panne SV1000 K4, pompe essence?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Crao24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 10:15
Moto : suzuki SV 1000 N
Localisation : Dordogne

panne SV1000 K4, pompe essence?

Message par Crao24 »

Bonjour,
Suzy ne veut plus tourner depuis panne sur le bord de route hier soir.
J'en suis à la pompe à essence et je trouve bizarre qu'une fois déconnectée de la rampe elle s"arrête au bout de quelques secondes. Elle ne devrait pas s'arrêtée vu qu'elle ne met rien en pression..... c'est l'objet de ma question.
Lorsqu'elle est connectée à la rampe, je comprends qu'elle s’arrête au bout de quelques secondes pour redemarer et fournir au besoin mais quand elle "pisse" dans le vide est'il normal qu'elle stoppe?
Bref, je ne trouve pas ce qu'elle à, j'ai démonté et vérifié une bobine HT à l'aide d'un ohmètre et tout à l'air normal, puis cramer deux bobines en même temps.... Bref, si les mécanos ont une idée je suis preneur !
Merci d'avance.
:rouge:
Le plus important c'est d'arriver...
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: panne SV1000 K4, pompe essence?

Message par Axeleil »

T'as déconnecté la durite coté pompe ou coté rampe?

Le démarreur tourne, mais elle démarre pas.
T'as un bon allumage? Tes bougies sont sèches ou humides?
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Crao24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 10:15
Moto : suzuki SV 1000 N
Localisation : Dordogne

Re: panne SV1000 K4, pompe essence?

Message par Crao24 »

Axeleil a écrit :T'as déconnecté la durite coté pompe ou coté rampe?

Le démarreur tourne, mais elle démarre pas.
T'as un bon allumage? Tes bougies sont sèches ou humides?
Bonjour,
Bougies sèches, le démarreur tourne mais elle ne pète pas, tuyau branché coté réservoir et branché à sa prise, la pompe tourne quelques secondes (dans un seau) puis stoppe. Sur mon FZR elle tournait tout le temps (au besoin, c'est à dire elle restait en pression)

Pour l'allumage, pas vu d'étincelle au test bougies mais test bobine ok...(pas de coupure du primaire ni du secondaire) bougies iridium neuves.
Je suis vraiment paumé sur ce coup.
Panne de pompe? d'allumage? les deux bobines peuvent cramer ensemble?
Par quoi continuer?
Merci beaucoup^
Le plus important c'est d'arriver...
Avatar du membre
Crao24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 10:15
Moto : suzuki SV 1000 N
Localisation : Dordogne

Re: panne SV1000 K4, pompe essence?

Message par Crao24 »

Et les deux bougies ? possible de péter en même temps. Jamais eu de panne avant. J'ai démonté la pompe pour faire le grand nettoyage, crépine pleine de dépôts et de rouille, fond de cuve aussi. J'ai donc tout nettoyé et remonté. ça ne fonctionne toujours pas.
Le plus important c'est d'arriver...
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: panne SV1000 K4, pompe essence?

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

As-tu essayé de faire tourner le moteur au démarreur avec les fils d'allumage débranchés ??
Si les bougies sont sèches alors pas d'injection, si elles sont humides, t'as de l'injection mais pas d'allumage ...

As-tu le manuel d'atelier Suz ??

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
Crao24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 10:15
Moto : suzuki SV 1000 N
Localisation : Dordogne

Re: panne SV1000 K4, pompe essence?

Message par Crao24 »

Oui, j'ai la RT, les codes pannes. Justement, selon ecm ma moto n'est pas en panne , code c00.
Aujourd'hui, j'ai tout redémonté pour tester quelques vieux trucs.
Bon, quand je met l'essence directement dans les dans les puits d'admission à l'aide d'une seringue, elle démarre et consomme l'essence injectée, ce n'est donc pas l'allumage.
Ensuite, je débranche les prises d'injection pour tester leurs alimentations et mon multi me dit OK. Je rebranche et je souffle de l'air comprimé dans la durite qui va aux injecteurs, l'air pousse l'essence et elle pète.
Donc, les injecteurs s'ouvrent..... Je remet le réservoir, rebranche le tout et là elle ne veut plus rien savoir :ghee:
Remis la batterie en charge pour continuer demain à chercher, toujours code C00, donc pas de panne....... En poussant ç"est vrai, elle roule :) mais sans le moteur ! pas cool !
je suis bientôt à court d'idées, j'ai un doute sur la pression de la pompe à essence qui ne serait pas suffisante ?
J'ai nettoyé la quasi totalité des connecteurs et aucun code défaut concernant les sondes.
C'est comme si j'était en panne d'essence en fait!
8/
Le plus important c'est d'arriver...
la-casse1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : ven. 05 avr., 2013 18:43

Re: panne SV1000 K4, pompe essence?

