Bon, je vous fait pas un dessin c'est le roadster de la S1000RR. Déjà pour planter la base: Akra, shifter, suspensions pilotées. Pas pris de photo, vous en trouverez sur le net.
Esthétiquement: comme d'hab, on aime ou pas. Perso ça me choque pas trop trop bien que la TDF soit immense et minimaliste à la fois (la "bulle" doit faire 10cm²

). C'est globalement bien fini même si ça mérite des efforts sur l'emplacement de la serrure pour ouvrir le "coffre" sous la selle. En effet, elle se trouve... en plein milieu de la selle arrière.

De même, la pompe à eau dégagera à la première chute à droite. Je vais plus épiloguer, l'esthétique c'est très subjectif.
Roule ma poule: : contact, démarrage... Hmm, sympa ce pti bruit pour un 4pat
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
. J'attends mon père qui est bloqué par une S1000RR full piste, full öhlins, jantes marchesini, poly carbone... Bref l'engin de guerre. Je prends bien soins de faire patiner l'embrayage pour pas caler comme un con (

). Ca se passe bien, c'est relativement doux, maniable et je me sens bien sur cette moto. Très très bonne position ! J'enquille la deux... Enfin je crois... A priori c'est bon. Ouais le sélecteur a un vraiment un "débattement" minimum et franchement c'est déroutant. Et c'est pareil pour les cligno: les boutons ont un "débattement" vraiment minimum. Heureusement j'ai mes gants Alpinestar GP Plus pour avoir un bon feeling

Le ride by wire marche du tonnerre ! Pas d'à coups, ni quoi que ce soit.
On fait un peu (trop) de ville et la moto est bien stable, ça se faufile bien entre les bagnoles c'est nickel mais c'est chiant... On se casse un peu dans les virages et là, j'ai pu entrapercevoir les capacités extraordinaire du couple: suspensions pilotées/freinage/moteur. C'est un putain d'engin de mort.

J'étais parti en 1er, l'aiguille monte, monte... AAAAAH JE SUIS AVEUGLE ! Un lumière blanche me saute à la gueule, j'ai cru mourir mais en fait c'est juste le shift light

. J'enquille sur la 2 en shiftant un pti coup, le son est tout bonnement terrible (

). La moto se lève... Ah non, le traction control s'amorce. Bon bah je freine... Ou plutôt: je m'éclate une burne sur le réservoir. Le freinage est très très violent (Brembo) et la course entre "je ralenti" et "je m'arrête sur place" est de l'ordre du millimètre.
On continu tranquillement, je roule en 6em à 40, ça repart tout seul (moins bien que la Street pour le coup), et puis mon père décide de prendre une route totalement merdique limitée à 30... C'est le moment de tester les suspat' ! On enquille à 90 et on dirait presque du billard c'est bluffant ! L'amortissement est vraiment très très bon et la selle confortable ! Pas sûr qu'avec la Street, je puisse faire la même
30mn, c'est déjà terminé...
En conclusion: pour moi c'est vraiment une bonne bécane ! Légère, souple, agile, puissante, excellente partie cycle. Au chapitre des reproches, on peut lui reprocher de vraiment beaucoup chauffer (ce qui explique la grille de barbecue appelée "radiateur" qui est gigantesque

) et ça se sent au niveau du pied gauche. Une consommation un peu forte (7,4l/100 pour cet essai), néanmoins, à voir en balade. Les commodos bardés de boutons. Un gros point positif c'est son look qui "n'attire" pas forcément et du coup ça dispensera tous les blaireaux d'en avoir une.
Reste à connaitre la fiabilité (pas trop de doute là-dessus), le prix des options (pas loin des 15 000e à mon avis celle que j'ai essayée

) et la MO chez BM qui est exorbitante.