L'avant à limite alors que l'arrière à de la marge...
- NGar
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L'avant à limite alors que l'arrière à de la marge...
Bonjour à tous [sauteamour]
Je viens à vous car j'ai un petit souci pneumatique...
Dans l'optique de me remettre à la piste, j'ai offert à ma suzette un train de ROSSO CORSA, pneu que j'adore plus que tout, qui m'ont redonner confiance en ma moto et que j'ai pu tester dans un premier temps sur ma Street Triple R
Jusque là rien à dire sur ces pneu, je les adores c'est bien pour cela que j'en est chaussé ma SV.
Seulement, hier je suis aller tourné à Carole et même constat que sur route, l'avant à atteint la limite sans forcer (je suis plus que débutant sur piste) alors que l'arrière était encore vierge sur peut être un bon centimètre !
En gros j'ai vla de la marge à l'arrière alors que l'avant est déjà à la limite...
Sur le Street, c'est complétement l'inverse. L'avant est impossible à bouffer jusqu'au bord alors que l'arrière n'en est pas loint. Usage route, pas de piste pour le moment.
Voilà, qu'en pensez vous ? Parce que du coup la prochaine fois je vais pas oser angler d'avantage de peur de virer l'avant.
Je viens à vous car j'ai un petit souci pneumatique...
Dans l'optique de me remettre à la piste, j'ai offert à ma suzette un train de ROSSO CORSA, pneu que j'adore plus que tout, qui m'ont redonner confiance en ma moto et que j'ai pu tester dans un premier temps sur ma Street Triple R
Jusque là rien à dire sur ces pneu, je les adores c'est bien pour cela que j'en est chaussé ma SV.
Seulement, hier je suis aller tourné à Carole et même constat que sur route, l'avant à atteint la limite sans forcer (je suis plus que débutant sur piste) alors que l'arrière était encore vierge sur peut être un bon centimètre !
En gros j'ai vla de la marge à l'arrière alors que l'avant est déjà à la limite...
Sur le Street, c'est complétement l'inverse. L'avant est impossible à bouffer jusqu'au bord alors que l'arrière n'en est pas loint. Usage route, pas de piste pour le moment.
Voilà, qu'en pensez vous ? Parce que du coup la prochaine fois je vais pas oser angler d'avantage de peur de virer l'avant.
- cocxi
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Re: L'avant à limite alors que l'arrière à de la marge...
A l'avant tu dois surement être en 120/60 il faut passer à du 120/70 et c'est réglé. Tu retrouveras un usure normal entre l'avant et l’arrière.
Après a voir aussi ton déhanché
car si tu est vraiment débutant et que tu arrives à la limite de ton pneu avant, c'est qu'il faut bosser la position.
Après a voir aussi ton déhanché
car si tu est vraiment débutant et que tu arrives à la limite de ton pneu avant, c'est qu'il faut bosser la position.
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Re: L'avant à limite alors que l'arrière à de la marge...
Je suis sur du 120 70 et j'ai énormément de marge sur l'avant... alors que l'arrière est presque sur le bord...
Vérifie quand même ta position sur la moto parce que j'ai toujours eu de la marge!
Vérifie quand même ta position sur la moto parce que j'ai toujours eu de la marge!
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- cocxi
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Re: L'avant à limite alors que l'arrière à de la marge...
Ha c'est sur que l'usure sont problème est du a la taille du pneu avant.
Après le faite qu'il arrive déjà au bout de son pneu en étant débutant (tout dépend de ce que l'on entend par débutant) est un signe que la position est peut être à travailler
Après le faite qu'il arrive déjà au bout de son pneu en étant débutant (tout dépend de ce que l'on entend par débutant) est un signe que la position est peut être à travailler
- NGar
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Re: L'avant à limite alors que l'arrière à de la marge...
La position est à bosser c'est certain, mais je pense quand même avoir une position "correct" pour le débutant que je suis Jveux dire par là que je suis loin d'être droit comme un i sur la moto en courbe.