Message par la-casse1 »

salut,

Je serais tenté de te dire que ton diagnostique me parrait bon quand tu parles de la pompe à essence.
A priori, tu a bien un probleme d'alimentation d'essence, vu qu'en direct elle tourne
Vérifies quand même les durites en amont, on ne sais jamais...
Courage, tu es sûrement sur la bonne voie
Avatar du membre
Crao24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 10:15
Moto : suzuki SV 1000 N
Localisation : Dordogne

Re: panne SV1000 K4, pompe essence?

Message par Crao24 »

Hello
j'espère ! J'ai un pote qui est passé et m'a dit qu'après avoir mis du nettoyant injecteur dans son carburant ça avait aussi "nettoyé" son réservoir et cradotté sa pompe qu'il avait pourtant démontée 2 semaines avant... Donc, demain, je redémonte la pompe pour vérifier car moi aussi, comme chaque été, je met un nettoyant injection dans le carburant.
Donc, opération pompe et rebelote! 8/
Le plus important c'est d'arriver...
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: panne SV1000 K4, pompe essence?

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

La RMT, c'est bien mais le manuel d'atelier, c'est beaucoup mieux ... (MP-moi, si nécessaire)
Les codes défaut, c'est bien aussi, mais pour avoir le SDS, je peux t'affirmer que même avec C00, tu gardes les traces des défauts passés et non effacés, voire temporaires.(situation vécue)

Pour info, le manuel d'atelier liste les points à contrôler en fonction des pannes, si ça peut t'aider:

Engine will not start or is hard to start.

Compression too low
1 . Tappet clearance out of adjustment
2 . Worn valve guides or poor seating of valves
3. Mistimed valves
4 . Excessively worn piston rings
5 . Worn-down cylinder bores
6 . Starter motor cranks too slowly
7. Poor seating of spark plugs

Plugs not sparking
1 . Fouled spark plugs
2. Wet spark plugs
3. Defective ignition coil or camshaft position sensor
4. Open or short in high-tension cords
5. Defective crankshaft position sensor
6. Defective ECM
7. Open-circuited wiring connections

No fuel reaching the intake manifold
1 . Clogged fuel filter or fuel hose
2 . Defective fuel pump
3 . Defective fuel pressure regulator
4 . Defective fuel injector
5 . Defective fuel pump relay
6 . Defective ECM
7 . Open-circuited wiring connection

Incorrect fuel/air mixture
1 . Throttle position sensor out of adjustment
2 . Defective fuel pump
3 . Defective fuel pressure regulator
4 . Defective throttle position sensor
5 . Defective crankshaft position sensor
6 . Defective intake air pressure sensor
7 . Defective atmospheric pressure sensor
8 . Defective ECM
9 . Defective engine coolant temp . sensor
10. Defective intake air temp . sensor

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
Crao24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 10:15
Moto : suzuki SV 1000 N
Localisation : Dordogne

Re: panne SV1000 K4, pompe essence?

Message par Crao24 »

Merci beaucoup.
J'ai vérifié pratiquement la totalité de ces points. Il me reste un doute sur la pression de la pompe à essence et sur le joint spi de raccord quand tu renquilles le corps de pompe. Il me semble entendre le carburant bouger quand j'arrète de tenter de démarrer. Une partie de la pression passerait-elle par une fuite ce joint?
Bref, je redémonte la pompe pour la vérifier et sinon, je reprendrais les deux ou trois points de ta liste que je n'ai pas encore vérifié....
:/ Quand ça fonctionne c'est cool mais la moindre panne ajoute des questions aux questions tellement les capteurs sont nombreux !!! Je ne savait même pas qu'il y avait un capteur d'inclinaison !!! 8|
Bref, à part l'entretien courant (plaquettes, pneus, kit chaîne, vidange de tout les liquides) je n'avait jamais eu de panne sur mon SV! :-/ Il fallait bien que ça arrive (37600km)... mais j'étais pas pressé.
Merci.
Le plus important c'est d'arriver...
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: panne SV1000 K4, pompe essence?

