Installer un GPS ma S

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
argai
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 14 janv., 2013 14:29
Moto : SVS 650 K1

Installer un GPS ma S

Message par argai »

Salut,

Ayant eu droit à super GPS moto pour mon anniversaire j'avais réussi à l'installer correctement sur mon ancienne bécane (600 diversion), normal elle avait un guidon. Hors sur la S c'est une autre paire de manches. J'ai donc jeté mon dévolu sur un montage sur l'écrou de la colonne de direction. En farfouillant un peu je me disais que c'était la solution qu'il me fallait et la: tuile...Le percement de l’écrou de direction est trop petit, d'ou ma question est ce qu'on peut agrandir le trou sans démonter ce dernier????

Voila ce que j'ai trouvé en fouinant sur le net

http://www.svrider.com/forum/showthread.php?t=114697
Avatar du membre
hybrid 78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 456
Enregistré le : mer. 25 août, 2010 11:17
Moto : BMW F800R 2010
Localisation : Mantes La Jolie (78) - Rouen (76)

Re: Installer un GPS ma S

Message par hybrid 78 »

j'ai fait ça la semaine dernière sans soucis, j'ai percé le minimum pour le ram mount soit diamètre de 12mm ( attention d'y aller par pas de 1mm ... pas direct de 8 à 12 ...

Sinon rien à redire, c'est nickel ! juste attention au montage à pas couper trop court la gaine de caoutchouc, j'ai du m'y reprendre avec du tuyau plastique pour ma part ( diamètre 12 idem de chez leroy merlin ) mais ça pose aucun soucis
hybrid 78 a écrit :Bon j'ai viré mon support GPS maison pour tester un peu la qualité des produits ram mount ! :mrgreen:

J'ai opté pour le support de colonne de Direction qui se présente sous cette forme, le principe c'est qu'en vissant, l'écrou en bas de la tige va gonfler le tuyau en caoutchouc et ça ne bougera plus d'un poil !

Image

à savoir qu'il faut un trou de 12mm minimum, j'ai donc élargi celui présent sur le sv

Image

Ensuite je me suis foiré au premier montage en coupant le tuyau de caoutchouc trop court ce qui fait que je tournais dans le vide en vissant ... :gene: Direction Leroy Merlin, Tuyau d'arrosage de diamètre 12 ça fait bien (mieux ?) l'affaire !
Bon et puis ça résoud le problème d'étanchéité de mon premier montage ! :gene:
résultat : :)

Image

Image

Image

Image

Image





Plus qu'a tester en essai routier !
Avatar du membre
argai
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 14 janv., 2013 14:29
Moto : SVS 650 K1

Re: Installer un GPS ma S

Message par argai »

Super merci pour les explications. Je suis curieux mais tu avais coupé à combien de cm le caoutchouc au départ? Combien de percements tu as fait?
Et le branchement élec, tu l'as fait sur la batterie?
Avatar du membre
hybrid 78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 456
Enregistré le : mer. 25 août, 2010 11:17
Moto : BMW F800R 2010
Localisation : Mantes La Jolie (78) - Rouen (76)

Re: Installer un GPS ma S

Message par hybrid 78 »

Combien je ne sais pas, j'ai fait comme expliqué dans la notice, sauf qu'il faut vraiment ne plus voir la vis, sinon l'écrou n'est pas bloqué par le caoutchouc et tu visses dans le vide ...faut que le caoutchouc soit déja un minimum comprimé par l'écrou quand tu le met dans la colonne

De mémoire je crois que le trou de l'écrou est de 7mm, j'ai donc fait à la perceuse 8,9,10,11,12, après faut avoir les mèches évidemment :cote:

Coté électrique, pour l'iPhone je vais pas en faire et plutot opter pour une coque batterie vu que le boitier étanche est assez large.. Mais pour toi tu n'a qu'a tirer une prise allume cigare depuis la batterie sécurisée par un fusible.

Regarde dans les dernières pages de mon topic, j'ai monté un allume cigare sur le support de mes tampons latéraux, c'est discret et tout le fil va dans le carénage
Avatar du membre
argai
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 14 janv., 2013 14:29
Moto : SVS 650 K1

Re: Installer un GPS ma S

Message par argai »

Le kit de branchement sur la batterie (cable+fusible) était fourni avec mon GPS, mais j'aurais voulu le brancher sur un +12V après contact pour éviter les pépins, les contacts du GPS étant à l'air libre.

Un grand merci pour toutes tes explications je regarderais ton topic.

