Modification de carte grise

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
KevinS

Modification de carte grise

Message par KevinS »

Bonjour a tous, voilà n'étant plus bridé en 34ch j'ai fait la demande de certificat pour refaire la Cg.
J'aimerais savoir quelle est la procédure a suivre a la préfecture pour changer la carte grise. ( les papiers a fournir etc)

Merci a tous

V
Gandhorn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 650 K7

Re: Modification de carte grise

Message par Gandhorn »

KevinS a écrit :Bonjour a tous, voilà n'étant plus bridé en 34ch j'ai fait la demande de certificat pour refaire la Cg.
J'aimerais savoir quelle est la procédure a suivre a la préfecture pour changer la carte grise. ( les papiers a fournir etc)

Merci a tous

V
Il faut aller chez Suzuki demander un certificat de débridage. Cela prend une petite semaine, ils ont juste besoin de voir la carte grise actuelle (et la moto si elle est bridée). Cela ne m'a pas été facturé (pour une moto non bridée). Puis en préfecture tu demandes une modification de carte grise, facturée 1cv je crois. Je l'ai fait en même temps que mon changement de propriétaire
KevinS

Message par KevinS »

Ah d'accord c'est aussi simple pour la préfecture je pensais que c'était plus casse bonbon.
Merci gandhorn
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K1

Message par kmy77 »

Gandhorn a écrit :
KevinS a écrit :Bonjour a tous, voilà n'étant plus bridé en 34ch j'ai fait la demande de certificat pour refaire la Cg.

Merci a tous

V
Il faut aller chez Suzuki demander un certificat de débridage. Cela prend une petite semaine, ils ont juste besoin de voir la carte grise actuelle (et la moto si elle est bridée). Cela ne m'a pas été facturé (pour une moto non bridée). Puis en préfecture tu demandes une modification de carte grise, facturée 1cv je crois. Je l'ai fait en même temps que mon changement de propriétaire
+650

Je l'ai fait au mois de mai,
c'est les même papelards que une carte grise à l'achat, avec le certificat de déridage en plus de suzuki... au moment ou je l'ai fait, des gars du forum m'ont bien précisé d'insisté au près de la pref sur le fait que tu passes en MTT2 car des fois ils tiltent pas et tu te retrouve avec la même carte grise !
KevinS

Message par KevinS »

Donc il fait le certificat, la CG, le doc cerf a de demande de carte grise.
Mais tout ce qui est justificatif de domicile besoin ou pas?
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K1

Message par kmy77 »

KevinS a écrit :Donc il fait le certificat, la CG, le doc cerf a de demande de carte grise.
Mais tout ce qui est justificatif de domicile besoin ou pas?
Oui emmene tout ça sait on jamais... un rien peu te faire revenir !
KevinS

Message par KevinS »

Oui c'est vrai qu'avec eux c'est préférable lol
Gandhorn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SVS 650 K7

Message par Gandhorn »

Pour info, je confirme que tout peut se faire au changement de propriétaire. Faut beaucoup beaucoup insister car ca rentre pas forcément dans leur cases "changement de propriétaire" OU "changement de type", mais ca se fait :)
Répondre