fiabilitée sv 650 n 1999

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
accursi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

fiabilitée sv 650 n 1999

Message par accursi »

salut a tous je suis inquiet car venant d acquérir un sv j ai lu le forum technique et j ai pu constaté le nombres important de casses de bielles embiélages et méme vilos qu en est il dois je regretter cette achat... je sais il faut pas faire de wheells et bien surveiller le niveau d huile mais apparement méme si toutes les conditions sont réunis eh bien ça casse qu en méme ... :0
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Re: fiabilitée sv 650 n 1999

Message par jujusv30 »

accursi a écrit :salut a tous je suis inquiet car venant d acquérir un sv j ai lu le forum technique et j ai pu constaté le nombres important de casses de bielles embiélages et méme vilos qu en est il dois je regretter cette achat... je sais il faut pas faire de wheells et bien surveiller le niveau d huile mais apparement méme si toutes les conditions sont réunis eh bien ça casse qu en méme ... :0
ya pas de raison que sa casse si tu surveille ton niveau d'huile et que tu fait pas de wheel
ou a tu lu sa?
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...

Message par vimy32 »

c'est pas une ducat' non plus 8/ beaucoup de sv arrivent a 100 000km avec un moteur d'origine ;)
Image
accursi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par accursi »

eh bien j ai lu cela dans le forum technique du site pardis !!! tu connais pas ?? :o
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48

Message par jujusv30 »

accursi a écrit :eh bien j ai lu cela dans le forum technique du site pardis !!! tu connais pas ?? :o
t'a les liens?
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650 Racing '02

Message par François_33 »

vimy32 a écrit :c'est pas une ducat' non plus 8/ beaucoup de sv arrivent a 100 000km avec un moteur d'origine ;)
Les pauvres ducat' elles ont cette réputation a raison ?

Sinon un concessionnaire m'a dit qu'un moteur a partir des années 2000 avait une technologie telle que si on vérifié bien le niveau d'huile pouvait tenir largement les 100 000 , il m'a expliqué ceci :

Une moto consomme , si elle a toujours bien était entretenu , moins de 0.5 litres d'huile au 1000 bornes , hors les révisions sont toutes les 6000 et le reservoir est de 3.5 litres d'huile ( j'espere que je me plante pas dans les capacités mais c'est l'idée qu'il faut retenir )
donc en gros si ta moto a été mal entretenu avant que tu ne l'achetes , alors elle consommera plus d'huile et le niveau sera trop bas a la prochaine révision des 6000 , et tu fusilleras ton moteur .

Donc les mecs qui les entretiennent bien et qui font des vidanges avant les 6000 , n''ont que peut de risque de casse moteur .

Je ne sais pas si ce gars a la parole du prophete , mais il a un niveau inégalable en moteur a piston , donc moi j'y crois
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
accursi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par accursi »

eh bien entre les deux vidanges tu rajoutes de l huile j ai pas bien compris la je vais pas attendre de fusillé le moulin ...
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

François_33 a écrit :
vimy32 a écrit :c'est pas une ducat' non plus 8/ beaucoup de sv arrivent a 100 000km avec un moteur d'origine ;)
Les pauvres ducat' elles ont cette réputation a raison ?

Sinon un concessionnaire m'a dit qu'un moteur a partir des années 2000 avait une technologie telle que si on vérifié bien le niveau d'huile pouvait tenir largement les 100 000 , il m'a expliqué ceci :

Une moto consomme , si elle a toujours bien était entretenu , moins de 0.5 litres d'huile au 1000 bornes , hors les révisions sont toutes les 6000 et le reservoir est de 3.5 litres d'huile ( j'espere que je me plante pas dans les capacités mais c'est l'idée qu'il faut retenir )
donc en gros si ta moto a été mal entretenu avant que tu ne l'achetes , alors elle consommera plus d'huile et le niveau sera trop bas a la prochaine révision des 6000 , et tu fusilleras ton moteur .

Donc les mecs qui les entretiennent bien et qui font des vidanges avant les 6000 , n''ont que peut de risque de casse moteur .

Je ne sais pas si ce gars a la parole du prophete , mais il a un niveau inégalable en moteur a piston , donc moi j'y crois
mais loul !! :gene: :gene:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
accursi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par accursi »

désolé j ai pas les liens mais il te suffit de te balader dans le forum technique que tu dois déja connaitre non ? ;)
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

en même temps tu te balade dans un forum technique aussi :-/ ,

ou voit t on le plus de voiture en panne? bah au garage.. forcément si tu passe devant le dit garage tu vas trouver qe les voitures sont souvent en panne.. les forums c'est pareil, forcément que des motos ont des pistaches dans l'paté, mais pas toutes, et faut pas tirer une généralités de 3 ou 4 sujets , c'est pas nouveau que le SV a quelques soucis au niveau de l'embiellage, sujet TRES TRES LARGEMENT débattu, sur un nombre incalculable de sujet, tout a été dit, inutile de se répéter ici :cote:

accursi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par accursi »

ben oui mais moi je viens de découvrir cette moto donc un peu surpris mais sur le nombres tu as sans doute raison il faut pas généraliser c est vrai désolé d avoir peut étre été un peu relou ... toi ta belle marche bien ? pas de prbls particuliers ? :0
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

j'ai plus de SV depuis un bail mais j'avais une 99 aussi, ça remonte a 4 Ans , mais acheter a 45 000 revendue a + de 70 000 de mémoire, RAS, a part les tendeurs de distrib a faire et 1 régulateur, classique sur cette moto, ça se fait a peu de frais et peu de temps

sinon bien prendre soin de cette petite mécanique, ne pas espérer plus qu'elle ne peut, et ne pas oublier qu'elle a l'age de ces durites :D , des SV 99 qui ont des gros kilométrages c'est pas rare, sebtik a vendu la sienne a + de 90 000 sans aucuns problèmes , je dirais que la partie cycle vieillit pour sa part mal et vite , du moins + vite que le moteur

accursi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par accursi »

daccord tu as quoi comme meule maintenant ?
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

une triumph sprint T338 ;)

accursi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par accursi »

moi la mienne a 27700 kms c est une fille qui l avait depuis 2003 elle n a pas apparement été malmené .
Répondre