[Topic Officiel] Remorques et Sangles Moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8560
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : 701 SM
Localisation : 78

[Topic Officiel] Remorques et Sangles Moto

Message par meuhbat »

Y a 79cm entre le centre des 2 rails je suis allé vérifier, par contre 2 roadsters les guidons vont toucher un peu s'ils sont à la même hauteur, mais on peut décaler la butée du rail pour reculer une moto. Pas de soucis pour 1 trail 1 road ou 1 sportive etc, y a vraiment de la place.

Les autres modèles que j'ai vus étaient souvent moins espacés que ça.

Le seul truc dommage c'est le ptac officiel, avec 500kg dont 385 utiles tu mets pas 2 grosses en respectant la charge, faudrait une 600 immatriculée. (charge techniquement admissible 650 sur la plaque mais on peut pas la reclasser...)
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14086
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Remorques et Sangles Moto

Message par sebh68 »

C'est pour ça que j'ai fait immatriculé la mienne à 750kg, comme ça je suis tranquille.
Et pour la prêter aux copains c'est plus simple, pas besoin de se soucier de la plaque.

Donc 80cm je suis bon, je décalerai les rails de 10 ou 15cm et ça ira bien.
Merci.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8560
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : 701 SM
Localisation : 78

[Topic Officiel] Remorques et Sangles Moto

Message par meuhbat »

750 non freiné ? Faut une voiture de 1.5T à vide pour la tirer légalement, donc c'est pas non plus pratique ma focus fait dans les 1300...
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14086
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Remorques et Sangles Moto

Message par sebh68 »

Effectivement. Après toutes ces règles deviennent compliquées. Je préfère être clean avec la remorque, si la voiture est trop légère de 100kg ça me paraît moins dramatique.
Avatar du membre
nikochook
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2787
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

[Topic Officiel] Remorques et Sangles Moto

Message par nikochook »

De toute façon il doit exister 10 flics en France capables de comprendre les histoires de ptac avec une remorque donc je ferai comme sebh68 si j’avais besoin.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10667
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne

[Topic Officiel] Remorques et Sangles Moto

Message par TaG »

nikochook a écrit : sam. 22 août, 2020 14:57 De toute façon il doit exister 10 flics en France capables de comprendre les histoires de ptac avec une remorque donc je ferai comme sebh68 si j’avais besoin.
Sans compter la prise du report de charge avec le permis remorque :hehe: !

Pesée obligatoire pour valider si hors poids ou pas.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12394
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] Remorques et Sangles Moto

Message par JEJ »

DukeNukem59 a écrit : sam. 22 août, 2020 7:09 Petit déterrage qui pourrait intéresser @nico97410 .

J'ai en projet de modifier ma remorque actuelle 1 rail en remorque avec plancher antidérapant et bloc roue. Pour ceux qui ont des remorques similaires (@JEJ ,@Skysam ?), vous avez quoi comme épaisseur de plancher ?
J'ai une Erdé 193, donc c'est une remorque classique que j'ai transformé en moto au besoin en enlevant les ridelles AV/AR et en rajoutant les blocs roues. De base c'est un plancher alu tout bête riveté.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18545
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] Remorques et Sangles Moto

Message par DukeNukem59 »

JEJ a écrit : sam. 22 août, 2020 15:23
DukeNukem59 a écrit : sam. 22 août, 2020 7:09 Petit déterrage qui pourrait intéresser @nico97410 .

J'ai en projet de modifier ma remorque actuelle 1 rail en remorque avec plancher antidérapant et bloc roue. Pour ceux qui ont des remorques similaires (@JEJ ,@Skysam ?), vous avez quoi comme épaisseur de plancher ?
J'ai une Erdé 193, donc c'est une remorque classique que j'ai transformé en moto au besoin en enlevant les ridelles AV/AR et en rajoutant les blocs roues. De base c'est un plancher alu tout bête riveté.
Ah merde, j'ai cru que c'était un plancher contreplaqué antidérapant. Tant pis :happy1:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14086
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Remorques et Sangles Moto

Message par sebh68 »

De mon côté j'ai fini l'installation du rail central avec des nouveaux crochets d'arrimage tout en gardant la possibilité de mettre les ridelles.

Image

Le double rail on verra cet hiver, y'a pas le feu.
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10879
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

[Topic Officiel] Remorques et Sangles Moto

Message par loïc95 »

@meuhbat C'est quoi comme modèle ta remorque?
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8560
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : 701 SM
Localisation : 78

[Topic Officiel] Remorques et Sangles Moto

Message par meuhbat »

c'est le porte moto feu-vert fabriqué par Erdé, je le trouve mieux foutu que les trigano vendues partout ailleurs dans la gamme 500kg... après ouais le top c'est une modulaire en 600 ou 750kg pour être large, pour l'instant ça ira bien.
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14086
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Remorques et Sangles Moto

Message par sebh68 »

Ce qui est débile c'est que ce n'est qu'une question d'homologation, ton essieu est probablement un 750kg comme le mien. Donc tu est légèrement en surcharge mais techniquement dans les clous.

Ma remorque est vendue de base en 500kg, c'est juste la paperasse qui me permet de monter à 750, rien d'autre.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8560
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : 701 SM
Localisation : 78

[Topic Officiel] Remorques et Sangles Moto

Message par meuhbat »

Mon essieu est un 650kg oui, la plaque rivetée est gravée masse techniquement admissible 650kg, mais je pense pas pouvoir la reclasser si ce n'est pas prévu par le fabricant :humhum:

Personne n'a d'avis sur le 145/70 ? Ils sont fermés la je vais les appeler la sem prochaine, ça ma gave pourquoi ils m'ont pas filé du 80 comme on trouve partout ces glands :gene: la prochaine fois j'en commande 3 sur le net et tant pis pour le commerce local si on se fait niquer
Image
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2386
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Remorques et Sangles Moto

Message par Anto »

Je suis en 155/70 sur la mienne (Norauto double rail), les pneus se trouvent à 33€ pièce, monté sur des jantes 4J 13h.
Ça tient easy à 150 sur autobahn avec 2 motos dessus, ça rebondit bien à vide mais avec une moto dessus ça ne bouge pas.
De toute façon ta moto est suspendue donc elle amortie aussi.
Image