[Essai] Mv agusta F3 800

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

[Essai] Mv agusta F3 800

Message par westland »

Ayant reçu un SMS du concessionnaire MV pour la présentation et l'essai de la Rivale et surtout de tout le reste de la gamme :perv: ce samedi, je me suis pourquoi pas.

J'étais partie pour essayer la Brutale 800, mais on m'a proposé la F3 en attendant; allez pourquoi pas.

J'avais déjà testé la F3 675 lors de la révision de ma dayto ICI,
donc voilà la bête en robe noir mat
Image

visuellement aucune différence avec la 675, même moteur, juste la course des pistons qui augmente avec le même alésage.

Me voilà partie pour un petit tour, je retrouve vite la position des sportives :] avec mes 1m83 mes genoux touchent le cadre et c'est assez gênant pour serrer le réservoir : seule solution reculer au fond de la selle.

confort spartiate, suspension ferme, je me dis qu'elle n'est vraiment pas faite pour la route ou juste pour aller au bar "Kro" ( pour les connaisseurs). En bas régime le moteur cogne toujours à la manière d'un bi. il faut faut monter dans les tours pour trouver une moto plus "saine".
Petit coup de gaz, en 2e et ça monte, l'avant aussi :gene: 3e je trouve la boite assez dure et le levier assez fin qui me fait mal ( même en bottes).

Arrivé au rond point je plante les freins et les brembos freinent sans soucis ( conseil: verrouiller vos jambes contre le réservoir :hehe: ), la course du MC est assez courte mais on peut doser le frein facilement.

Coté agilité et poids, pas de différence notable avec la F3 675, elle est vive et s'inscrit bien dans les courbes.

Bon après je suis loin d'être un païlote et c'est pas en 15min d'essai qu'on peut se faire une idée, l'exploitation du moteur était surtout dans les 9000tr ( alors que la puissance max est au dessus des 10000tr).
Mais je trouve cette moto encore plus exclusive qu'une dayto ou autre qui fait figure de canapé.

Image
:hello:

c'est partie pour la Brutale :ghee:
Image
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Re: [Essai] Mv agusta F3 800

Message par sebh68 »

Un peu léger ce CR :siffle:
westland