Projet Piste saison 2014=>2015 :( (P.2)

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Projet Piste saison 2014=>2015 :( (P.2)

Message par Titixm »

Comme le titre l'indique, je suis en l'état de PROJET...c'est pas encore totalement ficelé et c'est aussi pour ça que je viens solliciter votre expérience :perv:

Je vais avoir un capital alloué pour me faire le plaisir (et j'insiste sur ce terme, plaisir) de faire une petit dizaine de roulages pour la saison 2014. :tralala:

A ce titre, je dois acquérir la moto dédié (Je garde mon SV clean pour la route) avec une petite grosse idée (CBR 600 RR) et TOUT ce qui va avec, la combarde, etc etc. :gene:

J'ai fait un petit tableau magique en estimant gracieusement et généreusement le prix total des choses.
Et pour mettre un chiffre devant tous ça...ça se chiffrera à 10 000€ à peu prêt en mise de départ.
J'espère bien sûr en récupérer une bonne partie à la revente de plusieurs éléments.
Car si c'est pas très clair dans l'énoncé, je ne ferais qu'une seul fois ceci et je ne ferais que des roulages cette année.

Petite information supplémentaire qui n'est pas des moindre, nous serons deux à faire cette aventure (en budget séparé). Cette précision pourra très certainement changer certains de mes choix.

J'avais éventuellement prévu de me faire un stage en début, et puis, plusieurs roulages pour me l'a kiffer.

En gros, vous serriez dans mon cas, vous feriez quoi?? et comment??
Modifié en dernier par Titixm le mar. 11 févr., 2014 13:42, modifié 6 fois.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Projet Piste saison 2014

Message par Axeleil »

10.000€ me semble être une fourchette très haute.

Sinon, pour le choix de la moto, j'ai pas trop d'avis. Concernant le projet à deux, certains te diront que c'est une connerie, moi ça me choque pas.
Dernier point, pour le stage, c'est une bonne idée. Garde un peu de sous des tes achats pour te payer un stage ;)
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Projet Piste saison 2014

Message par ours »

pareil qu'axel pour la moto, pas trop d'idées...

je connais pas ton niveau sur piste, mais les "anciennes" sont déjà capables de belles choses (bien sur un bon pilote trouvera que c'est un veau à coté des dernières générations, mais pour un pilote du dimanche comme moi c'est très suffisant), et surtout elles sont pas chères...
Alors c'est bien d'un coté parceque tu balance pas tout ton budget dans les graviers en cas de grosse gamelle, mais d'un autre coté c'est pas facile à revendre...

dans ton cas, je partirai sur une moto qui se vend bien sur route, comme ça tu la fout à poils, un poly complet, tu stocke les pièces d'origine proprement et comme ça tu peux la revendre en config route et vendre a part tes pièces piste (ce qui a mon avis est plus facile à revendre, et c'est pas pour les bornes que tu feras en piste qu'elle va décoter des masses).
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Projet Piste saison 2014

Message par loïc95 »

Si tu prends une Suz, ya un stage en juillet de 2 jours à Carole :perv:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Projet Piste saison 2014

Message par Titixm »

Titixm a écrit :Petite information supplémentaire qui n'est pas des moindre, nous serons deux à faire cette aventure (en budget séparé). Cette précision pourra très certainement changer certains de mes choix.
Axeleil a écrit :Concernant le projet à deux, certains te diront que c'est une connerie, moi ça me choque pas.
On sera chacun sur sa moto avec chacun son budget mais peut être tous les deux sur la remorque par exemple.
ours a écrit :je connais pas ton niveau sur piste, mais les "anciennes" sont déjà capables de belles choses (bien sur un bon pilote trouvera que c'est un veau à coté des dernières générations, mais pour un pilote du dimanche comme moi c'est très suffisant), et surtout elles sont pas chères...
Alors c'est bien d'un coté parceque tu balance pas tout ton budget dans les graviers en cas de grosse gamelle, mais d'un autre coté c'est pas facile à revendre...
Je pensais à un modèle "récent" genre à partir de 2005-2006 que du "vieux vieux".
Que je galère pas à trouver une pièce sans que ça me coûte un bras. :humhum: à cogiter

