Ça fait un petit moment que je n'ai pas posté sur le forum, dommage que ce soit pour vous annoncer ma 2° chute !
Yopla, première chute en Mai (cause inexpérience) avec un Svs650 que vous pourrez voir dans ma galerie, le récit de ma première chute est présent.
Mardi 6 Septembre 2011, je fait la route des Trois-Epis, et je me vautre dans un grand gauche ; J'ai trop penché !
Les cales-pieds frottaient BIEN et j'ai perdu l’adhérence du pneu arrière en sortie de virage, avant l’accélération.
De là, la moto à glissée avec moi derrière jusque dans le fossé ou elle a réussi a déraciner un poteau (les bites blanches avec le bout rouge pour signaler un virage quand il y a de la neige). De souvenir je suis passé par dessus la moto à ce moment pour rebondir contre le talus de terre juste derrière et finir sur le dos.
Moi, ça va, j'étais équipé complétement et correctement mais ça n'a pas suffit à m'éviter une entorse a la cheville droite, une dermabrasion sur la cuisse gauche (très chiante mais pas méchante), et une petite sur l'avant-bras droit.
"Mode HS [on]":
"Imagine si tu n'avais pas été équipé ?!", oui , surement que ça aurait été pire... Mais j'ai 1 ou 2 conseils pour les nouveaux :
Pour un étudiant, 150E, c'est énorme, et c'est le prix d'un pantalon en textile qui n'a pas tenu sur une chute a 40-50km/h, la prochaine fois c'est full cuir, pensez'y !
Pareil, des bottes montantes c'est super ! Ça protège... patati patata. Mais n'hésitez pas à dépenser plus pour avoir quelque chose avec des armatures, ça m'aurait évité l'entorse !
Pour les gants, prenez quelque chose qui se prolonge sur les poignets ! Et hop ! Une abrasion en moins.
"Mode HS [off]".
Pour la moto... baaaaaah

Résultat des courses, flanc gauche à changer, boucle arrière à changer, réservoir à changer, araignée à changer...
Elle roule correctement, je n'ai pas vu d'autres défauts, le garage m'a juste dit que si quelque chose d'autre avait été touché, ça ne serait que minime, il m'a juste précisé que de toute façon... le ressort avant et l'amortisseur ar. allaient devoir être changés ! (lol).
Vous êtes arrivés jusqu'ici : félicitations !

Maintenant, j'ai besoin de vous, plusieurs options s'offrent à moi !
L'idéal, vu l'état de la moto, et vu que la saison se termine, serait de vendre la moto pièce par pièce, je gagnerais pas mal d'argent ! (moteur, jantes, fourche, cadre, etc...). J'économise et début d'année prochaine je m'achète quelque chose en état.
Je peut aussi la vendre pour pièce entière, je gagnerais surement moins d'argent, mais elle partira surement plus vite, et moi... bah je veut rouler !
Ou je continue de rouler avec, le temps d'économiser... Mais ça va pas être génial...
A vous

Ps : Il s'agit d'une Svs650 Bleue de 40'000km bridée en 34cv, les boisseaux 70cv sont disponibles, Le moteur tourne très bien, j'ai toujours respecté le temps de chauffe !