Avant j'étais en Power Pure et l'usure était homogène, plus de BdP à l'arrière avec une petite marge à l'avant encore (usage piste) là avec les Rosso Corsa c'est l'inverse
J'ai aussi pensé à mettre un 120/70 mais en cas d'accident je crois que c'est pas terrible niveau expertise de modifier les caractéristiques de la moto ??
Je précise que j'étais à 2.2av et 2.4ar à froid, ce que je trouve correct pour un pneu "route" à vocation sportive.
Avant j'étais en Power Pure et l'usure était homogène, plus de BdP à l'arrière avec une petite marge à l'avant encore (usage piste) là avec les Rosso Corsa c'est l'inverse
J'ai aussi pensé à mettre un 120/70 mais en cas d'accident je crois que c'est pas terrible niveau expertise de modifier les caractéristiques de la moto ??
Je précise que j'étais à 2.2av et 2.4ar à froid, ce que je trouve correct pour un pneu "route" à vocation sportive.
Re: L'avant à limite alors que l'arrière à de la marge...
T'as changer le silencieux, t'es plus à un pneu prêt dans ce cas là hein ..
- NGar
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Re: L'avant à limite alors que l'arrière à de la marge...
Ouai mais bon, l'expert s'en torche un peu que le silencieux ne soit pas d'origine. Les pneu par contre ...GuilhemS a écrit :T'as changer le silencieux, t'es plus à un pneu prêt dans ce cas là hein ..
Re: L'avant à limite alors que l'arrière à de la marge...
Il risque plus de te faire chier sur le silencieux que pour le pneu, car pour que ce sois homologué il faut la monte d'origine. Soit les ME-Z 4 si mes souvenirs sont bon. Puis les rétros c'est pareil .. Les clignos pareil.. Le support de plaque pareil ..
Enfin, c'est pas une hauteur de pneu qui va te faire chier en cas d'accident, mais bien d'autre chose avant.
Enfin, c'est pas une hauteur de pneu qui va te faire chier en cas d'accident, mais bien d'autre chose avant.
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Re: L'avant à limite alors que l'arrière à de la marge...
une 2006... monte d'origine Dunlop D220, c'est ce que j'avais sur la mienne que je l'ai acheté neuve ^^
- NGar
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Re: L'avant à limite alors que l'arrière à de la marge...
Ca fait chier de devoir changer mon pneu neuf quand même !! Ya pas un autre moyen de compenser la hauteur du pneu ??
Re: L'avant à limite alors que l'arrière à de la marge...
J'ai entendu parler de baisser les T dans les tubes .. ( pour la maniabilité ) mais après .. est-ce-que ça fait le même effet qu'un changement de pneu ?
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Re: L'avant à limite alors que l'arrière à de la marge...
Non, rien à voirGuilhemS a écrit :J'ai entendu parler de baisser les T dans les tubes .. ( pour la maniabilité ) mais après .. est-ce-que ça fait le même effet qu'un changement de pneu ?
Il y a pas de solution. Mais rassurez-vous les pneus sont pas en bois, la carcasse se déforme et la gomme reste en contact avec le sol même si on continu de mettre de l'angle après que tout le pneu ai touché le sol.
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Re: L'avant à limite alors que l'arrière à de la marge...
perso j ai remarqué que pas mal de pneu monté sur les jantes en 4.50 étaient plutot pincés , donc si c est le cas avec les pirelli tu ne boufferas jamais le bord
Moi j ai des BT003 RS sur mon SV et je ne vais jamais au bord car au dela la portée du pneus au sol est réduite et après ca glisse
Moi j ai des BT003 RS sur mon SV et je ne vais jamais au bord car au dela la portée du pneus au sol est réduite et après ca glisse
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Re: L'avant à limite alors que l'arrière à de la marge...
sinon, on s'en fout que l'avant soit au bout avant l'arrière ou inversement... c'est comme ça pour tout les trains de pneus...