remplacement de mon tlr

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
al1
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 392
Enregistré le : lun. 02 nov., 2009 17:47
Moto : svn 1000 k3

remplacement de mon tlr

Message par al1 »

bonjour amis motards,

Actuellement je roule en 1000 tlr, qui est la meilleur moto que j'ai jamais conduite mais sa fait 5 mois que le l'ai et je me rent contre que je roule beaucoup trop vite plus de 200 km a chaque sorti hors aglomeration. C'est une moto pas trés souple dans les bas regimes donc en ville c'est pas top mais hors aglomeration c'est une petite merveille, confortable et bonne routiére. Je me demande si il n'exite pas des petits truc pour l'asagir car je n'arrive pas a me controler. Sinon j'ai penser la remplacer soit par un tls mais je n'en ai jamais essayai donc je ne connais pas son comportement ou sinon un 1250 bandit qui pour moi est un bon compromit entre couple et puissance et qui n'insite pas a rouler vite comme mon tlr.
Merci pour vos reponse
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19598
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: remplacement de mon tlr

Message par Teutates »

Je ne connais pas le TLR (à part de réputation), mais la moto que tu décris semble proche du S4R. Si le côté italien de la force ne te fais pas peur, tu peux essayer, le côté roadster et donc prise au vent pourra peut être te raisonner un peu sur grande route.
Un tuono peut peut être aussi convenir ?
En tout cas côté comportement routier tu ne devrais pas être perdant ... :]
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
obi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : mar. 13 déc., 2011 10:13
Moto : 650 N K7
Localisation : Saint Jean D'illac

Re: remplacement de mon tlr

Message par obi »

Un piwi 50.

Si tu roules comme un âne avec une moto, c'est pas parce que t'en change que ça t'assagit.
Tu rouleras moins vite du fait de la puissance moindre, mais comme t'auras l'impression de te traîner, tu vas gazer plus fort que ce que la moto peut supporter (en freinage, courbe etc...) et pan fossé.

Donc garde ton TLR, apprend juste à rouler autrement que on/off.

@Teutates: Un Tuono c'est 50x pire niveau gros gaz :lol:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19598
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: remplacement de mon tlr

Message par Teutates »

Je sais que c'est ça envoie du gros gaz, mais le vent dans la gueule incite à rouler moins fort sur longue ligne droite...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
al1
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 392
Enregistré le : lun. 02 nov., 2009 17:47
Moto : svn 1000 k3

Re: remplacement de mon tlr

Message par al1 »

merci pour vos reponses
Je sais pas si c'est pareil niveau conportement mais j'ai deja esssayé un 1100 monster et j'ai pas trop aprecié pas souple et plage d'utilisation trop courte. Pour la vitesse le pire c'est que avant j'avais un svn 650 et je depassé rarrement 160 170 km/h grand max. Mais le tlr pousse tellement d'un bout a l'autre du compte tour que j'arrive pas a me resonner et quand je roule doucement c'est moins maniable
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19598
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: remplacement de mon tlr

Message par Teutates »

Bah non ça n'a rien à voir un 1100 et un S4R... :-/
2 soupapes par cylindre et refroidissement par air pour l'un, 4 soupapes par cylindre et refroidissement liquide pour l'autre...
C'est pas franchement plus souple à bas régime (des solutions existent pour améliorer ce point), par contre là ou le 1100 va s'essouffler, le S4R prend encore 1000 à 2000 tr de plus en fonction de la config ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
obi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : mar. 13 déc., 2011 10:13
Moto : 650 N K7
Localisation : Saint Jean D'illac

Re: remplacement de mon tlr

Message par obi »

Teutates a écrit :Je sais que c'est ça envoie du gros gaz, mais le vent dans la gueule incite à rouler moins fort sur longue ligne droite...
Le Tuono (comme le RSV d'ailleurs) ça incite carrément à allumer quand t'arrives en virage :lol:
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3252
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

remplacement de mon tlr

Message par micklkl »

Pour avoir un TLR, le mien avec un pignon de 16...en ville c'est deja beaucoup plus souple...par contre c'est lourd c'est sur.
Je partage les avis du dessus, c'est pas parce que tu as une moto "moins pousse au crime" que tu vas t'assagir...
Mon remede pour se calmer...? Plus qu'un point sur le permis, je t assure que ça te calme a chaque envie d'essorer la poignée...
Boulis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:44
Moto : 650 SvN K6
Localisation : Tours

Re: remplacement de mon tlr

Message par Boulis »

Si tu veux, je te rends ton Sv et tu me donnes ton TLR :gene:
al1
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 392
Enregistré le : lun. 02 nov., 2009 17:47
Moto : svn 1000 k3

Re: remplacement de mon tlr

Message par al1 »

meme pas en reve boulis tu te ferais du mal
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19598
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: remplacement de mon tlr

Message par Teutates »

obi a écrit :
Teutates a écrit :Je sais que c'est ça envoie du gros gaz, mais le vent dans la gueule incite à rouler moins fort sur longue ligne droite...
Le Tuono (comme le RSV d'ailleurs) ça incite carrément à allumer quand t'arrives en virage :lol:
Les radars ils sont dans les lignes droites, pas dans les virages non ? :-/
Faut voir si on veut rester sur une moto plaisir, on une moto utilitaire après ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Boulis
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:44
Moto : 650 SvN K6
Localisation : Tours

Re: remplacement de mon tlr

Message par Boulis »

al1 a écrit :meme pas en reve boulis tu te ferais du mal
Mal je sais pas, mais peur y'a des chances :hehe:

Sinon en roadster, as tu essayé un street/speed triple ca peut être un bon compromis
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: remplacement de mon tlr

Message par Fast_19 »

obi a écrit :Un piwi 50.
:merci:

... et encore je me demande si c'est pas un peu pousse au crime ! :perv:
Image
Image
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: remplacement de mon tlr

Message par jujusv30 »

Harley c'est au top pour se calmer :frime:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6868
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: remplacement de mon tlr

Message par max55500 »

c'est pas la moto qu'il faut changer, c'est le conducteur!!!
Répondre