Petit tour en Irlande…

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste

Petit tour en Irlande…

Message par Typajo »

Voici un ptit compte rendu de ma virée Irlandaise ! Bon ok ça fait un mois que je suis rentré… ^^

Ça commence il y a quelques mois quand je tombe sur cette vidéo de moto journal :
http://www.youtube.com/embed/1Aan-1R0GcQ

Et l'envie d'aller voir du Road Racing ! Le North West 200 étant beaucoup plus accessible financièrement que le Tourist Trophy, c'est décidé, cette année, j'y vais !
Ferry réservé, vacances posées. Départ le mercredi 16 mai, retour le mardi 22.

Parfois y'a des signes qui ne trompent pas… Comme quand ton échappement de lâche quelques jours avant de partir…
Donc recherche express pendant le weekend d'un échappement et trouvé un origine :)

Ou alors quand arrivé devant le ferry, la moto dégueule de l'huile… durite de reniflard débranchée, la moto sort de révision y'a peu. Je sais pas s'ils ont oublié de la remettre, ou si elle s'est barrée toute seule.

Bon enfin embarqué sur le ferry, on attache la moto avec les points d'ancrage au sol, une simple sangle qui passe sur la moto pour la plaquer au sol. C'est sommaire, mais ça a l'air de tenir.
Image

Bye Bye Cherbourg
Image

16 heures de traversée, ça va être long.
Petit tour sur le bateau. Y'a un magasin de souvenirs, friandise et alcool, des restos, des bars, des jeux vidéos et machine à sous. Mouais, la traversé va être longue, heureusement que ça passe la nuit. Bu une bière, manger un sandwich, et parti écouter mon mp3 avant d'aller dormir, ça passera plus vite.

Arrivé en Irlande !!!
Image

Au programme, on est jeudi, alors tracer directement en Irlande du Nord, soit 400 bornes. Et je redescendrais pas les petites routes en longeant la cote le dimanche, car j'aurais plus de temps pour profiter du paysage.

Mais au moment de prendre la moto, y'a comme un hic. La moto ne démarre pas, batterie vide.
On me pousse, elle démarre nickel, et c'est partit, on roule à gauche, on double à droite, on prend les ronds-points à l'envers :gene: , un peu troublant au début, mais on si fait vite.

La nationale est limité à 100, les bourgs à 60, sauf quand c'est plus habité, ça devient 50.
La route est pas trop ennuyeuse pour une nationale :D Les paysages jolis
Image
photo internet car j'ai pas pris le temps de prendre des photos à l'aller…

Et soudain les aiguilles du compteur s'affolent… :| oh putain jsuis dans la merde !!!!
Je continue car je peux pas m'arrêter là où je suis, mais quelques instants après, le moteur se coupe :snif:
Je descend et pousse la moto, car je ne peux pas la mettre sur la berne, c'est directement une butte de terre au près de la route. Les voitures et camions me double de près en franchissant la ligne blanche. :nono: Je fais pas le malin, pousse tout ce que je peux, et en montée en plus.
Après la montée, enfin un dégagement pour se poser.

Je commence à démonter pour accéder à la batterie. Celle-ci est un peu ouverte et brulante. Ça sent la surcharge, et le régulateur HS :faché2:
Image

Un motard Irlandais s'arrête. Puis va voir plus loin si il y a un garagiste ou un truc comme ça.
Retour du motard, y'a un resto à 1 km, tu pourras appeler.

Re-séance de poussette, mais ça va, y'a une partie en descente.

Arrivé au resto en sueur (The Beehive près de Wicklow), le vieux comprend rien a ce que je dis, et parle avec un accent incompréhensible. Heureusement la serveuse aide au dialogue en répétant ce que je dis et ce qu'il me répond.
Appel l'assistance, 2 heures d'attendent (et autant de bières) et la dépanneuse arrive.
Image
Elle m'emmène dans un garage à Arklow, 20 km en arrière lol
Le garagiste me dit d'appeler demain.

Donc me voilà dans une chambre d'hôtel à Arklow, petite ville Irlandaise, au lieu d'être dans un camping entouré de motards :(
Image

Image Petite Guinness… obligé :P

Full Irish Breakfast
Corn flakes, lait, thé, jus d'orange, toasts, beurre, confiture, œuf sur le plat, saucisses, bacon frit, tomate cuite, pudding boudin noir/blanc (beurk)…
Après ça, t'es calé pour la journée ^^
Image

Vendredi dans l'après-midi, le verdict tombe : Régulateur grillé, et a grillé également le boitier cdi et la batterie :snif:
Ils ont appelé un garagiste moto, pour savoir s'il pouvait trouvé ses pièces en occaz, car le délai serait trop long pour du neuf. Il faut attendre le lendemain.
Image

Samedi midi, je suis dégoûté, les courses de la NW200 ont lieu le samedi, pour moi c'est mort, j'y serais pas :snif:
Le garagiste m'annonce qu'il ne pourra pas avoir de pièce et m'organise le retour jusqu'au ferry avec la dépanneuse pour le lendemain.

Du coup, en 3 jours j'ai eu le temps de visiter Arklow :gene:
Image
Image
petit parc en centre ville, on aperçoit des pierres tombales le long du muret au fond :o
Image
le nom d'un quartier de la ville
Image
à l'école, ils ont pas les mêmes jeux que nous
ImageImage
Image
ah oui !! le garage est loin de l'hôtel, et je n'ai pas de moyen de locomotion à part mes chaussures
Image
le bord de mer
Image
ImageImage
Image
à l'hôtel quand je me fais chier !!

