VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]
- gismo6303
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Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]
Poids, résistance, fluidisée, précision.
En gros les bas de gamme sont réglables et se dérèglent tout le temps. Et quand tu passes une ou plusieurs vitesses en forçant, en monté par exemple, tes vitesses sautent, craquent etc... De plus sur les descentes, saut etc ta chaîne a tendance à changer de vitesse avec un mauvais dérailleur sans pédaler.
Voila pour mon expérience perso
En gros les bas de gamme sont réglables et se dérèglent tout le temps. Et quand tu passes une ou plusieurs vitesses en forçant, en monté par exemple, tes vitesses sautent, craquent etc... De plus sur les descentes, saut etc ta chaîne a tendance à changer de vitesse avec un mauvais dérailleur sans pédaler.
Voila pour mon expérience perso
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Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]
J'ai monté une transmission complète shimano xtr ( acheté d'aoccas histoire de pouvoir manger autre chose que des pates... ) et j'ai été bluffé par rapport à ma transmission xt ( déjà haut de gamme). La finition est top (haaa la chappe carbôôône, c'est beau =) ), c'est super light tout en restant solide, et surtout les passages de vitesses sont d'une fluidité ahurissante. C'est instantané, pas un bruit, pas un a coup, ça passe comme dans du beurre =) . Ca c'est pour le très haut de gamme. En restant chez shimano slx et xt c'est déjà bien, mais ça fonctionne kif kif ( tu gagne juste du poids et un meilleur look avec le xt), et le deore c'est le début des composants fiables au fonctionnement correcte. En dessous, ça craque, ça se dérègle, et c'est relativement fragile.
Pour le freinage, en (très) bas de gamme bha ... ça freine pas. Après quand tu tape dans du matos réputé (frein avid elixir 1 à 9, shimano deore à xtr, ect...), le mordant reste a peu près similaire en montant en gamme. Par contre le dosage du freinage augmente avec le prix ( a priori du a la rigidité de l'ensemble, mais ce ne sont que des infos que j'ai entendus par ci par là ...). Le poids et le look évoluent pas mal aussi.
La fourche c'est le jour et la nuit à chaque changement de gamme... Même différence qu'entre les suspension d'une sv et les ohlins d'une street R Look, poids, rigidité, qualité d'amortissement, réglages, etc...
Et les roues c'est surement le changement le plus flagrant. Fait un test si tu as un pote qui a des roues haut de gammes, mais plus elles sont légère, plus les relances sont franche. Et c'est vraiment radicale. Tu gagne 600g entre une paire de mavic crossride à 250€ (déjà du bon matos, je ne dit pas qu'on ne peut pas rouler avec des roues a moins de 200 boules ^^) et des crossmax à 900€, et le vélo est juste transfigurer, on a l'impression d'avoir un moteur électrique dans les roues (enfin faut pédaler quand même ). Tu gagne aussi en rigidité et donc en précision de pilotage. Attention aux roues trop légères qui ne sont aps adapté à toutes les pratiques.
Ps: Par contre ça ne justifie pas les 200€ demandé pour un dérailleur arrière ou les 300€ de la cassette xx1, meme si elle est belle ...
Pour le freinage, en (très) bas de gamme bha ... ça freine pas. Après quand tu tape dans du matos réputé (frein avid elixir 1 à 9, shimano deore à xtr, ect...), le mordant reste a peu près similaire en montant en gamme. Par contre le dosage du freinage augmente avec le prix ( a priori du a la rigidité de l'ensemble, mais ce ne sont que des infos que j'ai entendus par ci par là ...). Le poids et le look évoluent pas mal aussi.
La fourche c'est le jour et la nuit à chaque changement de gamme... Même différence qu'entre les suspension d'une sv et les ohlins d'une street R Look, poids, rigidité, qualité d'amortissement, réglages, etc...
Et les roues c'est surement le changement le plus flagrant. Fait un test si tu as un pote qui a des roues haut de gammes, mais plus elles sont légère, plus les relances sont franche. Et c'est vraiment radicale. Tu gagne 600g entre une paire de mavic crossride à 250€ (déjà du bon matos, je ne dit pas qu'on ne peut pas rouler avec des roues a moins de 200 boules ^^) et des crossmax à 900€, et le vélo est juste transfigurer, on a l'impression d'avoir un moteur électrique dans les roues (enfin faut pédaler quand même ). Tu gagne aussi en rigidité et donc en précision de pilotage. Attention aux roues trop légères qui ne sont aps adapté à toutes les pratiques.
