience) avec un Svs650 que vous pourrez voir dans ma galerie, le récit de ma première chute est présent.

Mardi 6 Septembre 2011, je fait la route des Trois-Epis, et je me vautre dans un grand gauche ; J'ai trop penché !
Les cales-pieds frottaient BIEN et j'ai perdu l’adhérence du pneu arrière en sortie de virage, avant l’accélération.
De là, la moto à glissée avec moi derrière jusque dans le fossé ou elle a réussi a déraciner un poteau (les bites blanches avec le bout rouge pour signaler un virage quand il y a de la neige). De souvenir je suis passé par dessus la moto à ce moment pour rebondir contre le talus de terre juste derrière et finir sur le dos.

Moi, ça va, j'étais équipé complétement et correctement mais ça n'a pas suffit à m'éviter une entorse a la cheville droite, une dermabrasion sur la cuisse gauche (très chiante mais pas méchante), et une petite sur l'avant-bras droit.

"Mode HS [on]":
"Imagine si tu n'avais pas été équipé ?!", oui , surement que ça aurait été pire... Mais j'ai 1 ou 2 conseils pour les nouveaux :
Pour un étudiant, 150E, c'est énorme, et c'est le prix d'un pantalon en textile qui n'a pas tenu sur une chute a 40-50km/h, la prochaine fois c'est full cuir, pensez'y !
Pareil, des bottes montantes c'est super ! Ça protège... patati patata. Mais n'hésitez pas à dépenser plus pour avoir quelque chose avec des armatures, ça m'aurait évité l'entorse !
Pour les gants, prenez quelque chose qui se prolonge sur les poignets ! Et hop ! Une abrasion en moins.
"Mode HS [off]".

Pour la moto... baaaaaah :gene: :

Image

Résultat des courses, flanc gauche à changer, boucle arrière à changer, réservoir à changer, araignée à changer...
Elle roule correctement, je n'ai pas vu d'autres défauts, le garage m'a juste dit que si quelque chose d'autre avait été touché, ça ne serait que minime, il m'a juste précisé que de toute façon... le ressort avant et l'amortisseur ar. allaient devoir être changés ! (lol).

Vous êtes arrivés jusqu'ici : félicitations ! :mrgreen:

Maintenant, j'ai besoin de vous, plusieurs options s'offrent à moi !
L'idéal, vu l'état de la moto, et vu que la saison se termine, serait de vendre la moto pièce par pièce, je gagnerais pas mal d'argent ! (moteur, jantes, fourche, cadre, etc...). J'économise et début d'année prochaine je m'achète quelque chose en état.

Je peut aussi la vendre pour pièce entière, je gagnerais surement moins d'argent, mais elle partira surement plus vite, et moi... bah je veut rouler !

Ou je continue de rouler avec, le temps d'économiser... Mais ça va pas être génial...

A vous :) Et merci de m'avoir lu !

Ps : Il s'agit d'une Svs650 Bleue de 40'000km bridée en 34cv, les boisseaux 70cv sont disponibles, Le moteur tourne très bien, j'ai toujours respecté le temps de chauffe !
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Re: Moto accidentée... Solution(s) ?

Message par Sharter »

Salut

Dommage pour ta chute, ça arrive :/

Pour la meule : la vente en pièce met beaucoup de temps, surtout en hiver où très peu de gens roulent (surtout dans ta région :gene:). Revendre en une seule fois peut être une bonne option, tente de mettre une annonce pour voir ce que ça donne.

Sinon pour réparer et continuer à rouler avec tu n'en aurait pour pas trop cher non?
A voir éventuellement le prix des pièces d'occaz que tu peux trouver.

Bon courage pour la suite ;)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Elle est si tordu que ça l’araignée ? Je ne vois pas d'espace entre les éléments de la TDF et du compteur (bleu et noir).

Le demi guidon est tordu ?

Pk flanc gauche à changer ? Il n'a pas l'air cassé, si ? Et si oui, tu n'arrives pas à mastiquer. La c'est carrément pas méchant, t'aurais du voir dans l'état dans lequel était celui de bast, mon père l'a fait comme neuf.

