[Essai] VFR 800 X

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Torm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 125NSR > 500CB > ZR7 > SV1000N > SPEED1050 > Hornet 2012<

[Essai] VFR 800 X

Message par Torm »

Fin Novembre, après avoir récupéré mon hornet chez honda, le chef me lâche 40 minutes d’essai du VFR 800 X, parfait, de quoi découvrir autre chose que du roadster et une architecture moteur différente!

Je pose mes fesse sur la selle et ne suis pas perdu car les commandes et compteur sont quasiment identique à toute la gamme honda. On est relativement haut perché mais sans plus, moin haut qu'un 990 SMT par exemple. L'assise est confortable avec un position très papa, un guidon qui vien haut, digne d'une GT.

Contact. Sonorité de twin au ralenti, je m'élance pour sortir de la ville direction des virolo caché la haut, bonne surprise, malgrès son poids le VFRX est très maniable en ville, pas trop lourd à emmener il s'élance avec précision dans la virages mais fais plutôt penser à une routière dans son comportement en arsouille, toujours confortable même sur mauvais revêtement.
Quelques pointes pour voir ce qu'il à dans le ventre, plutôt déçu, malgrès ses plus de 100cv le poid de la moto (260kg) se fais sentir sur les performance et à puissance égale le hornet est loin devant, on peine d'ailleur au dessus des 170, enfin elle n'est pas faite pour les vitesse de ce genre de toute façon. A noter que la protection au vend est viable jusqu'a cette même vitesse, une vrais bénédiction quand on est habitué au roadsters.
Coté freinage ça freine bien, sains comme l’ensemble de la moto, équipé du dual cbs, rien à redire, si ce n'est que je n'aime pas dutout l'abs en dépit de sa qualité de freinage ^^

Déçu par le V-tec je m'attendais à plus violant au niveau de ce fameux coup de pied au cul à 6500 tours, à cylindré égale le FZ8 offre un coup de pied au cul de bien plus grande pointure, pour une conso moindre, car j'ai fait une moyenne de 8L/100 lors de mon éssai! Sinon, dans les tours, un bruit incomparable, le V4, quel mélodie...

Coté esthétique, on constate déjà le look très hybride, on aime pas ou on aime pas trop (il y a qu'a lire les stat de vente, le concess me l'à avoué...). Le monobras, pourtant signature de prestige, est caché par un disgracieux silencieux, quel dommage. Dommage aussi d'entrevoir des prises, des câbles et des éléments à nue entre le compteur et la fourche, un cache n'aurais pas été du luxe, surtout qu'honda nous habitue à une finition irréprochable sur ses derniers modèles.

En résumé :

Les point forts :
- Aerodynamique, Confort
- Comportement très sain
- Très bonne rouleuse
- Sonorité

Les points faibles :
- Poids
- Consommation
- Faible performance pour sa catégorie
- Le cul entre deux chaises (et même plus)
- Prix
- Trop de points faible

Quelque photos

Image

Image

Image

Image
Image
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Re: [Essai] VFR 800 X

Message par J&B »

Elle est juste horrible quoi :gene: :mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : GSR 750

Message par sebien »

clair qu'elle est hiddeuse
je comprends pas qu'on valide ça dans une bureau de designer...
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Les goûts, les couleurs, toussa toussa ...
C'est pas forcément plus moche que le versys à sa sortie ...
Image
Image
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

Fast_19 a écrit :Les goûts, les couleurs, toussa toussa ...
C'est pas forcément plus moche que le versys à sa sortie ...
Et encore aujourd'hui :hehe:

Moi elle ne me dérange pas plus que ça :cote:
Image
Répondre