Problème rouille moto
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv 650n black k8
Problème rouille moto
Bonjour a tous,
Voilà j'ai ma moto depuis peu,j'habite dans le sud en bord de mer (a -300m).
Ma moto présente déjà des point de rouille ,sur les rétro ,te inférieur .Meme si c'est mineur je m'étonne d'en voir déjà.Elle dort dehors puisque je n'ai pas de garage.
Que me conseillez vous de faire ?une bâche réduirait elle le problème ?
Je ne veux pas que ma moto rouille a vu d'œil svp aidez moi.
Pour info j'ai une garantie de 1 an encore dessus.
Voilà j'ai ma moto depuis peu,j'habite dans le sud en bord de mer (a -300m).
Ma moto présente déjà des point de rouille ,sur les rétro ,te inférieur .Meme si c'est mineur je m'étonne d'en voir déjà.Elle dort dehors puisque je n'ai pas de garage.
Que me conseillez vous de faire ?une bâche réduirait elle le problème ?
Je ne veux pas que ma moto rouille a vu d'œil svp aidez moi.
Pour info j'ai une garantie de 1 an encore dessus.

Born to ride
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
Re: Problème rouille moto
Le té inf qui rouille c'est la maladie des Sv, on peut pas y faire grand chose (à part, peut-être, faire le traitement qui va bien). Après la Sv est quand même essentiellement en Alu donc ça limite pas mal. Par contre tout ce qui est vis (moteur notamment) je ne me rappel plus et peut-être qu'un traitement est nécessaire pour limiter voir éviter l'apparition de la rouille.
En habitant le bord de mer, l'idéal c'est un rinçage à l'eau douce tous les jours. Par contre ça inclus un séchage rapide dans la foulée... Assez fastidieux... Par contre l'idée de la bâche c'est pas con. Pas certain que ça arrête la rouille mais ça devrait limiter.
En habitant le bord de mer, l'idéal c'est un rinçage à l'eau douce tous les jours. Par contre ça inclus un séchage rapide dans la foulée... Assez fastidieux... Par contre l'idée de la bâche c'est pas con. Pas certain que ça arrête la rouille mais ça devrait limiter.
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
une bâche va limiter les projections et dépôts salés apportés par le vent donc devrait atténuer l'effet ouais
frotte les points de rouille au wd40 + vieille éponge vaisselle qui gratte, ou au belgom ça marche aussi, l'important c'est de virer les points de départ car ça se propage plus vite que ça n'apparaît
frotte les points de rouille au wd40 + vieille éponge vaisselle qui gratte, ou au belgom ça marche aussi, l'important c'est de virer les points de départ car ça se propage plus vite que ça n'apparaît

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv 650n black k8

Maman j'ai peurmeuhbat a écrit :une bâche va limiter les projections et dépôts salés apportés par le vent donc devrait atténuer l'effet ouais

Born to ride