Préparer / Régler ses suspensions : FOURCHE et AMORTO
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Pour 20€ max, t'as des bouchons sans réglage sur LBC.
Au moins, t'es sûr que ça passe
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Oui c'est ce que je voulais faire mais en regardant de plus prêt même au mini le bouchon réglable est plus long 1 cm
Peut être même que mes entretoise ont été recoupé ?
C'est trop risqué
La joie de prendre une moto qui a 20 ans et 12 proprio
Peut être même que mes entretoise ont été recoupé ?
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Ça y est la moto gp est préparée
J'ai gagné environ 11 MM (et perdu seulement un trait de réglage)
Ce qui fait j'ai prechargé d'un trait de moins qu'avant, remonté les tubes de 6mm (comme dans la rmt) et je suis encore assez loin du guidon
Et c'est évident que je vais pas sentir la différence, je suis uniquement sensible à l'effet "c'est réglé comme ça doit l'être" et le ça va/ça va pas
Au moins ça m'évite de faire une fixette la dessus
Je trouve quand même ça bizarre que les tubes dépassent du te supérieur d'origine
J'ai gagné environ 11 MM (et perdu seulement un trait de réglage)
Ce qui fait j'ai prechargé d'un trait de moins qu'avant, remonté les tubes de 6mm (comme dans la rmt) et je suis encore assez loin du guidon
Et c'est évident que je vais pas sentir la différence, je suis uniquement sensible à l'effet "c'est réglé comme ça doit l'être" et le ça va/ça va pas
Au moins ça m'évite de faire une fixette la dessus
Je trouve quand même ça bizarre que les tubes dépassent du te supérieur d'origine
Modifié en dernier par Tyll le lun. 13 mars, 2023 9:00, modifié 1 fois.
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Pour compenser le fait que le nez soit plus relevé par les ressorts contraints par ton réglage de précharge.
Sinon, le tube serait affleure avec juste le bouchon qui dépasse.
Reste à contrôler la vitesse en compression puis détente pour s'assurer du bon accord entre tes suspensions avant et arrière
Sinon, le tube serait affleure avec juste le bouchon qui dépasse.
Reste à contrôler la vitesse en compression puis détente pour s'assurer du bon accord entre tes suspensions avant et arrière
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Accord ou pas d'accord y a pas de réglage hydraulique de toute façon, faudra faire avec
La hauteur des tubes dans les T c'est un réglage châssis, t'as le droit de le changer, mais y a de plus gros défauts ailleurs qui font que ça se sentira probablement pas
La hauteur des tubes dans les T c'est un réglage châssis, t'as le droit de le changer, mais y a de plus gros défauts ailleurs qui font que ça se sentira probablement pas
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Réglage châssis pour compenser la modification de la précontrainte
Et même si tu ne peux pas régler à l'aide d'une vis comme sur une italienne (au hasard ), tu peux t'amuser à boucher /élargir les trous ou changer la viscosité de ton huile. Bref, ça se règle...mais pas facilement
Je pensais plutôt au remplacement de l'amortisseur arrière de ce svGPracer
Et même si tu ne peux pas régler à l'aide d'une vis comme sur une italienne (au hasard ), tu peux t'amuser à boucher /élargir les trous ou changer la viscosité de ton huile. Bref, ça se règle...mais pas facilement
Je pensais plutôt au remplacement de l'amortisseur arrière de ce svGPracer
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Pourquoi tu dis que ça compense la précontrainte ? S'il a un SAG de 25-30% comme préconisé y a rien à compenser ? Tu veux dire que d'origine sans réglage elle s'écrase davantage sur l'avant ?
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Les bouchons du sv de Tyll ne sont pas d'origine. Même au réglage mini, ils mettent déjà les ressorts en contrainte.
Ça a pour effet de relever la moto puisque elle s'enfonce moins.
D'origine, la fourche est affleure, mais avec la configuration qu'il a, il faut la descendre sur ses tubes pour récupérer une assiette convenable. Sinon, sa moto sera légèrement basculée sur son amortisseur arrière qui est stock donc nul ! (Désolé )
Ça a pour effet de relever la moto puisque elle s'enfonce moins.
D'origine, la fourche est affleure, mais avec la configuration qu'il a, il faut la descendre sur ses tubes pour récupérer une assiette convenable. Sinon, sa moto sera légèrement basculée sur son amortisseur arrière qui est stock donc nul ! (Désolé )
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Ben non puisque d'origine dans la RMT des sv carbu qui n'ont aucun réglage même pas de précontrainte, il est indiqué que les tubes doivent dépasser de 6mm sur la svn (et au ras pour svs)
C'est ce point là que je comprends pas
Ceux qui ont des svn carbu vous avez les tubes qui dépassent de 6mm (sans compter les bouchons)? Il ne me semble pas avoir vu ça sur deux que j'ai croisé
Et le fait que les svs soit a ras c'est sûrement car il y a plus de poids sur l'avant vu la position du pilote
C'est plus histoire de dire je pense, c'est toujours moins de la pignole que la dent en moins à la couronne sur svs (gnagna sportive plus de pointe)
Et pour alimenter le débat pignole de réglage, en jouant avec 1 trait de réglage sur le bouchon je vois pas vraiment de différence majeur au sag
Je suis pas au mm c'est juste histoire de mettre un peu de précontrainte
J'aurai les bouchon d'origine ça m'aurai pas dérangé, j'aurai mis 3 ou 4 rondelles
C'est ce point là que je comprends pas
Ceux qui ont des svn carbu vous avez les tubes qui dépassent de 6mm (sans compter les bouchons)? Il ne me semble pas avoir vu ça sur deux que j'ai croisé
Et le fait que les svs soit a ras c'est sûrement car il y a plus de poids sur l'avant vu la position du pilote
C'est plus histoire de dire je pense, c'est toujours moins de la pignole que la dent en moins à la couronne sur svs (gnagna sportive plus de pointe)
Et pour alimenter le débat pignole de réglage, en jouant avec 1 trait de réglage sur le bouchon je vois pas vraiment de différence majeur au sag
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J'aurai les bouchon d'origine ça m'aurai pas dérangé, j'aurai mis 3 ou 4 rondelles
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En mettant les tubes au ras du té, tu augmentes l'angle de chasse et l'empatement. Ca a pour effet d'augmenter la stabilité à "haute vitesse" au détriment de l'agilité de la moto. Ces 6mm peuvent vraiment se sentir à l'utilisation mais comme dit meuhbat tu peux tout à fait jouer dessus, en fonction de ton ressenti et/ou de tes types de trajets.
Et avoir les bons ressorts par rapport à son poids n'exclu pas de devoir les précharger
Et avoir les bons ressorts par rapport à son poids n'exclu pas de devoir les précharger