Rayures Moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Alpha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Rayures Moto

Message par Alpha »

Amis motards,

Je tenais à poster ici parce que faut pas abuser!! 8|

Regardez ce qui est arrivé à ma petite ER6 aujourd'hui... :( :( :(
Je précise que j’ai eu la gentillesse de livrer une moto propre, prête à être démontée pour y mettre un Sportmax Roadsmart II. De jolies rayures sur le bras oscillant, ainsi qu'une belle de 1,5cm carrément sur la jante.

Image

Donc faites attentions chers amis!
Bon allez je vais pleurer dans mon coin.. :snif:
Modifié en dernier par Alpha le ven. 12 juil., 2013 16:58, modifié 2 fois.
kristo76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : ex:sv 650 k7-Street triple R phantom black

Re: Rayures JLC Yvetot (76) -ET- Dafy Moto Rouen (76)

Message par kristo76 »

Ah merde ! Moi qui voulait faire graver ma street cher dafy a Rouen...
Si tu cherche un bon mécano pour tes brêles MP moi ! Il est pas loin d'yvetot !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule....
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Mais concrètement.. à quoi ça sert de gueuler ?
Enfin je comprends pas moi.. sans doute parce que ma brêle n'a jamais vu une concession ni même un garage autre que le mien..
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street R 2014

Message par Charly91 »

GuilhemS a écrit :Mais concrètement.. à quoi ça sert de gueuler ?
Pour faire partager l'expérience qu'il a eu avec ces mecs la, et donc déconseiller aux autres d'y aller .. :)
Image
GuilhemS

Message par GuilhemS »

ça j'entend bien.
Mais on à tous eu, dans notre vie, une mauvaise rencontre avec un garage / personne / concession.
Si toutes les personnes râlent, plus personne ne sort c'est ça ?

Enfin je veux dire, ils ont peux être un apprentis qui s'en fou total, qui sert à démonter les pièces et qui fait de la merde, c'est pas pour autant qu'il faut remettre en cause le garage. Non ?
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

mésaventures regrettable désolé pour toi mais n'oubliez que vous êtes sur un forum et cela peut passer pour une diffamation et mettre en cause l'administrateur
Image
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Charly91 »

GuilhemS a écrit :ça j'entend bien.
Mais on à tous eu, dans notre vie, une mauvaise rencontre avec un garage / personne / concession.
Si toutes les personnes râlent, plus personne ne sort c'est ça ?

Enfin je veux dire, ils ont peux être un apprentis qui s'en fou total, qui sert à démonter les pièces et qui fait de la merde, c'est pas pour autant qu'il faut remettre en cause le garage. Non ?
Exact, mais à l'inverse, si plus personne ne donne son avis, qu'il soit bon ou mauvais d'ailleurs, bah on a beaucoup plus de chance de tomber sur un "mauvais" garage.
Ce qu'il faut c'est un maximum d'avis sur un seul et même garage/concession.. pour que ça soit fiable, sinon comme tu dis on peux pas se baser dessus, mécano qui s'en fou, erreur...

Enfin je sais pas si j'ai été assez clair .. :)
Image
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Streetfighter 848

Message par Olivette75 »

Peut être parce qu'ils ont payé pour que ce soit bien fait par des pros et justement pour éviter ce genre de désagréments. Je comprends qu'il gueule et je pense que t'en ferais de même :gene:
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Olivette75 a écrit :Je comprends qu'il gueule et je pense que t'en ferais de même :gene:
On m'a toujours dis qu'on était jamais mieux servis que par sois même.. J'ai toujours appliqué ça, et j'ai jamais eu à gueuler :gene:

Mais
westland a écrit :mésaventures regrettable désolé pour toi mais n'oubliez que vous êtes sur un forum et cela peut passer pour une diffamation et mettre en cause l'administrateur
+744.
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Charly91 »

GuilhemS a écrit : On m'a toujours dis qu'on était jamais mieux servis que par sois même.. J'ai toujours appliqué ça, et j'ai jamais eu à gueuler :gene:
Tu as raison, mais on a pas tous le matos/temps/envie de faire toute sa mécanique soit même...

