J'ai cherché un sujet similaire, sans le trouver, d'où ce sujet...
J'ai mes petits petons qui me démangent à l'idée de faire de la piste, mais évidemment, comme beaucoup, le budget serait des plus serrés.
D'où l'opportunité récente d'acquérir une TZR de 99... 1000€, 5000 km, bref... du presque neuf.
Vu que mon ex-femme roulait en 125, j'ai souvenir d'avoir fait l'entretien de sa brêle pour presque rien (consommables comme pièces), et c'est un peu ce qui me pousserait à partir sur le TZR. Je pense qu'en 2T, ça doit rester glouton en carbu, et que la segmentation revient souvent avec cette cylindrée... mais vu que je suis pas parti pour faire plus de 2/3 sessions par an, est-il nécessaire de prendre plus gros, plus coûteux ??
Le but chez moi n'étant pas de mettre la race aux autres pistards, mais plutôt de maîtriser les virolos un peu mieux qu'Alex Marquez

Mes amis motards sont partagés : certains me disent de me lancer, le principal étant (et je reprends l'adage du fofo) de savoir tourner la poignée. Et les autres veulent absolument me faire acheter CB500, GPZ ou autres CBR... mais à 1000 euros pour l'acquisition, les breles ont 120.000 bornes et pas de CG (et parfois "préparées" avec un goût douteux). Mais vu les prix, l'entretien, les pneus... bref le budget... quelle est l'option la plus valable en gardant à l'esprit :
- Nombre de roulages annuel
- Prix de l'entretien, des consommables, etc
Je sais aussi qu'il me faudra acquérir poly et pneus, préparer un peu le moteur, mais ça, c'est plus du bonus plaisir, à mettre sa patte au fur et à mesure du temps et des rentrées d'argent...
Vu les pistards qu'il y a ici, ça me changera des "on m'a dit" et "moi je pense que" des copains