L'avant à limite alors que l'arrière à de la marge...

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
NGar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 117
Enregistré le : lun. 02 août, 2010 18:10
Moto : SV 650 S rouge 2006
Localisation : Val de Marne (94)

L'avant à limite alors que l'arrière à de la marge...

Message par NGar »

Bonjour à tous [sauteamour]

Je viens à vous car j'ai un petit souci pneumatique...

Dans l'optique de me remettre à la piste, j'ai offert à ma suzette un train de ROSSO CORSA, pneu que j'adore plus que tout, qui m'ont redonner confiance en ma moto et que j'ai pu tester dans un premier temps sur ma Street Triple R :super:

Jusque là rien à dire sur ces pneu, je les adores c'est bien pour cela que j'en est chaussé ma SV.

Seulement, hier je suis aller tourné à Carole et même constat que sur route, l'avant à atteint la limite sans forcer (je suis plus que débutant sur piste) alors que l'arrière était encore vierge sur peut être un bon centimètre !
En gros j'ai vla de la marge à l'arrière alors que l'avant est déjà à la limite...

Sur le Street, c'est complétement l'inverse. L'avant est impossible à bouffer jusqu'au bord alors que l'arrière n'en est pas loint. Usage route, pas de piste pour le moment.

Voilà, qu'en pensez vous ? Parce que du coup la prochaine fois je vais pas oser angler d'avantage de peur de virer l'avant. :0
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: L'avant à limite alors que l'arrière à de la marge...

Message par cocxi »

A l'avant tu dois surement être en 120/60 il faut passer à du 120/70 et c'est réglé. Tu retrouveras un usure normal entre l'avant et l’arrière.

Après a voir aussi ton déhanché :perv:
car si tu est vraiment débutant et que tu arrives à la limite de ton pneu avant, c'est qu'il faut bosser la position.
Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: L'avant à limite alors que l'arrière à de la marge...

Message par PEagle »

Je suis sur du 120 70 et j'ai énormément de marge sur l'avant... alors que l'arrière est presque sur le bord...
Vérifie quand même ta position sur la moto parce que j'ai toujours eu de la marge!
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: L'avant à limite alors que l'arrière à de la marge...

Message par cocxi »

Ha c'est sur que l'usure sont problème est du a la taille du pneu avant.

Après le faite qu'il arrive déjà au bout de son pneu en étant débutant (tout dépend de ce que l'on entend par débutant) est un signe que la position est peut être à travailler :cote:
Image
Avatar du membre
NGar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 117
Enregistré le : lun. 02 août, 2010 18:10
Moto : SV 650 S rouge 2006
Localisation : Val de Marne (94)

Re: L'avant à limite alors que l'arrière à de la marge...

Message par NGar »

La position est à bosser c'est certain, mais je pense quand même avoir une position "correct" pour le débutant que je suis ::d Jveux dire par là que je suis loin d'être droit comme un i sur la moto en courbe.

Avant j'étais en Power Pure et l'usure était homogène, plus de BdP à l'arrière avec une petite marge à l'avant encore (usage piste) là avec les Rosso Corsa c'est l'inverse :rouge:

J'ai aussi pensé à mettre un 120/70 mais en cas d'accident je crois que c'est pas terrible niveau expertise de modifier les caractéristiques de la moto ??

Je précise que j'étais à 2.2av et 2.4ar à froid, ce que je trouve correct pour un pneu "route" à vocation sportive.
GuilhemS

Re: L'avant à limite alors que l'arrière à de la marge...

Message par GuilhemS »

T'as changer le silencieux, t'es plus à un pneu prêt dans ce cas là hein ..
Avatar du membre
NGar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 117
Enregistré le : lun. 02 août, 2010 18:10
Moto : SV 650 S rouge 2006
Localisation : Val de Marne (94)

Re: L'avant à limite alors que l'arrière à de la marge...

Message par NGar »

GuilhemS a écrit :T'as changer le silencieux, t'es plus à un pneu prêt dans ce cas là hein ..
Ouai mais bon, l'expert s'en torche un peu que le silencieux ne soit pas d'origine. Les pneu par contre ...
GuilhemS

Re: L'avant à limite alors que l'arrière à de la marge...

Message par GuilhemS »

Il risque plus de te faire chier sur le silencieux que pour le pneu, car pour que ce sois homologué il faut la monte d'origine. Soit les ME-Z 4 si mes souvenirs sont bon. Puis les rétros c'est pareil .. Les clignos pareil.. Le support de plaque pareil ..

Enfin, c'est pas une hauteur de pneu qui va te faire chier en cas d'accident, mais bien d'autre chose avant.
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: L'avant à limite alors que l'arrière à de la marge...

Message par killpilot »

une 2006... monte d'origine Dunlop D220, c'est ce que j'avais sur la mienne que je l'ai acheté neuve ^^
GuilhemS

Re: L'avant à limite alors que l'arrière à de la marge...

Message par GuilhemS »

Ah oui .. Moi j'ai un carbu :mrgreen:
Avatar du membre
NGar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 117
Enregistré le : lun. 02 août, 2010 18:10
Moto : SV 650 S rouge 2006
Localisation : Val de Marne (94)

Re: L'avant à limite alors que l'arrière à de la marge...

Message par NGar »

Ca fait chier de devoir changer mon pneu neuf quand même !! Ya pas un autre moyen de compenser la hauteur du pneu ??
GuilhemS

Re: L'avant à limite alors que l'arrière à de la marge...

Message par GuilhemS »

J'ai entendu parler de baisser les T dans les tubes .. ( pour la maniabilité ) mais après .. est-ce-que ça fait le même effet qu'un changement de pneu ? :cote:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: L'avant à limite alors que l'arrière à de la marge...

Message par loic »

GuilhemS a écrit :J'ai entendu parler de baisser les T dans les tubes .. ( pour la maniabilité ) mais après .. est-ce-que ça fait le même effet qu'un changement de pneu ? :cote:
Non, rien à voir :gene:


Il y a pas de solution. Mais rassurez-vous les pneus sont pas en bois, la carcasse se déforme et la gomme reste en contact avec le sol même si on continu de mettre de l'angle après que tout le pneu ai touché le sol.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
magnier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 234
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 21:32
Moto : cb 500 piste , une sv 650 S de piste et une TM 530 EN
Localisation : charente/limoges

Re: L'avant à limite alors que l'arrière à de la marge...

Message par magnier »

perso j ai remarqué que pas mal de pneu monté sur les jantes en 4.50 étaient plutot pincés , donc si c est le cas avec les pirelli tu ne boufferas jamais le bord
Moi j ai des BT003 RS sur mon SV et je ne vais jamais au bord car au dela la portée du pneus au sol est réduite et après ca glisse
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: L'avant à limite alors que l'arrière à de la marge...

Message par Fast_19 »

sinon, on s'en fout que l'avant soit au bout avant l'arrière ou inversement... c'est comme ça pour tout les trains de pneus... :-/
Image
Image
Répondre