Ça commence il y a quelques mois quand je tombe sur cette vidéo de moto journal :
http://www.youtube.com/embed/1Aan-1R0GcQ
Et l'envie d'aller voir du Road Racing ! Le North West 200 étant beaucoup plus accessible financièrement que le Tourist Trophy, c'est décidé, cette année, j'y vais !
Ferry réservé, vacances posées. Départ le mercredi 16 mai, retour le mardi 22.
Parfois y'a des signes qui ne trompent pas… Comme quand ton échappement de lâche quelques jours avant de partir…
Donc recherche express pendant le weekend d'un échappement et trouvé un origine

Ou alors quand arrivé devant le ferry, la moto dégueule de l'huile… durite de reniflard débranchée, la moto sort de révision y'a peu. Je sais pas s'ils ont oublié de la remettre, ou si elle s'est barrée toute seule.
Bon enfin embarqué sur le ferry, on attache la moto avec les points d'ancrage au sol, une simple sangle qui passe sur la moto pour la plaquer au sol. C'est sommaire, mais ça a l'air de tenir.

Bye Bye Cherbourg

16 heures de traversée, ça va être long.
Petit tour sur le bateau. Y'a un magasin de souvenirs, friandise et alcool, des restos, des bars, des jeux vidéos et machine à sous. Mouais, la traversé va être longue, heureusement que ça passe la nuit. Bu une bière, manger un sandwich, et parti écouter mon mp3 avant d'aller dormir, ça passera plus vite.
Arrivé en Irlande !!!

Au programme, on est jeudi, alors tracer directement en Irlande du Nord, soit 400 bornes. Et je redescendrais pas les petites routes en longeant la cote le dimanche, car j'aurais plus de temps pour profiter du paysage.
Mais au moment de prendre la moto, y'a comme un hic. La moto ne démarre pas, batterie vide.
On me pousse, elle démarre nickel, et c'est partit, on roule à gauche, on double à droite, on prend les ronds-points à l'envers

La nationale est limité à 100, les bourgs à 60, sauf quand c'est plus habité, ça devient 50.
La route est pas trop ennuyeuse pour une nationale

photo internet car j'ai pas pris le temps de prendre des photos à l'aller…
Et soudain les aiguilles du compteur s'affolent…

Je continue car je peux pas m'arrêter là où je suis, mais quelques instants après, le moteur se coupe

Je descend et pousse la moto, car je ne peux pas la mettre sur la berne, c'est directement une butte de terre au près de la route. Les voitures et camions me double de près en franchissant la ligne blanche.

Après la montée, enfin un dégagement pour se poser.
Je commence à démonter pour accéder à la batterie. Celle-ci est un peu ouverte et brulante. Ça sent la surcharge, et le régulateur HS :faché2:

Un motard Irlandais s'arrête. Puis va voir plus loin si il y a un garagiste ou un truc comme ça.
Retour du motard, y'a un resto à 1 km, tu pourras appeler.
Re-séance de poussette, mais ça va, y'a une partie en descente.
Arrivé au resto en sueur (The Beehive près de Wicklow), le vieux comprend rien a ce que je dis, et parle avec un accent incompréhensible. Heureusement la serveuse aide au dialogue en répétant ce que je dis et ce qu'il me répond.
Appel l'assistance, 2 heures d'attendent (et autant de bières) et la dépanneuse arrive.

Elle m'emmène dans un garage à Arklow, 20 km en arrière lol
Le garagiste me dit d'appeler demain.
Donc me voilà dans une chambre d'hôtel à Arklow, petite ville Irlandaise, au lieu d'être dans un camping entouré de motards

Full Irish Breakfast
Corn flakes, lait, thé, jus d'orange, toasts, beurre, confiture, œuf sur le plat, saucisses, bacon frit, tomate cuite, pudding boudin noir/blanc (beurk)…
Après ça, t'es calé pour la journée ^^

Vendredi dans l'après-midi, le verdict tombe : Régulateur grillé, et a grillé également le boitier cdi et la batterie

Ils ont appelé un garagiste moto, pour savoir s'il pouvait trouvé ses pièces en occaz, car le délai serait trop long pour du neuf. Il faut attendre le lendemain.

Samedi midi, je suis dégoûté, les courses de la NW200 ont lieu le samedi, pour moi c'est mort, j'y serais pas

Le garagiste m'annonce qu'il ne pourra pas avoir de pièce et m'organise le retour jusqu'au ferry avec la dépanneuse pour le lendemain.
Du coup, en 3 jours j'ai eu le temps de visiter Arklow

petit parc en centre ville, on aperçoit des pierres tombales le long du muret au fond

le nom d'un quartier de la ville

à l'école, ils ont pas les mêmes jeux que nous

ah oui !! le garage est loin de l'hôtel, et je n'ai pas de moyen de locomotion à part mes chaussures

le bord de mer

à l'hôtel quand je me fais chier !!
Dimanche, retour à Rosslare en dépanneuse pour prendre le ferry le lundi

Nouvelle ville à visiter, mais aucune architecture typique, juste des maisons et des hôtels qui ont poussés là grâce au ferry

Fish & Chips

Agression par un chat bourré, sortant d'un pub, parce que marchais à droite

Vivement demain !!
Lundi, le bateau largue les amarres vers 15h30.
Je retourne en bord de mer, histoire de passé le temps, en plus y'a un super soleil !!
Rencontre des français qui arrivent du NW200, et ont l'air ravi !
Sur le bateau, les t-shirts à l'effigie de la course sont portés par de nombreuses personnes… histoire de me dégoûter un peu plus.
Voilà comment partir pour de super vacances, et passer une semaine à galérer… tout ça à cause d'un régulateur qui lâche au mauvais moment. 9 ans que j'ai la moto, et il faut qu'elle me lâche là-bas ! ça aurait pu arrivé y'a 15 jours ou sur le retour en France, ba non

J'ai adoré le peux que j'ai vu de l'Irlande, les gens sont super gentil, j'y retournerais surement un jour, car y'a tellement de chose à y découvrir