problème embrayage 50 sherco !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
bassdu72
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 01 janv., 2014 11:30
Moto : Sv 650 s
Localisation : le Mans 72 (pratique pour allez au 24 h ^^)

problème embrayage 50 sherco !

Message par bassdu72 »

Salut tout le monde !

Alors voilà j'ai un problème avec ma 50 cc , je l'ai acheté d'occasion il y a 2 mois elle roulait très bien (meme si je n'ai rouler que 20 km avec depuis) mais j'ai ensuite remarquer quelque chose d'etrange au niveau du cable d'embrayage.
En faite le cable est maintenu avec la biellette d'embrayage par une sorte de pièce en metal que l'ont vissent pour la faire maintenir dans la biellette.
Seulement, cette pièce qui tient le cable dans la biellette etait très mal mis ,on avait l'impression que si l'on y touchai qu'un petit peu il s'enleverait .Du coup ayant peur de me retrouver sans embrayage sur la route j'ai essayer de le remettre mieux que sa .Chose que j'ai reussi meme si je pense que se n'ai pas comme ca d'origine bref.

Donc ensuite je la redémarre et essaye de passer la 1 er , et la elle cale comme si je n'avait pas débrayer :| et rien a faire sa le fait toujours, j'ai retendu mon câble pensant que cela venait de sa mais non toujours pareil. :/

Je ne sais vraiment pas de quoi sa peux venir j'ai penser est-ce-que mes disques ce serait collés lorsque que j'ai remis mon câble ?Car du coup la biellette était détendu au max .

je vous rappelle que l’embrayage fonctionnait très bien avant que je touche au câble c'est quand même bizarre surtout que j'ai retendu mon câble et il n'est pas cassé :humhum:

j'essayerai de vous mettre des photos ce soir du cote de la biellette avec le câble car c'est pas facile a décrire :gene:

Merci a ceux qui ont tous lu mais je pense que chaque chose est importante et merci a ceux qui m'aideront car sinon je devrais l’emmener voir un pro .
Les boites à roues sinclinent,les 2roues dominent!
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: problème embrayage 50 sherco !

Message par meuhbat »

Essaye de retendre ton cable jusqu'à ce que tu puisses pousser ta moto moteur coupé avec une vitesse enclenchée et levier d'embrayage appuyé pour débrayer.
Met aussi une photo de ce que t'as touché, on sait jamais :hehe: l'angle du câble par rapport à la biellette est aussi important.
Image
Avatar du membre
bassdu72
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 01 janv., 2014 11:30
Moto : Sv 650 s
Localisation : le Mans 72 (pratique pour allez au 24 h ^^)

Re: problème embrayage 50 sherco !

Message par bassdu72 »

j'ai deja essayé de le tendre a fond et quand j'ai passer la 1er sa a patiné un peu (2 a 3 sec) puis sa a calé puis sa a jamais refais sa , sa refait comme avant sa cale direct même tendu :/

Mais je vais quand même essayé de le tendre encore et je vais prendre des photo tout a l'heure .

Merci de m'aider :)
Les boites à roues sinclinent,les 2roues dominent!
Mugen153

Re: problème embrayage 50 sherco !

Message par Mugen153 »

Aucune chance que sa puisse venir d'un déréglage du sélecteur ?
Avatar du membre
bassdu72
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 01 janv., 2014 11:30
Moto : Sv 650 s
Localisation : le Mans 72 (pratique pour allez au 24 h ^^)

Re: problème embrayage 50 sherco !

Message par bassdu72 »

Alors voila les nouvelle qui ne sont pas géniales .

j'ai retendu mon câble a fond (pouvait pas plus ) et j'ai ressayer mais toujours pareil puis j'ai entendu des gouttes tomber par terre lorsque que je kickait et je me suis aperçu que cela provenais de ma sortie d’échappement entre le pot ,et sa coulai le long du pot . :/
J'ai essuyer et ai voulu ressayer mais c'etait pire sa cracher carrément de l'essence . :(
Des amis m'ont dit que cela pouvais provenir de ma boite a clapet qui serait morte (en gros elle resterai ouverte)

Donc voila je l'emmène chez le mécano demain car je ne suis pas chaud de regarder ce qu'elle as et j'en ai besoin bientôt pour aller en stage .
Et puis vu les bornes qu'elle a cela ne m’étonne d'avoir des coui**es dessus

Pour Mugen53 :Non car la vitesse passe et si il etait dérégler je pourrai quand même débrayer ,c'est peut être mes disque ou ma cloche d'embrayage (sa peu s’abîmer sa ??)
Les boites à roues sinclinent,les 2roues dominent!
Mugen153

Re: problème embrayage 50 sherco !

Message par Mugen153 »

Techniquement tout peut s'user, après ce genre de pièce, faut peut-être y aller quoi !

En tout cas, j'espere que le mécano te trouvera le soucis et que sa te coutera pas des tonnes :gene:
Avatar du membre
bassdu72
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 01 janv., 2014 11:30
Moto : Sv 650 s
Localisation : le Mans 72 (pratique pour allez au 24 h ^^)

Re: problème embrayage 50 sherco !

Message par bassdu72 »

Mugen153 a écrit : j'espere que le mécano te trouvera le soucis et que sa te coutera pas des tonnes :gene:
Bah j'espère bien qu'il va trouver quand même :gene: et puis pour le tarif je sais que sa va surement me couter un peu chère mais bon au moins je serais tranquille :) enfin normalement hein parceque ont sait très bien qu'il y a de tous en matière de mecano :mrgreen: !
Mugen153 a écrit :Techniquement tout peut s'user, après ce genre de pièce, faut peut-être y aller quoi !
Je ne fais pas partie de ces gens qui ne savent pas la valeur d'un vehicule et qui n'en prennent pas soin :siffle:
Les boites à roues sinclinent,les 2roues dominent!
Mugen153

Re: problème embrayage 50 sherco !

Message par Mugen153 »

Avec de la chance ce sera qu'un petit reglage à faire alors :D
Répondre