moto saisie et retard de plaque

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

moto saisie et retard de plaque

Message par depêreenfils »

Bonjour , ce 22/05/2012 je me suis fait contrôler au guidon de ma moto en étant en défaut de plaque d'immatriculation , ma moto a été saisies et j'ai maintenant 30 jours ( soit jusqu’au 20/06/2012 ) pour me mettre en règle et me présenter muni d'une plaque d'immatriculation et d'un certificat d'assurance valable au poste de police sans quoi ma moto appartiendra a l'état , le 23/05/2012 j’effectue les démarches nécessaire 2 ou 3 jour plus tard ma demande est envoyer .
Nous somme le 12/06/2012 et toujours rien donc a cause du retard de la DIV qui ce gratte les cou...es il y a de forte chance que je ne sache pas me présenter dans le délais impartis des 30 jours et que m'a moto me sois confisquer au profit de l'état malgré le fait que j'ai fais toutes les démarches nécessaire et que je ne peut pas être tenus responsable de la lenteur de ces incompétent !!
Alors ma question est la suivante : un recours est'il possible ??

Cette question est plus adresser au belges de ce forum car je ne sais pas si le système est le même en France
( et j’espère que je poste au bon endroit ) ;)
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: moto saisie et retard de plaque

Message par Axeleil »

[Avocat du diable mode = ON]
On essaie de lui apporter des réponses et conseils à son problème, sans lui demander ou le blamer sur le pourquoi du comment de c'est pas bien qu'il avait pas de plaque et d'assurance :)

[Avocat du diable mode = OFF]

A partir du moment où tu as entrepris des démarches auprès de la DIV, le délai n'est pas suspendu?
Je t'avoue que ça va être chaud de t'apporter des vraies réponses surtout que ça concerne la Belgique :o
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: moto saisie et retard de plaque

Message par max55500 »

Bon allez moi je lui dit!!
Quand on roule sans assurance et avec une mauvaise plaque, tu dois savoir à quoi d'attendre!!
Tu as joué, tu as perdu!!!
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: moto saisie et retard de plaque

Message par Sentenza »

Tu n'as pas bien compris je crois...

Tu dois présenter un certificat d'assurance valable le jour de la saisie du véhicule.

Comme ta moto a été saisie le 22 mai, comment espère-tu obtenir un certficat d'assurance valable le 22 mai alors que tu as commencé tes démarches le 23 mai ???

Bref, au point où tu en es rendu, ça ne sert à rien que tu dépense de l'argent pour l'immatriculation et l'assurance de la moto, ça serait de l'argent perdu, vu que ta moto ne te seras jamais restituée.

Comme dis plus haut, tu as joué, tu as perdu. Estime toi heureux, dans l'histoire tu ne perds qu'une moto. Tu aurais pu perdre beaucoup plus si tu avais eu le malheur de causer un accident.

PS : je parle bien de la loi belge.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: moto saisie et retard de plaque

Message par Fast_19 »

Axeleil a écrit :[Avocat du diable mode = ON]
On essaie de lui apporter des réponses et conseils à son problème, sans lui demander ou le blamer sur le pourquoi du comment de c'est pas bien qu'il avait pas de plaque et d'assurance :)

[Avocat du diable mode = OFF]
Pas tout à fait d'accord ...

Je dit souvent à ma copine: " comme on fait son lit, on s'couche..."
Parler de "lenteurs de ces incompétents" quand on est pas foutu de faire les démarches d'origine dans les temps, c'est ne pas assumer ses conneries.
Partant de là, chacun sa merde dirait les incompétents.

Pour les faits, j'ai aucune connaissance du système belge, donc je ne peut pas apporter de réponse.
Perso j'irai voir la DIV sans attendre, et pourquoi pas j'appellerai le commissariat responsable du prochain contrôle pour leur expliquer le problème.
Image
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: moto saisie et retard de plaque

Message par Sentenza »

Fast_19 a écrit :Perso j'irai voir la DIV sans attendre, et pourquoi pas j'appellerai le commissariat responsable du prochain contrôle pour leur expliquer le problème.
Peine perdue.
Quand tu assures un véhicule, le contrat prend effet au plus tôt à la date à laquelle tu souscris le contrat.
Donc il peut aller voir qui il veut, en s'y prenant après coup il ne pourra jamais obtenir un certificat d'assurance avec une période de validité qui inclut la date à laquelle il s'est fait contrôler.
A moins de trouver une faille dans le continuum espace-temps...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: moto saisie et retard de plaque

Message par Mach 3 »

Il faudrait qu'il nous explique de manière plus précise pour quelle ou quelles raisons sa moto lui été saisie......

