mauvaise expérience site Moto Racing Evolution

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650N K5 full black

mauvaise expérience site Moto Racing Evolution

Message par svman »

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un kit durites avia pour mon SV et j'ai eu une surprise pas très sympa de la part de la société moto racing évolution.

La société vend des durites de la marque Hel Performance à un prix interressant. Je passe donc commande pour des durites de la marque Hel Performance (et c'est bien stipulé sur la commande et sur la facture) et je reçois les durites sous 48H, jusque là je me dis que tout va bien. Sauf qu'en fait se ne sont pas des durites Hel Performance mais des durites Exact France (sous traitant Français de Hel Performance basé en Angleterre).

Du coup pour des durites Hel Performance les tarifs étaient attractifs (enfin semblaient attractifs) mais pour des durites Exact France, là les tarifs ne le sont plus du tout (même si la qualité est éxactement le même, ce que je ne remets pas en question). Surtout que j'etais en contact avec Exact France avant de passer par Moto Racing Evolution et je me retrouve à payer 15 euros de plus pensant que j'allais avoir des durites Hel Performance.

Je viens d'appeler la société Moto Racing Evolution, qui me dit que c'est normal, que j'aille voir sur le site Hel Performance, c'est marqué dessus que pour acheter leurs produits en France il faut aller sur le site Exact France et c'est tout.

Du coup je suis énervé des pratiques de cette société, car affichant un produit marqué Hel Performance et le vendre en fait sous la marque Exact France en prenant une marge importante ça me fout les boules.

Alors OK la qualité sera la même, mais le prix ne l'est pas et ça, ça me fout vraiment les boules!!!
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Re: mauvaise expérience site Moto Racing Evolution

Message par mad_penguin »

Puisque tu savais pertinement que HEL et Exact c'était la même chose, que c'était Exact qui produisait les durits pour HEL, que c'était moins cher et que tu pouvais commander direct chez Exact, ce que je comprend pas c'est pourquoi tu veux payer plus cher juste pour qu'il y ait marqué HEL au lieu de Exact (alors qu'en plus, c'est pas franchement visible)... :gene:

'fin bon, sur le coup, pas classe. Et si sur leur site ils marquent "HEL" et pas "Exact", je pense qu'il y a moyen de les avoir pour produit non conforme à la commande ou qqch du genre...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par svman »

Je savais que Exact France faisait les durites Hel Performance, mais je ne savais pas qu'Exact france = Hel Performance. Un même fournisseur peut fabriquer des produits de différentes marques.

C'est là où je me suis fait avoir en payant des durites 15 euros plus chères...

Sur leur site c'est écrit "Hel Performance", sur le bon de commande et la facture aussi. Ca me fout les nerfs mais au final, quel temps et quel argent il va falloir que je perde encore pour récupérer 15 euros?? Ca n'en vaut certainement pas la peine surtout que la qualité du produit est exactement la même.

Mais je tiens juste à prévenir d'autres Binanautes qui pourraient être tenter de se faire avoir à leur tour aussi.
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Hornet 600 '12

Message par MeeD »

Tu peux toujours faire valoir ton droit de rétractation pendant 7 jours après réception de la commande.
T'auras les frais de retour à ta charge (je sais pas si c'est encombrant ton truc mais l'envoi est pas forcément trop cher en envoi simple), et la société est tenue de te rembourser la somme que t'as payée initialement.
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

MeeD a écrit :Tu peux toujours faire valoir ton droit de rétractation pendant 7 jours après réception de la commande.
T'auras les frais de retour à ta charge (je sais pas si c'est encombrant ton truc mais l'envoi est pas forcément trop cher en envoi simple), et la société est tenue de te rembourser la somme que t'as payée initialement.
C'est typiquement le genre de trucs que je n'enverrais JAMAIS en envoi simple, toujours RAR.
Trop simple sinon de dire "ha ben non, on l'a jamais reçu".
Au minimum envoi assuré type LettreMax si l'assurance couvre le montant du bien, mais dans ce cas je ne crois pas que ce soit le cas.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par svman »

C'est sur, retour en RAR, pas moins de 7 euros je pense + les frais d'envoi si je recommande chez Exact France, bref les 15 euros sont là.

Pour moi c'est mort, pour les autres ne vous faites pas avoir.

Comme on dit il faut toujours un premier... 8|
MeeD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Hornet 600 '12

Message par MeeD »

Quand je dis envoi simple, je voulais dire Colissimo simple sans AR. Tu as quand même un suivi et tu sais si ça a été livré ou pas.
Pour récupérer 15€ c'est sûr que c'est pas top, mais au moins tu leur rends leur marchandise non conforme. Tu peux aussi faire un topic sur e-litige pour voir si le fait de vendre une autre marque que celle indiquée sur la facture est répréhensible et ça peut pousser la société à te rembourser et à te payer les frais de retour.
Après faire plus de démarches pour 15€ c'est plus trop utile c'est sûr.
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Moi j'avais commandé chez eux des durites en déstockage (55€) et j'ai aussi reçu du Exact à la place du HEL mais perso j'ai rien dit, m'en fiche :cote:
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par svman »

Ils m'ont envoyé un mail, voilà ce qui est écrit :

"Pour faire suite à notre conversation téléphonique de ce matin veuillez trouver ci-après les liens explicatifs.

HEL Performance a une politique d’exportation un peu particulière.
Ils choisissent dans chaque pays un sous-traitant qui fabriquera pour eux les durites.

Pour la France, il s’agit de la société Exact France.
Vous retrouverez confirmation de ceci sur leur page officielle :
http://www.h-e-l.co.uk/international/french.php
(en bas de leur page “visit French Website : exactfrance”

ainsi que sur sur leur page des importateurs internationaux :
http://www.h-e-l.co.uk/info/distributor ... tional.php

Les durites que vous avez reçues sont bien des HEL Performance, ce sont d’ailleurs les seules à avoir des banjos inox et non en alu, qui résistent mieux dans le temps, et à être sertis d’usine, et non à montage à olive comme les autres durites.

Exact France m’a informé être en rupture de notice de montage et vous n’en avez donc pas reçue.
Sur cette fameuse notice, il y a bien le logo Exact France ainsi que le logo HEL Performance, ce qui prouve une fois de plus que ce sont bien des durites HEL Performance. Ils ne s’amuseraient pas à mettre un logo d’une marque sans en être le sous-traitant officiel.

Il n'e s’agit en aucun cas de publicité mensongère, vous avez bien reçu les durites correspondant au descriptif de notre site.

Cordialement,

F*** H*****
Moto Racing Evolution
"

Fin bref, j'ai mes durites que j'ai payées 15 euros plus chères et pis c'est comme ça :0 !!!
Répondre