Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Tout à l'heure alors que je pleurais devant mon pneu atrocement mutilé par une cochonnerie de vis, j'ai remarqué que mon pneu arrière (et avant aussi mais dans une moindre mesure) s'usait en ciseau...
Pour ceux qui se demandent, c'est quand la lamelle arrière d'une rainure est beaucoup moins usée que sa voisine la lamelle avant. (bon je sais vous avez rien compris)
Cause probable de cette usure, le sous gonflage.
Sauf que je suis aux 2.5 et 2.25 préconisé par le manuel utilisateur du SV.
Alors question aux pros du pneu et autre possesseur de Pilot Road 3, quelle pression pour ces boudins ? Y a une préconisation que je n'aurai pas vu ?
(y a marqué 290 atm sur les pneus, mais 2.9 à l'avant, ça me paraît démesuré )
SeBTiK a écrit :C'est 2,25 avant et 2,5 arrière hein !
Toi tu m'as pris pour un calamar géant
SeBTiK a écrit :Outre ça, pas de préco spéciale... Peut-être est-ce dû à un mauvais réglage suspatte... Ou une mauvaise "série" de pneus...
Pas bête l'idée des suspat', pourtant elles me paraissent saines, ça saucissonne qu'à partir de "très vite" en courbe (sur circuit bien sûr). Du coup j'vois pas bien comment vérifier ça
J'ai la bécane depuis 2000 bornes, donc jamais testé ceux là. J'ai eu un SK3 y a quelques années (bah en 2003 tiens), toujours eu du Dunlop dessus, D220, D208, et pas de soucis de ce genre.
C'est mon 1er roadster, p'tet que j'ai une conduite complètement pas naturelle avec. (là par contre j'dis ça complètement au hasard)
Nan ça accroche niquel, j'ai jamais eu autant de grip sur le mouillé qu'avec ces machins.
Et pareil, j'étais allergique au PR, j'en ai eu sur une ancienne bécane (des PR2), j'les ai changé au bout de 1000 bornes (j'te dis pas comment mon porte feuille a apprécié...)
Arrêtez de cracher sur les PR les gars, le problème n'a rien à voir avec eut. Puis si tout les pneus se vendent, c'est bien qu'ils plaisent à certains...
Je penche pour un réglage de suspatte perfectible.
En même temps, de mémoire j'ai dû bouffer a peu prêt tout mes pneus comme toi (moi je dirais plutôt en escalier ), dont du PR2 et des D207 et D208 sûr. Je me rappelle plus pour le diablo et le pilot sport.
Bref, c'est loin d'être un cas isolé, et perso, ça ne m'a jamais géné.