Combinaison neuve

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
calia72
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : lun. 03 sept., 2012 9:36
Moto : Ex SVS 650 2k5 - ZX6RR 2003
Localisation : 72

Combinaison neuve

Message par calia72 »

Salut à tous , Ayant fais l'acquisition d'une combinaison piste neuve ( a*stars motegi ) en taille 46 , j'en viens à vos expériences pour me decrire les sensations d'une combi neuve . En effet je fais 1m68 pour 62 kg et je dois avouer sur je suis assez serré dedans , (j'ai même du mal à l'enfiler) , mes bras ne monte pas plus haut que mes epaules , énormément de mal à fermer la fermeture au niveau des mollets et très limité niveau mouvement . Mais sinon niveau longueur des bras et jambes elle va bien mais vraiment très serré même au cuisses . Pensez vous que je dois attendre que le cuir se detend ou bien prendre la taille au dessus ? Cordialement , V.
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Combinaison neuve

Message par Caytos »

Hello,

Une combi, il faut qu'elle se fasse à toi. Donc au début, tu vas être serré dedans, surtout en te tenant debout. Une fois sur la moto, tu devrais te sentir à l'aise. Après avec le temps et un boon entretien (bien nourir le cuir), ca devrait aller tout seul.
C'est toujours un peu de la contorsion pour l'enfiler mais tu devrais te sentir plus à l'aise dedans avec le temps !

++
calia72
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : lun. 03 sept., 2012 9:36
Moto : Ex SVS 650 2k5 - ZX6RR 2003
Localisation : 72

Re: Combinaison neuve

Message par calia72 »

Super merci , je pense que je vais y laisser du temps et voir comment elle évolue ;)
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Combinaison neuve

Message par wonderland »

et faut pas oublier qu'une combi, ça te sert presque d'exosquelette! elle ne DOIT pas te permettre d'aller te gratter le dos quand elle est fermée, sinon ça veut dire qu'elle te laissera te désarticuler en cas de chute.
Si tu nourris le cuir et que tu la portes souvent, il va se détendre un peu (genre les cuisses, ça devrait aller si tu n'es que serré dedans). Au niveau des mollets, il faut que ça se positionne avec confort par rapport à tes bottes.
Ceci dit, rien ne t'empêche d'essayer la taille du dessus: si t'es confort dedans mais qu'elle ne te "tient" pas le corps/les bras/les jambes, ça veut dire que c'est trop grand et qu'en cas de gadin, tu vas avoir les membres qui vont partir dans tous les sens, donc reste sur celle que t'as; si t'es confort mais qu'elle te maintient, alors c'est qu'il te faut la taille du dessus. ;)
Princesse du poireau bio
Image
calia72
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : lun. 03 sept., 2012 9:36
Moto : Ex SVS 650 2k5 - ZX6RR 2003
Localisation : 72

Re: Combinaison neuve

Message par calia72 »

Bon après quelques sorties avec , en effet le cuir c'est légèrement détendu , notamment au niveau des mollets plus de problème pour fermer et je suis de plus en plus a l'aise dedans ;)

Merci de vos conseils !
Répondre