Est-ce seulement le problème de plaque ?
Est-ce le problème de plaque plus la non présentation de certificat d'assurance bien qu'assuré ?
Est-ce le problème de plaque plus l'absence d'assurance ?
Le fait de ne pas avoir une plaque conforme en Belgique entraîne-t-il la nullité du certificat d'assurance ?

Bref pour avoir un début de réponse (conseil) il faudrait que l'on sache exactement où réside le vrai problème.... :/
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: moto saisie et retard de plaque

Message par depêreenfils »

Mach 3 a écrit :Il faudrait qu'il nous explique de manière plus précise pour quelle ou quelles raisons sa moto lui été saisie......

Est-ce seulement le problème de plaque ?
Est-ce le problème de plaque plus la non présentation de certificat d'assurance bien qu'assuré ?
Est-ce le problème de plaque plus l'absence d'assurance ?
Le fait de ne pas avoir une plaque conforme en Belgique entraîne-t-il la nullité du certificat d'assurance ?

Bref pour avoir un début de réponse (conseil) il faudrait que l'on sache exactement où réside le vrai problème.... :/
Alors j'explique en roulant sans plaque et sans assurance je savait ce que je risquait ,a savoir de me faire contrôler et saisir ma moto , je n'ai pas su résister , c'est arriver et j'assume.
Maintenant pour récupérer ma moto je doit me présenter avec une assurance valable
( MAINTENANT ) pas besoin d'être couvert pour la date a la quelle je me suis fait contrôler je doit juste aller au poste de police avec une carte d'assurance qui prouve que je suis ACTUELLEMENT couvert par une assurance et avoir en ma possession une plaque d'immatriculation alors je pourrais aller récupérer ma moto cher le dépanneur .

Le problème est qu'avec le retard qu'a pris la DIV ici en Belgique ma plaque n'arrive pas , pour l'instant j’attends ma plaque une fois que je l'aurais reçue je pourrait communiquer le numéro a l'assurance et recevoir ma carte verte (assurance) mais vu le retard qu'il ont pris je risque de recevoir ma plaque plus tard que le temps qui m'a été impartit alors que comme dit plus haut j'ai fait toutes les démarches nécessaire affin de régularisée ma situation , la seul chose qui pourrait m’empêcher de me présenter en temps et en heures est le retard de la DIV .

Et je ne peux pas être tenus responsable du retard qu'il ont pris a cause de leur changement de système informatique ? d’ou ma question : y-a-t'il un recours possible afin que l'ont me donne plus de temps car je n'y suis pour rien si la DIV est en retard ??!

Et pour info normalement je récupérerait ma moto car si j'arrive a la limite de la date a savoir vers le 19/06/2012 un ami garagiste qui ai aussi mon ancien patron viendra récupérer la moto cher le dépanneur et dans ce cas cela annule la date limite , en effet si il prend la moto il peut la laisser entreposer dans sont garage jusqu’à ce que je me présente au poste avec les papiers adéquat , en échange il s'engage a ne pas me laisser reprendre la moto tant que je ne lui présente pas le papier venant de la police qui lui certifiera que je suis en règle et donc en droit de pouvoir récupérer ma moto .

