Problème rouille moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Ludovetto
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650n black k8

Problème rouille moto

Message par Ludovetto »

Bonjour a tous,

Voilà j'ai ma moto depuis peu,j'habite dans le sud en bord de mer (a -300m).

Ma moto présente déjà des point de rouille ,sur les rétro ,te inférieur .Meme si c'est mineur je m'étonne d'en voir déjà.Elle dort dehors puisque je n'ai pas de garage.

Que me conseillez vous de faire ?une bâche réduirait elle le problème ?

Je ne veux pas que ma moto rouille a vu d'œil svp aidez moi.

Pour info j'ai une garantie de 1 an encore dessus.
Image
Born to ride
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Re: Problème rouille moto

Message par Zlip »

Le té inf qui rouille c'est la maladie des Sv, on peut pas y faire grand chose (à part, peut-être, faire le traitement qui va bien). Après la Sv est quand même essentiellement en Alu donc ça limite pas mal. Par contre tout ce qui est vis (moteur notamment) je ne me rappel plus et peut-être qu'un traitement est nécessaire pour limiter voir éviter l'apparition de la rouille.

En habitant le bord de mer, l'idéal c'est un rinçage à l'eau douce tous les jours. Par contre ça inclus un séchage rapide dans la foulée... Assez fastidieux... Par contre l'idée de la bâche c'est pas con. Pas certain que ça arrête la rouille mais ça devrait limiter.
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

une bâche va limiter les projections et dépôts salés apportés par le vent donc devrait atténuer l'effet ouais
frotte les points de rouille au wd40 + vieille éponge vaisselle qui gratte, ou au belgom ça marche aussi, l'important c'est de virer les points de départ car ça se propage plus vite que ça n'apparaît
Image
Ludovetto
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650n black k8

Message par Ludovetto »

:o
meuhbat a écrit :une bâche va limiter les projections et dépôts salés apportés par le vent donc devrait atténuer l'effet ouais
frotte les points de rouille au wd40 + vieille éponge vaisselle qui gratte, ou au belgom ça marche aussi, l'important c'est de virer les points de départ car ça se propage plus vite que ça n'apparaît
Maman j'ai peur :snif:
Image
Born to ride
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

Par contre ne surtout pas mettre de bâche sur une moto mouillé c'est pire
Image
:vivemoi: Image :vivemoi: