bandes blanches

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

bandes blanches

Message par foody »

Bonjour à tous !

Pendant une balade, je sors d'un rond-point, et juste après je tombe sur un petit passage piéton matérialisé par ces bandes blanches si chères aux motards. Et là même avec une route sèche et un angle très modéré (je sors d'un rond-point pas d'une chicane), mon pneu avant (Pilot Power) m'a fait une sensation de "flou" l'espace d'un instant.

Est-ce que les pneus sont si sensibles que ça même sur le sec ? Est-ce une particularité du Michelin Pilot Power ? Avez-vous aussi fait les frais d'une bande blanche piégeuse même sur le sec ?

Merci pour vos impressions. V
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: bandes blanches

Message par PEagle »

On m'a dit que les pilots power à mi-usure sont des savonnettes ... Mais après j'ai pas fait l'expérience !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: bandes blanches

Message par Teutates »

J'ai aussi des power et jamais eu de flou sur le sec, ils ont 6000 bornes et toujours pas des savonettes :-| . Par contre ça me choque pas ce qui t'es arrivé sur un rond point, on y trouve toujours tout un tas de saloperie (gazoil en tête) :-/
Et oui les bandes blanches même sèches adhérent moins bien que le bitume, je fais toujours gaffe en passant dessus.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: bandes blanches

Message par Fast_19 »

+ 1 pour les saloperies dans les ronds point. D'autant plus s'il y a une station service à 20 mètres ! :gene:
Image
Image
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: bandes blanches

Message par Tom34 »

Sa me rassure si c'est pas les power qui sont mis en cause! je viens d'investir dans un train complet !!!! :hehe: :hehe:
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: bandes blanches

Message par foody »

C'est sur que ces bandes de peinture ne m'inspirent pas confiance question grip. Mais sur le mouillé, avec le pilot road 2 à l'arrière, j'ai l'impression d'être sur des oeufs ! Les bandes blanches j'ai failli perdre l'avant (glissade en tt cas) et le train arrière ça bouge désagréablement. Et sur l'avant ç'est la première fois que ça me fait ça sur le sec. Et mes pneus sont encore bons je précise.
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19489
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: bandes blanches

Message par Teutates »

QUelque soit le pneu les bandes blanches glisseront si elles sont mouillées hein :-/
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: bandes blanches

Message par Zed03 »

je suis en road2 (av/ar) et j'ai le même problème avec toutes les lignes blanches que cela soit à chaud comme à froid.... Ca glisse c'est tout ... c'est comme ça et c'est pas prêt de changer ... :-/
Ca vient pas forcement des gommars car c'est la même chose pour tous les motards qu'il fasse beau ou qu'il pleuve (encore plus quand c'est mouillé !!) ... :-/
Faut faire gaf' c'est tout :-/
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: bandes blanches

Message par foody »

Je comprends bien je vous fait juste partager mon étonnement je ne pensais pas que c'était à ce point là ; c'est juste que lorsque ça m'est arrivé je roulais vraiment tranquille et en douceur sur la poignée de gaz et le levier de frein.
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: bandes blanches

Message par westland »

et c'est pire quand elles sont neuves. Ils avaient sorti une peinture qui ne glisser pas mais c'est plus cher, donc pas sur qu'on la voit sur nos routes
Image
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Re: bandes blanches

Message par goulouk »

Encore plus dangereux, les vieilles voitures blanches avec des jeunes permis dedans qui sortent de leur stationnement sans cligno et sans regarder!!! = gros freinage d'urgence et gueulante pousser sur ces petits cons! :faché2:
Ouais c'est ce qu'il m'est arrivé hier soir ...
Je suis pas du genre violent, mais là j'ai bien cru que j'allais en venir aux mains (que par chance j'avais encore entière!).
Répondre