Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Il est temps pour moi de changé de casque, le mien ayant 3 ans je supporte de moins en moins sont inconfort (trop ventilé l'hiver, pas assez l'été, bruyant, mousse tassée, etc). Evidemment, il est hors de question pour moi de mettre plus de 250e dans un casque. En surfant je suis tombé sur ça:
Ca me semble être le bon compromis entre efficacité et qualité/prix. Seulement j'y connais que dalle en Airoh et pas moyen d'avoir ça sur gougle. Alors je me tourne vers ceux qui en ont et avec un peu de chance, ceux qui ont ce modèle.
Si éventuellement vous avez d'autres marques/modèles à proposer mes critères sont les suivants: bavette, cache-nez, isolant le froid, bien ventilé l'été, double D et double écran solaire pour un tarif inférieur à ~250e (éventuellement 270e maxi si ça vaut vraiment vraiment le coup).
Pour le Airoh, j'y connais rien pour cette marque en intégrale, mais pour ce qui est de casque Cross, c'est un très bonne marque
Apparemment c'est du solide,mais bon,niveau confort etc, je n'en sais rien, le mieux reste d'essayer
Si tu veut pas claquer trop de thune pour 250€, t'as le EXo 1000 de chez Scorpions, pas trop moche et d'un point de vue qualité prix c'est pas mal du tout
Sinon le mien, à 180 € le Exo 750, mais c'est pas du grand luxe ni du très resistant,mais pour ce prix là, c'est bien normal
Pour ce prix cherches pas, achètes le et fais toi ton avis, tu risques pas grand chose ... (...24€ en fait )
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Oaui mais bon,l'essayer une journée non plus hein, aucun accessoiriste te le laissera une journée
Sinon, si t'es pas trop présser, d'ici mai j'vais allez au pas de la case moi, cherche un shoei surement
Si tu veut savoir ce qu'on peut avoir la bas pour 250
Gaffe à Airoh la forme des casques est très spéciale et ne convient pas à tout le monde. Un collègue de boulot a gardé le sien 2 jours Maux de tête au bout de 20min de route...
Zlip a écrit :Vue le prix de l'essence (et autres), moins je paye, mieux je me porte.
D'un autre côté rogner sur le prix du casque je suis pas trop pour, pas forcément pour l'aspect sécuritaire (quoique), mais ne serait ce pour le confort. C'est quand même le truc que (même vous sudistes ) on porte tous en permanence dès qu'on prend la moto, et ce pour pas mal d'années (normalement )
Alors grappiller 100€ pour un truc dans lequel tu sera peut être moins bien que dans un autre plus confortable / mieux fini / plus silencieux, ... je suis pas sûr que ça soit un bon calcul
En tout cas je préfère me faire plaisir sur un casque que dans un pot ou autre écope/sabot/capot de selle ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Autant entre un casque à 100e et un casque à 250e la différence est assez flagrante, autant entre un casque à 250 et un autre à 400 ben il y en a moins et l'aspect pratique disparaît au profit d'un casque plus "sportif". Et à 400e (et plus) j'ai l'impression de payer la marque et pas la qualité qui devrait être avec. Quand je compare sur motoblouz beh... C'est "moins bien" (pas de double écran ou pas de cache nez ou encore une calotte en moins, etc) ou équivalent. Donc c'est pas forcément parce que c'est plus chère, que c'est forcément mieux. Et enfin, en cas de vautrage mon équipement n'est pas remboursé... Donc pour moi, aucune utilité à mettre 400e dans un casque, même si j'ai 200e de réduc.