Enfin moi j'aimerais bien hein mais c'est pas le cas de tout le monde :happy1:
Image
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

surtout qu'il faut vraiment y aller comme un cochon pour avoir un résultat pareil, même en allant vite...
quand je vois que chez nous le technicien qui s'occupe des suspensions moto prend le temps de nettoyer la moto du gars qui n'a rien demandé pour lui rendre nickel avec le sourire, on les répare même des fois sans rien dire, y a clairement une mentalité différente :-|
Image
Alpha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Alpha »

Enfin je comprends pas moi.. sans doute parce que ma brêle n'a jamais vu une concession ni même un garage autre que le mien..
Un forum ça sert aussi à partager ce genre d’expérience mais je comprend ce que tu veux dire. C'est pour ça que je dis bien à la fin de mon post que c'est pour vous rappeler de faire attention, et de faire un tour de la moto avec le mec avant qu'il la touche. (même si j'ai appris que certain commence à faire payer 10€ pour faire le tour avant avec vous... 8| )
En même temps un "pro" qui met 1h30 à changer un pneu (pour 30min annoncées avant au téléphone) et qui ensuite me prend pour un menteur : "je connais mon mécano, il me l'aurait dit".... Ca fait beaucoup!
Et j'ai posté surtout pour exprimer mon écœurement de voir ma belle se faire "défoncer" alors que je la manipule tous les jours avec le plus grand soin..
Charly91 a écrit :
GuilhemS a écrit : On m'a toujours dis qu'on était jamais mieux servis que par sois même.. J'ai toujours appliqué ça, et j'ai jamais eu à gueuler :gene:
Tu as raison, mais on a pas tous le matos/temps/envie de faire toute sa mécanique soit même...

Enfin moi j'aimerais bien hein mais c'est pas le cas de tout le monde :happy1:
En plus, avant d'y aller j'ai hésité à démonter et ne prendre que la roue et de l'amener en voiture, mais le soleil est enfin en Normandie, alors impossible de résister...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Parfois ça ne sert à rien de répondre si c'est pour dire ça mais bon :)

J'aurais eu la même réaction que ça, ça fou les boules de voir sa moto rayée alors qu'on l'amène propre, surtout pour une changement de pneu :-|
Sauf que je n'aurais pas lâché le steak car je connais et je sais où sont les rayures dessus et j'aurais été sûr de moi :/

Enfin bref, ça arrive rarement quand même et maintenant tu iras dans un autre Dafy ou Suzuki ou peu importe..
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Re: Rayures Dafy Moto Rouen (76)

Message par Fryn »

Désolé mon gars !

Ce genre de connerie arrive plus vite qu'on ne le pense, pas mal de garage en profites pour faire des tarif exorbitant, ou encore baclé le travail, ainsi prendre des moto à la chaine et faire de la rentabilité au lieu de la productivité !

C'est triste à voir oui, je t'avoue que j'aurais eu les boules aussi

Mais heuresement il ne sont pas tous comme ça, je me rappel encore de mon premier changement de pneu, chez un Dafy je crois, en Alsace (CF Rasso binano chausette ), le mec me fait la moto ,me change le pneu, et l'atelier avait un accès ouvert sur le reste du magasin, tu peut donc voir ce que fait monsieur, on nous offre jus d'orange café ( une dizaine pour deux moto, ça revient cher en jus d'orange :hehe: ) et finalement, je le voit lustrer la jantes et nettoyer rapidement toute la moto 8| , tout ça consciencieusement, puis ensuite il m'indique que mon niveau d'huile est bas, qu'il me fait l'appoint etc! Super pro le gars, et sans finir les conseil d'avant de partir, le mec qui te lache pas tant que t'as pas dit oui oui j'ai compris je fait gaffe :cote:

Bref concess magnifique et service wonderful !

J'aimerais que ce soit partout pareil :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Re: Rayures Dafy Moto Rouen (76)

Message par BastoOv »

Fryn a écrit :Mais heuresement il ne sont pas tous comme ça, je me rappel encore de mon premier changement de pneu, chez un Dafy je crois, en Alsace (CF Rasso binano chausette ), le mec me fait la moto ,me change le pneu, et l'atelier avait un accès ouvert sur le reste du magasin, tu peut donc voir ce que fait monsieur, on nous offre jus d'orange café ( une dizaine pour deux moto, ça revient cher en jus d'orange :hehe: ) et finalement, je le voit lustrer la jantes et nettoyer rapidement toute la moto 8| , tout ça consciencieusement, puis ensuite il m'indique que mon niveau d'huile est bas, qu'il me fait l'appoint etc! Super pro le gars, et sans finir les conseil d'avant de partir, le mec qui te lache pas tant que t'as pas dit oui oui j'ai compris je fait gaffe :cote:

Bref concess magnifique et service wonderful !

J'aimerais que ce soit partout pareil :cote:
Je m'en souviens comme si c'était hier !! :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Répondre