zeu perenoel a écrit :
La classe ! super les décos. Par contre le fait de peindre la visière, c'est peut être pas top, non ? A moins que ce soit juste pour le show.
En tout cas j'adore
Alors pour peindre sur la visière , non ce n'est pas juste pour le show

c'est bien étudié pour ne pas gêner la visibilité ,augmenter ma surface de dessin et me permettre de changer la forme du casque car par exemple, pour le dernier que je suis en train de faire j'ai repris la forme de l’écran du Bandit Alien 2 pour me permettre de reprendre la même forme de casque

Et au niveau législatif j'ai été me renseigner à la gendarmerie et il n'y a rien dans les textes de loi qui stipule que l'écran ne peut pas être peint , çà ne doit juste pas gêner la visibilité
mojo a écrit :Belles réalisations
Tu ne fais que du gore ou tu peux faire du plus classique ?
Comme tu peux le voir pour le casque rose de ma copine je peux faire du classique mais toujours en restant dans un esprit cartoon, délirants, pour le moment je ne fais pas encore de réaliste car comme cela ne fait que 2 mois et demi que j'ai commencé je n'ai pas encore le niveau mais je compte bien m'y mettre aussi

Après je resterais un peu plus dans le style hardcore que le classique car c'est plus mon style de dessin
GuilhemS a écrit :Le casque rose n'est pas très gore

C'est normal

ce n'est pas une version hardcore , j'ai juste fait çà pour les filles pour qu'elles puissent avoir des idées si elles aiment pas les dessins un peu plus trash
herpo44 a écrit :En effet beau boulot !!
+1 pour les visière ? Du coup c'est du casque déco ou ils peuvent être utilisé avec une visière classique, la peinture est adapté aux conditions extérieur ?
Pour ce qui est des conditions extérieurs tu est tranquille, je mets 2 couches de vernis aérographe, qui protège déjà bien mais n'est pas assez épais, manque de texture, et je remet 2 ou 3 couches de vernis de carrosserie + le petit lustrage qui va bien à la fin pour donner un effet neuf au casque.
Pour l'écran si tu veux tu peux mettre une visière classique mais çà rendre beaucoup moins bien

Comme j'ai dis à perenoel j'étudie le dessin pour que çà ne gêne pas la vision, car par exemple pour le dernier casque que je fais la peinture du bas de l'écran arrive au niveau du cache nez du casque, le haut c'est la partie du casque qui est caché (celle qui a au dessus de tes yeux) et pour le spiderman ou le casque de fille entre les yeux c'est calculé pile poil pour que çà tombe pile sans que tu le vois si tu veux va faire un tour sur mon site j'ai mis des photos de la vue intérieur

Après le top c'est d'avoir un écran noir, j'ai essayer de poser du bon film noir mais c'est très difficile car l'écran des casques et bombé en verticale et horizontale