J'espère être le plus humble possible en disant un débutant bien entraîner.
En dernier chronométrage à l'arrache, j'accrochais les 1"19 au top de ma forme avec le vent dans le dos à Carole (A ceux à qui ça parle).
Axeleil a écrit :10.000€ me semble être une fourchette très haute.
Quand je donne ce budget, c'est le max et comprend l'ensemble des achats pour la piste.
Ce que j'ai actuellement en équipement, je compte pas dessus sauf un casque.
Je compte aussi consommable, les roulages...un forfait tout compris. :mrgreen:
ours a écrit :dans ton cas, je partirai sur une moto qui se vend bien sur route, comme ça tu la fout à poils, un poly complet, tu stocke les pièces d'origine proprement et comme ça tu peux la revendre en config route et vendre a part tes pièces piste (ce qui a mon avis est plus facile à revendre, et c'est pas pour les bornes que tu feras en piste qu'elle va décoter des masses).
J'avais ça aussi en tête.
Ça me permettrais de voir pour tester la bête avant sur route pour m'y faire. :gene:
Modifié en dernier par Titixm le lun. 10 févr., 2014 20:01, modifié 1 fois.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Projet Piste saison 2014

Message par black »

pourquoi pas un sv 1000 ? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Projet Piste saison 2014

Message par Titixm »

loïc95 a écrit :Si tu prends une Suz, ya un stage en juillet de 2 jours à Carole :perv:
C'est noter :perv:
Mais Suzuki fait pas partie de mes premiers choix...
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Projet Piste saison 2014

Message par Titixm »

black a écrit :pourquoi pas un sv 1000 ? :mrgreen:
J'ai déjà sur route :mrgreen:
Mais sur piste, je veux avoir une vrai sportive avec son équipement...Pas un roadster amélioré.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: Projet Piste saison 2014

Message par Julien94320 »

Je pense que tu es dans les clous niveau budget si tu prend un modèle récent et que tu l'équipe...

Pour le commencement par un stage je ne peux que te le conseiller ça te donnera les bonnes bases ;-)
Image
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Projet Piste saison 2014

Message par Coyotus »

http://www.leboncoin.fr/motos/619477378.htm?ca=7_s

:mrgreen:

Oui je sais on va me dire Ducati pas fiable toussa toussa...

Moi je te répondrais:
- le 900 est super fiable
- un nombre de tuto incroyable (car énormément de gros fan Ducati)
- la compatibilité de pièces avec énormément de modèles
- châssis nickel, moteur au top, freinage également
- budget pas trop élevé pour une moto déjà équipée
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Projet Piste saison 2014

Message par ours »

Coyotus a écrit :http://www.leboncoin.fr/motos/619477378.htm?ca=7_s

:mrgreen:

Oui je sais on va me dire Ducati pas fiable toussa toussa...

Moi je te répondrais:
- le 900 est super fiable
- un nombre de tuto incroyable (car énormément de gros fan Ducati)
- la compatibilité de pièces avec énormément de modèles
- châssis nickel, moteur au top, freinage également
- budget pas trop élevé pour une moto déjà équipée
:love:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Projet Piste saison 2014

Message par black »

Chaud pour un mec qui vise un 600 cbr :gene:

Le 900 SS il rupte à 8500tr/min non ? :gene:

:sivousme:
Image
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Projet Piste saison 2014

Message par Coyotus »

À 9000 environ :happy1:

Mais la plage d'utilisation est identique 3000->9000 contre 9 000-> 15000 soit 6000tr/min, même si le cbr commence où le 900 s'arrête :gene:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Projet Piste saison 2014

Message par DukeNukem59 »

Avec l'araignée alu en plus à Ducat' :frime: avec ça tu grappilles 3 secondes à chaque tour :modo:
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Re: Projet Piste saison 2014

Message par Titixm »

Coyotus a écrit :http://www.leboncoin.fr/motos/619477378.htm?ca=7_s

:mrgreen:

Oui je sais on va me dire Ducati pas fiable toussa toussa...

Moi je te répondrais:
- le 900 est super fiable
- un nombre de tuto incroyable (car énormément de gros fan Ducati)
- la compatibilité de pièces avec énormément de modèles
- châssis nickel, moteur au top, freinage également
- budget pas trop élevé pour une moto déjà équipée
Je veux rester sur une base 4 cylindres, qui est en mon sens, une meilleur base pour apprendre qu'un gros bi ( :perv: pas Cluby) coupleux. Faut avoir une certaine doigté (re :perv: là c'est pour Cluby) pour manier le bestio ( rooooo :perv:).

Je veux vraiment rester sur une machine facile, injection pour pas trop de surprise et facile d'entretien.
Mais la 900 est juste magnifique!! :coeur:

Je me suis axé principalement sur le CBR 600 RR parce que les carénages sont entière en plastique, même le réservoir. Donc, si je peux la rouler route dans un premier temps et ensuite lui greffer des poly...la manipulation DOIT être facile. Peut être que c'est une fausse idée.

Je vais écumer les comparo de l'époque (à partir de 2005) aujourd'hui pour travailler sur quelle machine prendre?
J'afficherais mes recherches.

Si Sentenza tu m'entends pourrais-tu me confirmer mes dires plus haut??? Toi qui, si je me souviens bien, roule en CBR :mrgreen:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Répondre