Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Bonjour
J'ai une svs 2001, jusqu'a présent je mais du 95,sa va faire un an en Février que je l'ai.
On ma conseillé de mettre du 98 j'aimerai avoir votre avis.
Depuid quelque temps elle démare mal,a froid .A chaud nikel.
Vérification des bougies,batterie,filtre,toute est ok grrrrr
Peut étre c'est le starer,vérification se weeck end.
Merci de vos avis
A+
C'est fait pour rouler au 95.
Rouler au 98 ne lui fera pas de mal, surtout si tu n'a le choix qu'entre du E10 ou du 98. Mais ça n'apporte rien à part payer plus cher !
Modifié en dernier par Fast_19 le ven. 13 janv., 2012 17:34, modifié 1 fois.
Ça a fait un gros débat plusieurs fois sur le forum sans qu'aucun des deux camps ne cèdent...
Certains disent que le 98 est mieux, d'autre le 95...
Perso j'ai du 98, la seule fois où j'ai testé 2 pleins de 95 le comportement moteur était différent, un peu plus mou je dirais dans l'idée.
Après c'est les réglages d'injection/richesses qui sont fait avec un carburant, il vaut mieux éviter de passer de l'un à l'autre
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Je suis sûr qu'en cherchant un peu dans le forum, tu trouveras moult réponses à ce sujet maintes fois abordé
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Sharter a écrit :Ça a fait un gros débat plusieurs fois sur le forum sans qu'aucun des deux camps ne cèdent...
Certains disent que le 98 est mieux, d'autre le 95...
Perso j'ai du 98, la seule fois où j'ai testé 2 pleins de 95 le comportement moteur était différent, un peu plus mou je dirais dans l'idée.
Après c'est les réglages d'injection/richesses qui sont fait avec un carburant, il vaut mieux éviter de passer de l'un à l'autre
Y'a aussi un grand effet Placebo là dedans. Avec mon GS Carbu, je n'ai trouvé aucune différence, a part le prix à la pompe
Le seul truc dont je me souviens d'un des débats :
Le "soucis" du 95 c'est qu'il a une capacité autoallumage plus faible que le 98, ce qui fait qu'il y a un risque que l'explosion se fasse avant l'étincelle.
Dans la réalité ça n'arrive quasiment jamais, mais pour le coup le 98 permet d'empêcher ça.
Donc une bécane qui roule au 95 roule au 98 sans problème.
Par contre un véhicule prévu pour du 98, il ne faut pas mettre de 95! Nos motos pas de soucis là dessus.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
En se moment j'ai des problémes d'allumage,avant hier a force tirer sur le démareur j'ai vidé la batterie bon la elle est charge .Il va falloir que j'aille faire mon plein je vais essayer le 98.
On peut méllanger les deux?
merci a vous tous
Le starter ferme juste l'arriver d'air. ( enfin, le système est compliquer, mais l'envoie d'essence ne bouge pas elle. )
ça augmente la proportion d'essence envoyer, mais sans que celle si sois pour autant plus grande, c'est juste qu'il y'à moins d'air quoi .
Ton cable coulisse bien ? Ce que tu peut faire c'est démonté déjà, et voir si ça coulisse bien dans les carbus .