Voila j’espère vous avoir éclairer sur mon problème suffisamment pour que vous puissiez me donner une réponse
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: moto saisie et retard de plaque

Message par Zlip »

y-a-t'il un recours possible afin que l'ont me donne plus de temps car je n'y suis pour rien si la DIV est en retard ??!
Bah oui... A toi de prouver aux policiers que tu as entrepris les démarches dès le lendemain de la saisie.
GuilhemS

Re: moto saisie et retard de plaque

Message par GuilhemS »

Tu vas dans un centre auto avec ta carte grise, et tu demandes une plaque moto.
Au moins tu auras la plaque et tu pourras récupérer ta brêle.
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: moto saisie et retard de plaque

Message par Gruik »

GuilhemS a écrit :Tu vas dans un centre auto avec ta carte grise, et tu demandes une plaque moto.
Au moins tu auras la plaque et tu pourras récupérer ta brêle.
c'est la belgique, il l'a précisé au moins précisé 5 fois :-/
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: moto saisie et retard de plaque

Message par Vachize »

Axeleil a écrit :[Avocat du diable mode = ON]
On essaie de lui apporter des réponses et conseils à son problème, sans lui demander ou le blamer sur le pourquoi du comment de c'est pas bien qu'il avait pas de plaque et d'assurance :)

[Avocat du diable mode = OFF]
+ 1

Le mec a déconné, il risque déjà pas mal, il vient demander de l'aide et des conseils alors le père la moral peut rester sur son rocking-chair à fumer sa pipe.

C'est bien que tu ais une solutions de repli au final. Sinon, je ne suis pas familier avec les lois belges, mais effectivement avec un récépissé de tes démarche ou un papier de leurs part justifiant les problèmes de délai, tu devrais pouvoir obtenir un peu plus de temps.

Enfin, ça me semble logique.
GuilhemS a écrit :Tu vas dans un centre auto avec ta carte grise, et tu demandes une plaque moto.
Au moins tu auras la plaque et tu pourras récupérer ta brêle.
Pas dit que ce soit aussi simple en Belgique, si ? Ou alors il n'aurait pas reçu l’équivalent de sa carte grise ce qui expliquerait qu'il ne peut pas se présenter dans un centre auto.
GuilhemS

Re: moto saisie et retard de plaque

Message par GuilhemS »

Gruik a écrit :c'est la belgique, il l'a précisé au moins précisé 5 fois :-/
Il y à aussi des centre auto qui font des plaques en belgique non ?
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8732
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: moto saisie et retard de plaque

Message par Sentenza »

GuilhemS a écrit :non ?
La réponse est dans ta question :siffle:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: moto saisie et retard de plaque

Message par depêreenfils »

Fast_19 a écrit :

Je dit souvent à ma copine: " comme on fait son lit, on s'couche..."
Parler de "lenteurs de ces incompétents" quand on est pas foutu de faire les démarches d'origine dans les temps, c'est ne pas assumer ses conneries.

.
D’abord bonjour ensuite voila pourquoi je les traite d' incompétents http://www.rtbf.be/info/societe/detail_ ... id=7782407 pour l'histoire j'ai été foutu d'entreprendre les démarches bien AVANT d'être contrôler
en effet quand j'ai acheter ma moto je venais de déménager et de passer les éxams pour mon permis de conduire , et mon ancienne et ma nouvelle commune n'avait pas encore fait le nécessaire pour rendre mon changement d'adresse officiel , de ce fait quand je suis aller a la commune pour recevoir mon permis de conduire ( le papier a mettre dans ton lar-feuille) celles-ci n'a pas voulu me le donner prétextent que je n’habitait pas officiellement dans ma nouvelles commune ! :rougefaché: et sans permis de conduire je ne pouvait pas non plus recevoir d'assurance , tous cela a pris un bon moment a être régler et moi en attendent et en me contentant du stricte nécessaire je roulait avec ma moto car c'est mon seul véhicule.

En conclusion et pour faire court : quand je me suis fait contrôler je n'avait pas de plaque du au faite que - je n'avait pas d'assurance du au faite que - je n'avait pas mon permis de conduire juste une attestation de réussite d’examens du au faite que - la commune c'est embrouiller dans les papiers de mon adresse

tous les différents organismes qui doivent / devaient me délivrer un papier important ont pris du retard : commune ( j'ai du prendre RDV pour qu'il m'impriment mon permis ! )

l'assurance qui a pris du retard dans ses courriers et a tarder a envoyer la demande de plaque a la DIV

la DIV qui continue de prendre du retard car il ont foutu la m..de sur leur ordi , c'est un concours de circonstances malheureuse pour moi :/ le pire dans tous ça c'est que pas une fois je n'ai rouler avec la moto uniquement pour mon plaisir !
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
Répondre