La moto... dans 10 ans...
La moto... dans 10 ans...
Question simple :
Comment seront les motos dans 10 ans?
Les avancées technologiques (performances, confort, sécurité...), le design, les nouvelles catégories / cylindrées / carburations pour répondre à des besoins...
Routières, sportives, roadster... comment vont évoluer nos motos ?
Comment seront les motos dans 10 ans?
Les avancées technologiques (performances, confort, sécurité...), le design, les nouvelles catégories / cylindrées / carburations pour répondre à des besoins...
Routières, sportives, roadster... comment vont évoluer nos motos ?

- Charly91
- Pilote Supersport
- Moto : Street R 2014
Re: La moto... dans 10 ans...
Bonne question.... Mais quand deja tu vois l'evolution technologique de la S1000RR HP4, Ben... difficile de dire ce que ca sera dans 10 ans!

- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
NoNo75 a écrit :Tu verras en 2023![]()

Moi je vois bien des véhicules bridés jusqu'à la moelle, équipés de puce GPS pour relever la moindre infraction.
D'un point de vue plus générique, peut-être des motos qui tombent plus ou qui peuvent s'arrêter sur 10 mètres quand elles sont lancées à 130 km/h, des consommations moins élevées (peut-être hybride mais sans doute pas 100% électrique). Ce genre de trucs là.
- NoNo75
- Légende vivante
- Moto : Sv1000RR Piste
Ça c'est plus pour un horizon 50 ans zlip 
Suffit de regarder l'évolution des motos entre 2003 et 2013 à part l'abs qui se généralise et quelques évolutions électroniques sur le haut de gamme ça va pas beaucoup plus loin

Suffit de regarder l'évolution des motos entre 2003 et 2013 à part l'abs qui se généralise et quelques évolutions électroniques sur le haut de gamme ça va pas beaucoup plus loin

- Zlip
- Légende vivante
Pour les motos qui s'arrêtent sur 10 mètres ça va prendre 50 ans ouais. Mais pour les puces GPS qui serviront à verbaliser, ça sera en place dans 1 an*.

*: second degré mais nul doute que si ils veulent le faire, ça sera rapide.

*: second degré mais nul doute que si ils veulent le faire, ça sera rapide.
- floo54112
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS 1000
Effectivement, quand on voit que des voitures google roulent sans pilote, adaptent leur vitesse en fonction de la zone ou elles se trouvent, tout est déjà prêt... Manque plus que la phase mise en place et verbalisation !NoNo75 a écrit :second degré mais nul doute que si ils veulent le faire, ça sera rapide.
- ours
- Pilote Superbike
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Moi je vois bien des trucs bardés d’électronique, qui donneront plein de messages d'erreur dès que tu essaye de faire un truc toit même, et que comme par hasard il y a que le concess qui pourra le débloquer
Y aura des capteurs dans les rétros, dans les clignots, ptet même dans la bavette toute moche.
Les motos modernes seront de plus en plus style "manga" avec plein de bouts de plastiques qui tiennent avec des clips qui pètent de plus en plus facilement, les motos "néo-retro" reprendront le style des motos des années 80 (vu que les "néo-retro" de maintenant prennent le style années 70)
Les Harley n'auront pas bougé

Y aura des capteurs dans les rétros, dans les clignots, ptet même dans la bavette toute moche.
Les motos modernes seront de plus en plus style "manga" avec plein de bouts de plastiques qui tiennent avec des clips qui pètent de plus en plus facilement, les motos "néo-retro" reprendront le style des motos des années 80 (vu que les "néo-retro" de maintenant prennent le style années 70)
Les Harley n'auront pas bougé
- Zlip
- Légende vivante
Je suis pas sûr que l'écran rentrera dans ton salon. 

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
j'entendais ça déjà y a 10 ans ( 10 ans de permis en juilletZlip a écrit :NoNo75 a écrit :Tu verras en 2023![]()
![]()
![]()
Moi je vois bien des véhicules bridés jusqu'à la moelle, équipés de puce GPS pour relever la moindre infraction.
D'un point de vue plus générique, peut-être des motos qui tombent plus ou qui peuvent s'arrêter sur 10 mètres quand elles sont lancées à 130 km/h, des consommations moins élevées (peut-être hybride mais sans doute pas 100% électrique). Ce genre de trucs là.

Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- jujuSV
- Pilote Supersport
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
des airbags dans tous les sens,
des assistances elec dans tous les sens
des aides a la gravités
avec en gros oui des bécanes qui peuvent plus tomber 
des assistances elec dans tous les sens
des aides a la gravités

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas

- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Moto : TUONO 1000 R 2006
vu que les normes antipollution vont se durcir, les constructeurs moto ne pourront pas faire autrement que d'utiliser ce qu'on trouve déjà en automobile:
downsizing et suralimentation.
Notez qu' une 500 suralimentée de 150 cv pesant 150 kg et bouffant 4l aux 100 ça pourrait être sympa
downsizing et suralimentation.
Notez qu' une 500 suralimentée de 150 cv pesant 150 kg et bouffant 4l aux 100 ça pourrait être sympa

- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Les ducatis ressembleront toutes à ça :

Grace à l'influence d'audi

Grace à l'influence d'audi

A reçu 26