Voila mon (petit) CR de ma journée du 19.09.2011 à Dijon Prenois.
Dimanche soir, je recois un SMS de Philippe (Patron DreamStore Mulhouse), pas la peine de se presser demain matin, temps de merde... L'aprem devrait être mieux...
Super, ca commence bien.
Réveil à 05:00 après une nuit de merde à rêver que je me foirais complet au réveil. Malgré tout, frais comme un gardon, la moto a été sanglé la veille, toutes les affaires sont chargés, 05:45 roule ma poule....
Je fais 15km, la voiture n'avance plus... je passe le 4, toujorus rien, la 3, toujours rien, je mets les Warning et là ca repare... Allez comprendre...
Je fais mon 2e caca sur une aire de repos, ca va bien mieux (j'avais des crampes d'estomac, fallait pas mager Mc Do la veille...)
Arrivée à 09:00 à Prenois, j'entends les rouges qui partent... Tout est mouillée, c'est la merde...
Je prends mon temps, on descend la moto, prépare tout dans le box...
Philippe est tout motivé, on se motive pour aller faire quelques tours sur le mouillée.
2 tours tranquille, ensuite j'ouvre un peu plus... La roue arrière décroche à la réaccel, l'avant glisse dès que je mets de l'angle --> pas la peine, je rentre aux stands...
Ca commence à sécher, on se reprend une bonne averse... MERDE !!!
Du coup, on va manger... Bien diététique: un américain + coco Zero (histoire d'être tranquille avec mon moi intérieur). Quelques percées du soleil, un peu de vent: c'est bon là, on y est, on va pouvoir rouler.
Phil est chaud bouillant il me fait:
- Viens on y va
- Mais non c'est les rouges
- On s'en fout on y a
- Et puis merde t'as raison, GO
C'est parti en pré-grille, la tension monte, j'ai jamais roulé en rouge
Eh ben finalement, ca va pülutot bien. Certes je me fais déposer comme c'est pas permi par des missiles sol-sol, mais j'arrive à tenir le rythme et même à doubler. Ca devient pas mal...
On rentre aux stands, je monte l'alfano et baisse les pressions des pneus.
Aller, maintenant mon ptit Mat, tu te sors les doigts.
Je fais une session en débutant (bleu) histoire de m'assurer qu'avec la nouvelle pression ca se passe bien. effectivement, c'est nickel, la moto est bien plus saine, les bosses s'absorbent bien mieux tout en mettant plus de gaz...
Rouler en débutant du coup, c'etait marrant. Tu doubles des paquets de 5-6 motos en même temps, c'est même dangereux parfois vu que les trajectoires qu'ils empruntent sont un peu prises à la va comme jte pousse... En gros, tu slaloms...
Toujours dans cette session, j'aborde un virage gauche, je sors le genou, et là ca touche mais drole de sensation... En fait c'est bien le genou qui touchait, mais plus de slider, je l'ai paumé... Je rentre aux stands et je vois mon slider en bord de piste en rentrant aux stands. Je vais prévenir les comissaires qui iront me le récupérer...
Fin de session débutant, j'enchaine avec les intermédiaires (ben quoi, je veux rouler moi).
Là c'est l'éclate, je me fais très peu doubler, je dépasse en veux-tu en voilà, j'ai vriament eu un déclic pour le dépassement. Intérieur, extérieur, les freins, tout y passent... Quelques hypersportives me grattent en ligne droite, que nenni, je vais te faire les freins que tu vas pas comprendre ce qau'il t'arrive! ET CA PASSSSSSSSE !!!!!
Que du bonheur, sauf que mon corps me rappellent à l'ordre, j'ai des crampes dans la jambe gauche. Je m'ârrête sur le coté derrière un commissaire, je m'étire, remonte en selle, et rentre aux stands. J'ai besoin d'une pause.
Là, l'orga annonce que pour rattraper le sale temps du matin, on va faire encore 1 session de 30 minutes par série (au lieu de 20). Je laisse les rouges partir, histoire de bien récupérer, je m'enfile 1 litre de flotte. Ca y est, c'est à nous.
Et c'est parti pour 30 minutes non-stop (enfin j'espère). Et c'est le cas... J'applique les conseils de Philippe, je m'applique à bien respirer, et me détendre et ca roule fort (tout est relatif hein, fort pour moi). Je me tire la bourre avec un mec en Gex1000 (enfin je crois), mais vu la pillule qu'il me mets sur la ligne droite, c'est un 1000 !! J'applique la recette qui marche, je plante des freianges (d'ailleurs, je commence seulement à oser freiner fort) et ca marche ! il me repasse dans le S rapide, je lui fait l'exter dans le droit, il neme passera plus ! Je continue, sur ma lancée, je m'applique, me concentre tout en restant deétendu et je vois l'Alfano qui clignote.... Aurais-je claquer un nouveau chrono..... ?!?!
Fin de la session, je rentre aux stands, tout en sueur et vais jeter un oeil sur l'Alfano... je fais défiler, entre 1'41 et 1'40 en régul (ahh ouais, bien, c'est mieux que la dernière fois), et là que vois-je ?!?!?! 1'39''98 YESSSSSS je suis sous les 1'40 !! Oui je sais, de 2 centièmes, mais OSEF, j'y suis....
La dernière fois que j'y étais, en juin, 1'41''25 au mieux et 1'42''5 régul...
Les chronos ont chuté, la moto et moi sommes rentrés entier au bercail, le top quoi !!!
Prochaine étape: sous les 1'38 (ca va être chaud, mais rien n'est impossible)
A voir si j'arrive encore à y retourner cette année, pourquoi pas en octobre.... Wait & See
Les photos:
Je crois que celle-ci, je vais la prendre !



Merci de m'avoir lu !
++
M
PS: en fait je me suis grave lâché là, il est pas petit ce CR, désolé
