remplacement de mon tlr
remplacement de mon tlr
bonjour amis motards,
Actuellement je roule en 1000 tlr, qui est la meilleur moto que j'ai jamais conduite mais sa fait 5 mois que le l'ai et je me rent contre que je roule beaucoup trop vite plus de 200 km a chaque sorti hors aglomeration. C'est une moto pas trés souple dans les bas regimes donc en ville c'est pas top mais hors aglomeration c'est une petite merveille, confortable et bonne routiére. Je me demande si il n'exite pas des petits truc pour l'asagir car je n'arrive pas a me controler. Sinon j'ai penser la remplacer soit par un tls mais je n'en ai jamais essayai donc je ne connais pas son comportement ou sinon un 1250 bandit qui pour moi est un bon compromit entre couple et puissance et qui n'insite pas a rouler vite comme mon tlr.
Merci pour vos reponse
Actuellement je roule en 1000 tlr, qui est la meilleur moto que j'ai jamais conduite mais sa fait 5 mois que le l'ai et je me rent contre que je roule beaucoup trop vite plus de 200 km a chaque sorti hors aglomeration. C'est une moto pas trés souple dans les bas regimes donc en ville c'est pas top mais hors aglomeration c'est une petite merveille, confortable et bonne routiére. Je me demande si il n'exite pas des petits truc pour l'asagir car je n'arrive pas a me controler. Sinon j'ai penser la remplacer soit par un tls mais je n'en ai jamais essayai donc je ne connais pas son comportement ou sinon un 1250 bandit qui pour moi est un bon compromit entre couple et puissance et qui n'insite pas a rouler vite comme mon tlr.
Merci pour vos reponse
- Teutates
- Légende vivante
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: remplacement de mon tlr
Je ne connais pas le TLR (à part de réputation), mais la moto que tu décris semble proche du S4R. Si le côté italien de la force ne te fais pas peur, tu peux essayer, le côté roadster et donc prise au vent pourra peut être te raisonner un peu sur grande route.
Un tuono peut peut être aussi convenir ?
En tout cas côté comportement routier tu ne devrais pas être perdant ...![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Un tuono peut peut être aussi convenir ?
En tout cas côté comportement routier tu ne devrais pas être perdant ...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- obi
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 N K7
Un piwi 50.
Si tu roules comme un âne avec une moto, c'est pas parce que t'en change que ça t'assagit.
Tu rouleras moins vite du fait de la puissance moindre, mais comme t'auras l'impression de te traîner, tu vas gazer plus fort que ce que la moto peut supporter (en freinage, courbe etc...) et pan fossé.
Donc garde ton TLR, apprend juste à rouler autrement que on/off.
@Teutates: Un Tuono c'est 50x pire niveau gros gaz :lol:
Si tu roules comme un âne avec une moto, c'est pas parce que t'en change que ça t'assagit.
Tu rouleras moins vite du fait de la puissance moindre, mais comme t'auras l'impression de te traîner, tu vas gazer plus fort que ce que la moto peut supporter (en freinage, courbe etc...) et pan fossé.
Donc garde ton TLR, apprend juste à rouler autrement que on/off.
@Teutates: Un Tuono c'est 50x pire niveau gros gaz :lol:
- Teutates
- Légende vivante
Je sais que c'est ça envoie du gros gaz, mais le vent dans la gueule incite à rouler moins fort sur longue ligne droite...
merci pour vos reponses
Je sais pas si c'est pareil niveau conportement mais j'ai deja esssayé un 1100 monster et j'ai pas trop aprecié pas souple et plage d'utilisation trop courte. Pour la vitesse le pire c'est que avant j'avais un svn 650 et je depassé rarrement 160 170 km/h grand max. Mais le tlr pousse tellement d'un bout a l'autre du compte tour que j'arrive pas a me resonner et quand je roule doucement c'est moins maniable
Je sais pas si c'est pareil niveau conportement mais j'ai deja esssayé un 1100 monster et j'ai pas trop aprecié pas souple et plage d'utilisation trop courte. Pour la vitesse le pire c'est que avant j'avais un svn 650 et je depassé rarrement 160 170 km/h grand max. Mais le tlr pousse tellement d'un bout a l'autre du compte tour que j'arrive pas a me resonner et quand je roule doucement c'est moins maniable
- Teutates
- Légende vivante
Bah non ça n'a rien à voir un 1100 et un S4R...
2 soupapes par cylindre et refroidissement par air pour l'un, 4 soupapes par cylindre et refroidissement liquide pour l'autre...
C'est pas franchement plus souple à bas régime (des solutions existent pour améliorer ce point), par contre là ou le 1100 va s'essouffler, le S4R prend encore 1000 à 2000 tr de plus en fonction de la config ...

2 soupapes par cylindre et refroidissement par air pour l'un, 4 soupapes par cylindre et refroidissement liquide pour l'autre...
C'est pas franchement plus souple à bas régime (des solutions existent pour améliorer ce point), par contre là ou le 1100 va s'essouffler, le S4R prend encore 1000 à 2000 tr de plus en fonction de la config ...
- obi
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 N K7
Le Tuono (comme le RSV d'ailleurs) ça incite carrément à allumer quand t'arrives en virage :lol:Teutates a écrit :Je sais que c'est ça envoie du gros gaz, mais le vent dans la gueule incite à rouler moins fort sur longue ligne droite...
- micklkl
- Pilote Superbike
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
remplacement de mon tlr
Pour avoir un TLR, le mien avec un pignon de 16...en ville c'est deja beaucoup plus souple...par contre c'est lourd c'est sur.
Je partage les avis du dessus, c'est pas parce que tu as une moto "moins pousse au crime" que tu vas t'assagir...
Mon remede pour se calmer...? Plus qu'un point sur le permis, je t assure que ça te calme a chaque envie d'essorer la poignée...
Je partage les avis du dessus, c'est pas parce que tu as une moto "moins pousse au crime" que tu vas t'assagir...
Mon remede pour se calmer...? Plus qu'un point sur le permis, je t assure que ça te calme a chaque envie d'essorer la poignée...
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SvN K6
Si tu veux, je te rends ton Sv et tu me donnes ton TLR 

meme pas en reve boulis tu te ferais du mal
- Teutates
- Légende vivante
Les radars ils sont dans les lignes droites, pas dans les virages non ?obi a écrit :Le Tuono (comme le RSV d'ailleurs) ça incite carrément à allumer quand t'arrives en virage :lol:Teutates a écrit :Je sais que c'est ça envoie du gros gaz, mais le vent dans la gueule incite à rouler moins fort sur longue ligne droite...

Faut voir si on veut rester sur une moto plaisir, on une moto utilitaire après ...
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SvN K6
Mal je sais pas, mais peur y'a des chancesal1 a écrit :meme pas en reve boulis tu te ferais du mal

Sinon en roadster, as tu essayé un street/speed triple ca peut être un bon compromis
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
obi a écrit :Un piwi 50.

... et encore je me demande si c'est pas un peu pousse au crime !

- jujusv30
- Pilote Grand Prix
- Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Harley c'est au top pour se calmer 

L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
c'est pas la moto qu'il faut changer, c'est le conducteur!!!