Ps: Par contre ça ne justifie pas les 200€ demandé pour un dérailleur arrière ou les 300€ de la cassette xx1, meme si elle est belle ...
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Re: Re : VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]
Ah bah merde me suis fait niquer sur mon street R alorsfloflorock a écrit :... les suspension d'une sv et les ohlins d'une street R
Le Ohlins c'est sur Dayto R
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Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]
Sram c'est mieux
voilà je laisse ça ici, je peux repartir
(j'ai longtemps roulé en X9 en fr/dh, ben ça bouge pas d'un poil. là où le XT faisait un bruit pas possible et tapait partout, le X9 ne bouge pas sur les chocs, et la double gâchette au pouce est bien plus pratique que index + pouce pour toujours avoir l'index sur le frein, mais je crois que depuis le temps shimano propose aussi ce système)
voilà je laisse ça ici, je peux repartir
(j'ai longtemps roulé en X9 en fr/dh, ben ça bouge pas d'un poil. là où le XT faisait un bruit pas possible et tapait partout, le X9 ne bouge pas sur les chocs, et la double gâchette au pouce est bien plus pratique que index + pouce pour toujours avoir l'index sur le frein, mais je crois que depuis le temps shimano propose aussi ce système)
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Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]
Sram type 2 ou Shimano Shadow c'est kif-kif, ça cogne quasiment plus
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Re: Re : VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]
Bha c'est qu'on t'a filé une street normale avec des écope de R c'est tout Nan serieusement, j’étais persuadé que c’était du ohlins, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui! En tout cas ohlins ou pas, ça tien mieu le parquet qu'une SVFrEdO06 a écrit :Ah bah merde me suis fait niquer sur mon street R alorsfloflorock a écrit :... les suspension d'une sv et les ohlins d'une street R
Le Ohlins c'est sur Dayto R
Sinon pour le débat sram/shimano, le seul truc qui me freine chez sram c'est la déco pourri de leur pédalier xD Mais c'est vrai qu'a l'époque du 3*9, shimano avait un tirage beaucoup moins franc et ça se déréglais un peu plus vite ...
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Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]
Question en passant : Que sauriez-vous me conseiller comme vélo ? J'envisage de le changer à la fin de l'année
Ma pratique :
_20 bornes par jour, p-e qq rando organisées (pour l'instant je cherche du monde pour les faire), moitié route, moitié chemin (sous bois, champs), gras quand il pleut A voir si je suis motivé, jpeux faire 18 bornes de chemin pour 4 de route.
_Peu de descentes, assez courtes, et jsuis pas un grand serein quand ça secoue partout Jdescends rarement à plus de 35km/h sur terrain.
_Lavage peu régulier , j'ai pas le temps de le récurer tous les soirs quand il fait un temps comme la semaine dernière
Mes envies :
_Moins lourd, sans pédales le mien fait presque 14kg, avec moi dessus + un antivol de 1.5kg + mon sac de 5kg, ça gratte dans les montées
_Je veux des freins à disque hydrauliques ! Les miens sont mécaniques, j'ai pas de puissance de freinage, et les disques se voilent trop facilement... (en même temps mettre le disque en flexion pour freiner c'est pas génial comme système...) Les disques sont obligatoires, vis à vis du gras cité au-dessus. Surtout dans les descentes
_Pas de tout suspendu, ou alors avec blocage possible de l'arrière (jpense pas que ça rentre dans mon budget ça )
_Une transmission qui ne se dérègle pas toutes les deux semaines
Mon budget : 600-800e, l'occasion n'est pas un problème
Merci
Ma pratique :
_20 bornes par jour, p-e qq rando organisées (pour l'instant je cherche du monde pour les faire), moitié route, moitié chemin (sous bois, champs), gras quand il pleut A voir si je suis motivé, jpeux faire 18 bornes de chemin pour 4 de route.
_Peu de descentes, assez courtes, et jsuis pas un grand serein quand ça secoue partout Jdescends rarement à plus de 35km/h sur terrain.
_Lavage peu régulier , j'ai pas le temps de le récurer tous les soirs quand il fait un temps comme la semaine dernière
Mes envies :
_Moins lourd, sans pédales le mien fait presque 14kg, avec moi dessus + un antivol de 1.5kg + mon sac de 5kg, ça gratte dans les montées
_Je veux des freins à disque hydrauliques ! Les miens sont mécaniques, j'ai pas de puissance de freinage, et les disques se voilent trop facilement... (en même temps mettre le disque en flexion pour freiner c'est pas génial comme système...) Les disques sont obligatoires, vis à vis du gras cité au-dessus. Surtout dans les descentes
_Pas de tout suspendu, ou alors avec blocage possible de l'arrière (jpense pas que ça rentre dans mon budget ça )
_Une transmission qui ne se dérègle pas toutes les deux semaines
Mon budget : 600-800e, l'occasion n'est pas un problème
Merci
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Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]
Je te vends le miens .