Dimanche, retour à Rosslare en dépanneuse pour prendre le ferry le lundi
Image

Nouvelle ville à visiter, mais aucune architecture typique, juste des maisons et des hôtels qui ont poussés là grâce au ferry
ImageImage
ImageImage
Image
Image
Image
Fish & Chips
Image
Image
Agression par un chat bourré, sortant d'un pub, parce que marchais à droite
Image
Vivement demain !!

Lundi, le bateau largue les amarres vers 15h30.
Je retourne en bord de mer, histoire de passé le temps, en plus y'a un super soleil !!
Rencontre des français qui arrivent du NW200, et ont l'air ravi !
Sur le bateau, les t-shirts à l'effigie de la course sont portés par de nombreuses personnes… histoire de me dégoûter un peu plus.

Voilà comment partir pour de super vacances, et passer une semaine à galérer… tout ça à cause d'un régulateur qui lâche au mauvais moment. 9 ans que j'ai la moto, et il faut qu'elle me lâche là-bas ! ça aurait pu arrivé y'a 15 jours ou sur le retour en France, ba non :snif:

J'ai adoré le peux que j'ai vu de l'Irlande, les gens sont super gentil, j'y retournerais surement un jour, car y'a tellement de chose à y découvrir
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
MadMack
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVN 650 K3

Re: Petit tour en Irlande…

Message par MadMack »

La poisse pour tes vacances... 8|
Comme tu dis, elles avaient vachement bien commencé :gene:

J'aimerai bien y aller un jour aussi :cote: :)
Image
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Ah ouais le pas de bol quoi :gene:

Vraiment deg' pour toi, j'imagine la rage... J'espère que tu pourras y retourner pour conjurer le sort ;)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Message par Chandrase »

Ah dommage pour toi, c'est vraiment pas de chance ! Moralité : toujours se balader avec un régulateur de rechange quand on part en Irelande. :hehe:

En tout cas, le CR et les photos sont vraiment sympas ! Ca donne envie de faire la même ! :mrgreen:
Tu avais pris le trépied pour les auto photos ?
Monde de merde. (George Abitbol)
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Typajo »

Oui je pense que j'y retournerais !

Pour les photos pas de trepieds, enfin si j'en avais un petit mais il est pas sorti du sac lol
Je posais l'appareil par terre ou sur une pierre, il craint pas grand chose, c'est un compact pas un reflex
——
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante

Message par Chandrase »

Féloches, parce que certains cadrages sont vraiment pertinents ! :cote:
Kienshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S

Message par Kienshi »

Quelle poisse ! En tout cas, génial d'avoir fais un compte rendu sur tes péripéties et tes aventures :)

J'espère aussi que tu pourras y retourner ultérieurement pour y voir ce que tu étais parti pour...
Je penche donc je chuis ^^
------------------------
Mon monstre : viewtopic.php?f=36&t=50006
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

En lisant le début du CR, je me suis dit "Encore un enfoiré qui s'est payé un pure trip !!!!! :ghee: "
Ensuite j'ai été tellement déçu :-/ :/ :(

L'Irlande c'est un super pays et j'espère pour toi que tu auras l'occasion d'y retourner ;)
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16

Message par Skippy »

Argh !!! Merdasse pour toi !
Quelle poisse ! Pas fiable ces japonaises :hehe:

Pour t'encourager à remettre le couvert, j'y étais début Mai et c'est un superbe pays et avec les potes, nous avons passé de super moments malgré une traversée un peu rock 'n roll !
Et même quand je suis tombé en panne de batterie le 2nd jour :rouge: (un BM en panne, c'te honte :hehe: )

Les Irlandais sont super sympas et on y mange bien !

Par contre, si je peux me permettre, Typajo, quel sacrilège de boire de la Carlsberg en Irlande :mdr1:

Pour te donner des idées et te motiver... ;)
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=53659

phpBB [video]
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Skippy »

Ah ! J'oubliais un truc : chapeau pour avoir eu le culot de tenter l'aventure tout seul :super: :super: :super:
Asus47
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SD 990 2011

Message par Asus47 »

C'était une très bonne idée ce que tu as fait là.
Dommage pour la tournure que ça a pris, mais qui ne tente rien n'a rien...

Et "FUCK" c'est le seul mot que t'as appris là bas ? :mrgreen:

Je kiffe ton bonnet. ::d
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Typajo »

Ouais la Carlsberg… la première c'est que j'avais soif d'avoir poussée la moto sur près de 3 km
et la canette c'est que j'aime pas prendre de risque avec les bières de supermarché :P sinon j'ai pris killkenny, etc. j'ai meme bu du cidre pression (pas fait exprès mdr)

Partir tout seul… je m'y suis pris 4 mois à l'avance pour motiver les potes, mais entre ceux qu'on pas de tunes, et les autres qu'on pas de vacances ! jvai pas m'arreter à ce genre de détails. Jparle 3 mots d'anglais, jtrouverais bien du monde sur place ! c'est ce que je me suis dit. Jsuis partit avec un cubi de pinard pour aider a faire des connaissance sur place. Finalement le cubi je l'est laissé au garagiste ^^
——
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Skippy »

Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie...

phpBB [video]
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante

Message par Chandrase »

J'y retourne le week end prochain pour 4 jours, du côté de Dublin, histoire de revoir des amis. :cote:
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Skippy »

Doucement sur les routes ::d

La North West, c'est un autre planète 8|
Répondre