La boucle arrière à beaucoup bougé ?

En tous cas, tu peux rouler comme ça c'est sur. Roule juste avec pour voir si la fourche n'a pas pris de coup.

Ensuite à toi de voir.
Soit tu roules comme ça et t'économise, soit tu la retape en pièce d'occase. Pour 300-400 ça devrait être jouable.
Et encore, j'ai pas l'impression que ça ai beaucoup bougé.

Met plus de photo de partout, pour moi, au pire le réservoir qui est moche à changer, mais le reste ça à l'air correct.

Revendre en pièce c'est super chiant.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : hein ? quoi ?

Message par equi »

ah zut .... c'est deja bien que tu n'ai rien.
mais moi suis solidaire :mrgreen: j'ai aussi chuté le 6 Septembre ::d

T'as toujours la solution pieces d'occas, tu peux en trouver a pas trop cher, mais l'addition sera quand me salée.
---------------------------------------------------------------
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

Message par Caytos »

Ahh ben merde....

La solution la plus éco serait de la refaire comme l'a dit Sca...

En espérant que tu y ailles plus doucement :rouge:
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Bon courage pour te remettre en état après ta chute...
Pour la moto, j'ai aussi été surpris que tu veuilles changer l’araignée, elle à tant bougé que ça??
Sinon, vérifie aussi que le réservoir ne fuit pas, il à l'air d'avoir pris un sacré coup. Pour les pièces, comme ont dit les autres, on en trouve pas mal et pour pas trop cher, surtout pour des barbus...

Bon courage pour la remise en état si c'est ce que tu choisis, sinon bonne chance pour la revente !
A reçu 26 :tusors:
Image
Jojo68340
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jojo68340 »

L'arraignée n'a pas tant bougée que ça, le flanc gauche est cassé, on le verra mieux sur les futures photos !
Pour la boucle ar. elle est tordue, et ca ne se retord pas sans risque de casse. Oui, je peux rouler comme ca, mais bon de toute façon il y a l'amortisseur et les ressorts avant a changer, et ça coûte bonbon ! En faisant l'addition pour la remettre en état, je préfère en racheter une, après d'après ce que vous m'avez dit, pièce par pièce... c'est chiant ! Je vais tenter de la mettre à 1000€ sur leboncoin, on verra bien si elle part ?! Qu'est-ce que je dois préciser dans l'annonce et quelle sont les procédures à suivre dans le cas d'une "vente pour pièce" ? Des connaisseurs dans le domaine ? :)
Merci d'avance, A+.

edit : Le reservoir ne fuit pas, je l'ai quand même enmenée au garage et ils n'ont rien décelé de plus, même après un rapide test au guidon.
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Moi je ne vois pas non plus pourquoi tu devrais changer l'amortisseur et les ressorts de fouche, ils ont chargé lors du choc? Ils étaient déjà très fatigués ?
A reçu 26 :tusors:
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

+1 aucun rapport entre les ressorts avant et l'amorto et la chute.

Ta fourche n'est pas plié donc pas besoin de changer les ressorts, et l'amorto à part être user il ne peux pas avoir grand chose. Mais ça n'a rien avoir avec la chute.
Fuck les rageux.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Ah oui, n'oublie pas de mettre le liens de ton annonce ici, ça peut m'intéresser. :)
Fuck les rageux.
Jojo68340
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jojo68340 »

Non non, les ressort et l'amorto étaits déjà fatigué !!! rien a voir avec l'accident !
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Tracer 9 GT 2022

Message par Caytos »

sca a écrit :Ah oui, n'oublie pas de mettre le liens de ton annonce ici, ça peut m'intéresser. :)
Sca, toujours prêt pour les bons plans :gene:
Jojo68340
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jojo68340 »

L'annonce a été déposée sur leboncoin, en attente de validation ! A suivre...
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

Encore du boulot pour papa Sca!!
Jojo68340
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jojo68340 »

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=1_s

"Pour cette superbe affaire, je vous offre un pneu arrière Michelin : pilot road 1 quasiment neuf !" Ne manquez pas cette occasion !!! Foncez ! :mrgreen:
Répondre