Question pneus

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Lizzrd
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Question pneus

Message par Lizzrd »

Salut les binanotes!
Suite a l'achat d'un équipement cuir, j'ai envie de me lancer sur un circuit mais avant ca quelques soucis et besoins d'avis.

Alors niveau pneus après vérification, j'ai:
AV Pilot power
AR Pilot road 3 (d'ailleurs d'un côté c'est écrit pilot road 3 et de l'autre 2CT, comprends pas..)

Alors la déjà mon premier problème, 2 pneus différents (ca je m'en fous) mais surtout 2 profils différents donc V a l'avant et rond a l’arrière, donc est ce que ca pose un problème?
Mes pneus me permettent-il dans un premier temps de m'essayer au circuit?

Deuxième question, est-il obligatoire de changer les durites de frein pour des durites avia si mon premier objectif est juste de mettre un pied dans le monde de la piste?
Si on change les durites de frein par des avia est-il obligatoire de changer le MC par un PR16?

Quel protection carénage et moto vous me conseillez?

Merci de votre aide!
J’espère ne pas m’être trompé de partie dans le forum.
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meuhbat
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Re: Question pneus

Message par meuhbat »

Le mieux la prochaine fois est de poser ta question sur le topikapneus :cote:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1& ... &start=405

road 3 c'est le modèle, 2ct c'est la technologie bigomme utilisée

pour le reste :

- pas de pb pour le profil, juste que le road 3 est vraiment plat et pas vif mais y a pas de "risque"

- pour aller sur circuit oui ça tiendra pour découvrir comme tu dis, le souci c'est la température, un pneu sport GT ça garde la chaleur et ça s'use vite voir glisse quand c'est trop chaud donc en plein été ça pourra poser problème. pour tester 1 fois ça ira (ça dépend de ton niveau bien sûr, mais si tu demandes je suppose que ça ira :mrgreen: ) si tu t'y mets sérieusement, tu pourras envisager de passer en + sportif derrière aussi. t'as déjà un avant correct, c'est le plus important :cote:

- rien n'est obligatoire au niveau partie cycle, si ce n'est un changement de liquide de frein avant s'il est vieux. ensuite si tu sens une perte de freinage tu pourras passer en avia (pas besoin de changer le maitre cylindre). vidange de fourche aussi pourquoi pas.

- pour les protections, au minimum des tampons (2 points d'ancrage c'est mieux, au pire 1 ça sauve quand même le cadre et le carter), pour le reste je suis pas spécialiste...
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Lizzrd
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Re: Question pneus

Message par Lizzrd »

Merci meuhbat pour m'avoir répondu et bien renseigné!
Jy ai pensé au topic des pneus mais vu que j'avais pas mal d'autre question :cote:

Je vais me pencher sur la vidange du liquide de frein alors, pour la fourche jamais fait et jamais vu faire ça va être chaud! (bon j'ai jamais vu non plus pour le liquide de frein mais ca doit pas être sorcier)
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Re: Question pneus

Message par meuhbat »

pour la fourche, à partir du moment où tu as de quoi lever l'avant de façon à pouvoir démonter les tubes, le reste c'est pas compliqué avec un peu d'outillage basique :cote: mais ça presse pas.

le liquide de frein c'est une question de sécurité, tu vas beaucoup solliciter les freins sur circuit, et un liquide vieux chargé d'humidité risque de créer des bulles en chauffant au niveau des étriers = poignée molle qui vient en butée = tiens si j'allais tondre le gazon ou compter les graviers :mrgreen: te faut juste un bout de durite à brancher sur l'étrier
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