Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
je sais que le sujet a été abordé à plusieurs reprises, mais en feuilletant ce soir mon magazine macif de Janvier 2013, je tombe sur cet article : Un gilet pour être mieux vu Depuis le 1er janvier 2013, le port du gilet rétroréfléchissant est obligatoire pour les conducteurs et les passagers de moto et scooters de plus de 125cm3 et de trois roues à moteur de catégorie L5e de plus de 15kW. L'objectif de cette mesure est d'améliorer la visibilité des motards. Le non port du gilet peut entraîner une amende forfaitaire de 68 euros et le retrait de deux points du permis.
Alors info ou intox ?? En tous cas, la dernière fois qu'on est allés à la macif, la madame nous a donné des brassards réfléchissants qui se replient tout seul sur le bras ...
Si vous avez des infos, officielle ou non, pouvez vous faire partager ?
j'ai vu ces infos, je voulais quand même partager l'article. Il n'est pas impossible que le magazine ai été imprimé avant l'abrogation ... Je checke de suite dans le bouquin