[ESSAI] F800 GS 2013 Alpin White

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[ESSAI] F800 GS 2013 Alpin White

Message par Fryn »

Salut les zouzou !

ça fait déjà un bout de temps que je tourne plus ici, faute de temps cela dit, boulot de restauration l'été oblige :gene:
Mais ce petit boulot, voire gros, m'as permis de mettre 3 copecs de coté, et donc avec ce jolie petit apport,je fait le tour des concessionnaire, et voilà tit pas qu'hier, je tourne chez Bm, et un gentil vendeur me propose d'essayer la version 2013 de la bêtteee :frime:

Ni une ni deux, j'enfile mon cax et roulez bolide !

Voilà la beytteee Image

Tout d'abord un grand merci à moto sud 34, contact super agréable, facilité d'essai, le mec passe bien 10 min à m'expliquer tout ce qui il y à savoir, et me donne les clé et me dit, reviens quand tu veut, je t'attends là :ghee:

Donc celle ci est la version toute options, avec
PACK COMFORT
- Bequille centrale
- Ordinateur de bord
- Poignees chauffantes
- Supports valises
PACK ENDURO
- ASC Automatic Stability Control
- ESA suspensions a reglage electronique
- Mode offroad sur ABS et ASC

Donc déjà la meule à 11 750 € :gene:

Premier ressentit, ouaaaaaaaache c'est haut ! Très haut, avec mon 1m85 je suis sur la pointe des pieds, déconcertant en sortant du sv ! Le guidon est très haut aussi, les commande tombe juste bien sur les doigts, juste un petit bémol sur le commodo de clignotant, trop brouillon l'utilisation, ce n'est pas comme sur la S,ST avec le clignotant droit sur la main droite et inversement, c'est du "traditionnel" mais le bouton est très éloigné du pouce, et d'une simple pression tu l'active, une fois sur deux j'avais un doute de l'activation si je ne regardais pas le tableau de bord!

Pour ce qui est de la vie à bord, c'est le nirvana, on est assis comme dans un canapé, le support lombaire qu'offre la selle confort est extra, une super sensation, la position est naturelle, les commande sont à portée de main et la lecture du tableau de bord est super intuitive, ordinateur de bord est une merveille, voire sa consommation en temps réel est un vrai régal "surtout quand elle affiche 3.2/100 " :mrgreen:

Ce modèle était équiper des suspension réglable électroniquement, j'ai eu l'occasion de faire joujou avec !
C'est asse troublant, j'ai trouver un petit chemin de campagne que j'ai fait une fois en mode "SPORT" et l'autre en mode "COMFORT", la différence du comportement de la moto est assez net ! Très agréable à l'utilisation ! J'ai vraiment accroché au système !

Abs étant aussi présent (oui chez Bm il font rien à moitié :hehe: ) j'ai eu l'occasion de tester de sont efficacité, il est là, et on le sent !

Pour ce qui est du moteur, il est assez absent vocalement, étant donner le pot d'origine qui produit un petit bruit très peu audible, qui avec le bruit du vent est un casque pas très bien isolé se camoufle parfaitement !
Sinon il est d'après la fiche technique plus péchu que le Sv, celà dit, à l'essai, il m'as semblé un peut plus insipide, je m'explique, loin de la il n'offre pas de sensation, mais j'ai bien l'impression qui ne veut pas trop qu'on le pousse très haut et doit être fait uniquement pour le roulage sur le couple, ce qui soit dit en passant, correspond à la moto :gene:, mais la transition avec le sv m'as paru troublante !

Pour ce qui est de mon essai en général, j'ai enfin compris l'amour fou de Seb et sont Vermoche !

LE TRAIL, C'EST GENIAL ! Dieu que j'ai pris mon pied, à crier dans mon casque en roulant à 90 sur des route de campagne défoncé le tout sur l'angle sans avoir même à bouger mon cul ! La moto y va, et elle aime ça ,elle en redemande ! J'ai A DO RE, tout simplement génial de prendre sont pied à basse vitesse, la sensation de plaisir est immédiate, l'utilisation est instinctive, je ne voulais plus la rendre !

Mais voilà, après une bonne demi heure de plaisir pur et de sensation indescriptible, je doit la rendre ! :snif:
Image

je rend les clé au vendeur,avec un air de chien battu, et lui qui me dit, si vous voulez, on fait les papier, vous repartez avec ce soir ! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ,mais non :gene:

Donc voilà, je reprend mon carbu, monte dessus, me pète le dos, et tout es SUPER DUR, l'embrayage en bois, l'accel en fer, j'ai l'impression d'avoir un appareil de muscu sous les main, j'ai une moto de bonhomme en fait :mrgreen:

Enfin voilà, moi je l'ai ADORE, je la veut, je met de coté et il me reste plus qu'a trouver un acheteur pour le sv, et la moitier de la somme pour celle là ! :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: [ESSAI] F800 GS 2013 Alpin White

Message par Zed03 »

Seb...sors du corps de Fryn :perv: :cpavrai:
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: [ESSAI] F800 GS 2013 Alpin White

Message par Zlip »

Pour confirmer ton choix, je t'invite fortement à essayer la concurrence. Comme le Versys, la Tiger, etc. Là t'es tout émoustillé, mais il y a quand même plus de 10 ans d'écart entre ta meule et celle-là. Ptêtre qu'ailleurs tu trouveras le petit détail qui fera pencher la balancer... Regarde aussi le prix des révisions, j'ai souvenir que c'était pas cadeau chez BM.
Avatar du membre
hybrid 78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 456
Enregistré le : mer. 25 août, 2010 11:17
Moto : BMW F800R 2010
Localisation : Mantes La Jolie (78) - Rouen (76)

Re: [ESSAI] F800 GS 2013 Alpin White

Message par hybrid 78 »

Pas mal ce petit CR ;)

Pour avoir essayer la version F800R ( c'est vrai que la GS fait imposante :gene: ), je suis d'accord sur a peu près 99,99% de ce que tu décris a son guidon :gene: :gene:
un vrai canapé, et ça fait assez bizarre de re-poser ses fesses sur un carbu après :gene:
Pour ma part elle arrive au printemps :perv: :mrgreen:
Modifié en dernier par hybrid 78 le dim. 22 sept., 2013 23:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: [ESSAI] F800 GS 2013 Alpin White

Message par Olivette75 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi :]

Mon père a la version 2012 et c'est que du bonheur, même si le moteur est je trouve trop doux dans l'ensemble.
Répondre