Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
J'aimerais avoir vos avis concernant l'achat d'un blouson moto (textile de préférence), qui serait plus passe-partout que mon actuel cuir furygan. Dans l'idée, j'aimerais qu'il ressemble à un blouson que l'on pourrait porter tous les jours, mais avec les protections adéquates (coudes, épaules, dorsale).
Pour info, je roule tous les jours et par tout temps en région parisienne (une 50aine de kilomètres par jour en moyenne).
J'ai repéré un modèle : le bering Gizmo
Je l'ai vu en magasin, et il m'a laissé une impression plutôt bonne (niveau look mais aussi qualité) et le prix est des plus raisonnables (moins de 200 euros). Cependant, je n'ai trouvé aucun avis ou test de ce modèle sur internet. Quelqu'un l'aurait-il déjà testé?
Sinon si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur
Exact, chez alpinestar ils ont aussi plusieurs modèle dans le genre.
J'avais vu le Alpinestars Matrix Kevlar qui semblait être un bon compromis entre look et sécurité (test ici : http://youtu.be/mwH0xn4iQIM ), sauf qu'ils ont jugé qu'un emplacement pour une dorsale était superflu...
Du coup ça m'a un peu refroidit.
Bon vu les avis positifs sur motoblouz (même si j'ai toujours tendance à me méfier des avis laissés sur les site de vente...) je pense que je vais partir sur le Bering Gizmo, on verra ce que ça donne sur le long terme.