Message par Matt76 »

Salut!

Pour vérifier si ta pompe débite suffisament il y a un test dans la Revue Technique, tu mets le tuyau de sortie d'essence dans un doseur, tu trouves un fil pour pouvoir faire tourner la pompe en direct avec la batterie, tu fais tourner pendant XX Secondes et la pompe doit déverser plus ou moins XXX ml.

Je l'avais fait sur la mienne et ca avait bien marché et coup de chance pour moi ce n'était pas la pompe.

Je n'ai pas les valeurs en tête et pas la RT à portée de main, mais si ça t'intéresse je pourrais te les donner.
Avatar du membre
Crao24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 10:15
Moto : suzuki SV 1000 N
Localisation : Dordogne

Re: panne SV1000 K4, pompe essence?

Message par Crao24 »

Je n'avais pas eu le temps d'y revenir mais normalement demain je m'y remet. Je vais regarder la RT, je n'ai pas vu ce passage, mais au cas où je ne trouve pas, Je suis preneur de ces infos. Merci beaucoup!
;)
Le plus important c'est d'arriver...
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: panne SV1000 K4, pompe essence?

Message par Matt76 »

Crao24 a écrit :Je n'avais pas eu le temps d'y revenir mais normalement demain je m'y remet. Je vais regarder la RT, je n'ai pas vu ce passage, mais au cas où je ne trouve pas, Je suis preneur de ces infos. Merci beaucoup!
;)
J'ai retrouvé le passage dans ma RT, par contre ma RT est pour SV 650... Je ne sais pas si la pompe à essence est la même sur les 1000 ???

Donc pour SV 650 si on fait marcher la pompe à essence pendant 10 secondes elle doit refouler au Minimum 168 ml.
Pour faire tourner la pompe en direct sur la batterie il faut sortir le fil d'alimentation de la pompe du boitier ECM et le mettre sur le + de la batterie.
Sur les 650 c'est le fil Jaune avec filet Noir. à vérifier si c'est le même sur les 1000 ?

Voici un lien pour voir la Page de la RT.

Dans la RT ils parlent aussi d'un test pour contrôler la pression de sortie de la pompe mais il faut avoir de l'outillage spécifique...

même si c'est pour 650 j'espère que ces infos pourrons t'aider!
Avatar du membre
Crao24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 10:15
Moto : suzuki SV 1000 N
Localisation : Dordogne

Re: panne SV1000 K4, pompe essence?

Message par Crao24 »

Merci, c'est sympa, j'attaque à 14h00 !! Hauts les coeurs..... :rouge: même si ça fait c.... !!! ;)
Le plus important c'est d'arriver...
Avatar du membre
Crao24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 10:15
Moto : suzuki SV 1000 N
Localisation : Dordogne

Re: panne SV1000 K4, pompe essence?

Message par Crao24 »

Bon, cette fois je pense que c'est réparé. ça pète et ça tourne rond, reste à essayer car il faut acheter la petite merdouille qui m'a mis en panne. Cela venait bien de la pompe à essence mais du joint spi sur la jonction du régulateur de pression dans le corps de pompe. Une partie de la pression retournait dans le réservoir et la pression aux injecteurs n'était plus suffisante. Pour le moment (vu que c'est le coup d'un peu plus d'un quart d'heure) j'ai ajouté un petit joint spi derrière celui d'origine pour rendre l'ensemble étanche. 1er coup de démarreur et hop, les hurrics ont chanté leur Rock and roll !! :D Plus qu'à tester sur route.
Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Nota: J'ai ajouté un petit collier pour maintenir la pièce en plastique blanc qui emprisonne le régulateur de pression sur sa partie supérieure car je trouve qu'il a pris un peu de jeu.
Bref une réparation à 0,05 cts.
:D Pourvu que ça dure !
Le plus important c'est d'arriver...
Répondre