Scrapper 7 SPS, pédales auto shimano avec cage allu (et la paire d'origine) juste une pelle pas bien méchante avec, j'ai une selle plus confortable, une fourche reba solo air, Sram x5 en commandes et dérailleur, frein exlixir 1. 500€ .
Si tu veux faire des balades je suis partant, après faut voir ou et quand
Scrapper 7 SPS, pédales auto shimano avec cage allu (et la paire d'origine) juste une pelle pas bien méchante avec, j'ai une selle plus confortable, une fourche reba solo air, Sram x5 en commandes et dérailleur, frein exlixir 1. 500€ .
Si tu veux faire des balades je suis partant, après faut voir ou et quand
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Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]
Pour ce prix il y a pas énormément de solutions. Moi je te proposerais 3 choses :
un decath 8.1, qui commence a être un vélo correct :
http://www.decathlon.fr/btwin-vtt-rockr ... nformation
Un decath 8xc, mais en occas. Il est quand meme mieux equipé, pèse 2 kg de moins :
http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross ... 135343.htm
http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross ... 107822.htm
ou alors tu te monte un velo en achetant les pièce toi même sur troc velo, là il y a des bon coup a faire, mais ça demande plus de connaissance
(ou effectivement, tu repars avec celui de gismo )
un decath 8.1, qui commence a être un vélo correct :
http://www.decathlon.fr/btwin-vtt-rockr ... nformation
Un decath 8xc, mais en occas. Il est quand meme mieux equipé, pèse 2 kg de moins :
http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross ... 135343.htm
http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross ... 107822.htm
ou alors tu te monte un velo en achetant les pièce toi même sur troc velo, là il y a des bon coup a faire, mais ça demande plus de connaissance
(ou effectivement, tu repars avec celui de gismo )
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Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]
Euh... j'ai pas de voiture perso hein, donc faire 100bornes avant de faire une balade ...gismo6303 a écrit :Si tu veux faire des balades je suis partant, après faut voir ou et quand
Sinon c'est intéressant, dans 6mois c'est bon ^^ ?
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Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]
Pour le vélo ou les balades ? Faut que je trouve un vélo de FR
Et pour les balades on peut faire autour de Clermont
Et pour les balades on peut faire autour de Clermont
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Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]
Pour le vélo
Pourquoi pas les balades. Jpréfère prévenir, j'ai pas un grand niveau hein, loin de là
Pourquoi pas les balades. Jpréfère prévenir, j'ai pas un grand niveau hein, loin de là
- gismo6303
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Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]
Faut voir alors. Je le vends si je trouve un remplaçant, mais ça me va en fin d'année, je pourrais rallonger plus facilement. On va te mettre à niveau alors :-D
- black
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Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]
gismo6303 a écrit :Faut voir alors. Je le vends si je trouve un remplaçant, mais ça me va en fin d'année, je pourrais rallonger plus facilement. On va te mettre à niveau alors :-D
Ouaip pas avant fin d'année, j'ai encore quelques bornes à faire avec le mien Je l'aime quand même, malgré ses défauts et sa piètre qualité.... certains diront que c'est du caractère
On en rediscute d'ici là
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Re: VTT: ça roule sur binano? [SUITE 1]
Yop les copains, besoin de vos lumières .
C'est a propos des bash guard, flasque de protection pour plateau.
Voila lorsque l'on commande un flasque, la dimension donné veut dire quoi?
je m'explique, si je prend un flasque dit 39 dents, ca veut dire qu'il est fait pour proteger un plateau de 39 ou qu'il a les dimensions d'un plateau 39 dents et qu'il faudrait donc acheter la taille au dessus?
=> http://www.xxcycle.fr/proteges-chaine-p ... ir,,fr.php
C'est a propos des bash guard, flasque de protection pour plateau.
Voila lorsque l'on commande un flasque, la dimension donné veut dire quoi?
je m'explique, si je prend un flasque dit 39 dents, ca veut dire qu'il est fait pour proteger un plateau de 39 ou qu'il a les dimensions d'un plateau 39 dents et qu'il faudrait donc acheter la taille au dessus?
=> http://www.xxcycle.fr/proteges-chaine-p ... ir,,fr.php
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
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