Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Alors avec les beaux jours on ressort les brêles et on roule mais les insectes aussi ressortent et du coup on devient vite tout cradooooooooo
Je voulais vous demander si vous aviez pas des astuces pour nettoyer les insectes qui se sont crashé sur mon blouson parce que après avoir essayé plusieurs fois avec une éponge ça à l'air de partir quand c'est mouillé mais dès que c'est sec c'est toujours sale en fait...
Salut, j'ai qu'une chose à dire : brosse. Et mieux encore, avec un produit gras plutôt que de l'eau, je mettais de la nivea bleu (enfin, si c'est du cuir hein)
Eau savonneuse peut être puis tu mets un produit d'entretien pour le cuir après ...
Pareil, je fais un peu sapin de noël avec tout ces fuckin' insectes !
eau tiède et brosse douce pour décoller les reliefs
lait pour fesses de bébé avec gant de toilette légèrement râpeux pour nettoyer et renourrir
si besoin gras (produit pour cuir, nivea bleue, graisse pour blouson) avec chiffon doux pour réhydrater (mais ça tu le fais pas tous les 4 matins!)
Moi j'utilise du savon glycériné (c'est ce qui est utilisé pour nettoyer les selles d'équitation)
Ca vaut rien environ 5€ le pain de 250g et avec ça on en a pour 10 ans ^^ moi j'ai une éponge (sans spontex) que je mouille et je passe sur le pain de savon et ensuite je frotte énergiquement sur le cuir... ça le nettoie et le nourri en même temps mais c'est surtout terrible pour ceux qui ont du blanc qui terni avec le temps et les gaz d'échappement !
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Personnellement, je passe un coup de ligettes nettoyantes pour les surfaces de la maison, ou un coup de lavette avec un peu d'eau et de liquide vaisselle. Du coup après il faut regraisser. J'ai opté pour de la graisse a traire. C'est pas cher et ca marche très bien. Leseul soucis étant d'en trouver une sans odeur. J'ai échoué à cela la derniere fois que j'en ai acheté , du coup, je dégage une odeur de monoï apres avoir graissé.
Pour moi c'est lingettes pour bébé ou eau savonneuse et éponge si vraiment très sale...
Pas de graissage car j'ai un cuir mat pas trop envie qu'il devienne brillant !