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Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
je viens a la peche aux infos concernant une bécane mythique qui me fait de l'oeil depuis un moment: la Kawa 500 H1.
En vue d'un eventuel achat, j'aimerai avoir quelques infos, alors si l'un d'entre vous, ou un de vos parents en a eu une (ce qui serait plus probable), je suis preneur de toute info a son sujet.
Je sais deja que les modeles stockés sans tourner ont tendance a avoir les roulements de vilo HS, ce qui nécessite un désassemblage complet du vilo et un remplacement des pieces HS.
Y'a-t-il d'autres choses a savoir? (nivau conso essence t bougie, je suis deja au courant ) Connaissez vous des sites pour les pièces etc?
Hésitez pas, et demandez à papa si il en a eu une à la grande époque
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Les spis de vilo direct à refaire, les roulements dans la foulée , les carbus en alu pourri et flotteurs en laiton fantaisistes à reprendre ou a échanger discrétement contre des WM racing (ça se voit pas trop et surtout t'es plus emmerdé) , tout le bloc à étriper et rejointer et re-spi-ser .
Les joints de raccords coude echappement à retrouver systématiquement, et probablement une ou deux chicanes à bricoler.
Contrairement à ce que racontent ceux qui n'en ont jamais conduit, ça peut freiner un peu en ville, mais par contre, le 500 H1 se distingue de tous les autres triples pour sa tenue de route lamentable, on peut la pencher mais pas forcéement la relever comme ses autres soeurs,
Elle est trés jolie, si elle ne te ruine pas à l'achat et que tu te sens à y foutre 1500 de plus pour la "révision", n'hesite pas, achéte la !
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Juste pour rappel, comme dit sur le chat :
- Kawa, ça coûte un bras (plus précisément, c'est les moins diffusées, donc les pièces les plus dures et chères à retrouver)
- Plus il y a de cylindres, plus ça coute cher
- Plus c'est une kawa, moins il y a de pièces
- Plus c'est une honda, plus il y a de pièces
- Plus ça s'est vendu, plus il y a de pièces
- Plus ça s'est vendu, plus il y a des chances qu'un forum dédié existe (cb500four, genre)
- Plus c'est rare, plus le facteur multiplicateur de rénovation est important.
Pour les sites : si tu ne trouve pas de site dédié aux H1, tu as une importante communauté de gérontophiles sur moto-station.
Au niveau pièces, tu as wemoto (plus pour du refabriqué, pas toujours de très bonne qualité (notamment d'après le rectifieur en voyant mes pistons), mais pas cher) ou cmsnl que tu connais déjà. Et ebay en anglais.
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J'ai trouvé un forum dédié aux 3 pat' 2 temps Kawa...je vais aller a la peche aux infos dessus
En gros, faut etre très vigilAnt a l'achat, mais si elle est en bon état, ca coute pas plus cher au final qu'une autre brele...a part en essence quoi