VVVV à toi
Avatar du membre
hybrid 78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 456
Enregistré le : mer. 25 août, 2010 11:17
Moto : BMW F800R 2010
Localisation : Mantes La Jolie (78) - Rouen (76)

Re: Installer un GPS ma S

Message par hybrid 78 »

ah je vois oui, de ce côté là je n'y connais rien ! :gene:

De nada ;)
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Installer un GPS ma S

Message par Charly91 »

Salut !

J'ai moi aussi galerer quelques temps pour trouver comment fixer mon gps (Garmin NUVI LM2595).

Puis j'ai trouver le Easy rider V4 :
http://www.tomtomax.fr/test-so-easy-rid ... imobi.html

Certes, c'est pas aussi beau ni pratique que vos montages (pas mal de reflets par beau temps). Mais c'est plus rapide à mettre en place :D.
Pour ce qui concerne la batterie celle de mon GPS tiens plus de 3h30 (parce qu'il est neuf peut etre?) pour l'instant. Et j'ai quand même une batterie additionnelle qui passe dans la pochette derrière le GPS au cas ou :). Donc vraiment aucun problème de batterie jusqu'à présent...^^
Image
Avatar du membre
argai
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 14 janv., 2013 14:29
Moto : SVS 650 K1

Re: Installer un GPS ma S

Message par argai »

Le probleme avec mon GPS (mappy mini it 330 moto) c'est qu'il a une casquette et ne rentre dans aucune pochette. L'autonomie est bonne mais il ne tient pas une journée complète. Pour les virées à la demi-journée ça va mais pour une journée complète ou un week end c'est mort :)
Avatar du membre
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2212
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
Moto : Street R 2014
Localisation : 91 - Massy

Re: Installer un GPS ma S

Message par Charly91 »

Ah mince...

Par contre la pour ton histoire de 12V, j'y connais rien non plus :D. J'vais pas pouvoir t'aider plus^^.

Courage :)
Image
Avatar du membre
argai
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 14 janv., 2013 14:29
Moto : SVS 650 K1

Re: Installer un GPS ma S

Message par argai »

Je crois qu'il faut se reprendre sur le fil orange. Je vais regarder sur la RMT. Au pire tant pis je me brancherais sur la batterie :-/
Avatar du membre
Seb3842
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 295
Enregistré le : lun. 07 janv., 2013 0:55
Moto : 650 SVS k4

Re: Installer un GPS ma S

Message par Seb3842 »

hybrid 78 a écrit :

Image


Jolie montage, j'adore le Rendu avec l'iphone 5 ^^, tu l'a trouvé où la coque?
La présentation de ma belle --> viewtopic.php?f=36&t=56550
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: Installer un GPS ma S

Message par Lolosvs »

Attention à pas trop faire de ville quand même avec l'iphone…Se le faire tirer quand on est à l'arrêt c'est jamais agréable.

Petite question, vous avez monté des chargeurs ?
Si oui comment ?
J'ai un peu du mal à trouver un +APC et savoir où planquer l'allume cigare et tout le tsouin tsouin :hehe:
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Avatar du membre
argai
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 14 janv., 2013 14:29
Moto : SVS 650 K1

Re: Installer un GPS ma S

Message par argai »

Pour ma part je ne vais pas installer de chargeur à proprement parler, j'ai déjà un système de charge sur le support de mon GPS. Il était en plus livré avec un fil équipé d'un fusible. Un pote m'a déconseillé l'alimentation en direct depuis la batterie.
Le plus après contact doit être de couleur orange normalement. Il entre dans la boite à fusibles et se réparti sur 3 fusibles. 2 de 10A et 1 de 15A (Celui la c'est pour le ventilo du radiateur). Quand il ressortent ces fils sont en deux teintes, orange+une autre.

Vérifie quand même sur la RMT, normalement il y a le schéma électrique.

Voila un topic ou ils parlent de la pose d'une prise allume-cigare
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=26874&p=953499
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Installer un GPS ma S

Message par zeu perenoel »

Tu peux aussi te bricoler un support en prenant le Té supérieur en sandwich, avec une prise allume cigare, et plus de soucis. Il n'est peut être pas très estétique mais il est très pratique, étanche, bien placé, et s'enlève et se remet en une quinzaine de secondes

Image

Image

:frime:
Image

Image
Avatar du membre
argai
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 14 janv., 2013 14:29
Moto : SVS 650 K1

Re: Installer un GPS ma S

Message par argai »

Super ton montage. Ça vaut le coup de savoir plier la tôle.
Répondre