Carenage 3D

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Lizzrd
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Carenage 3D

Message par Lizzrd »

Salut les gars!

Ca fait un petit moment que je me creuse la tête pour fabriquer des carénages piste en carbone! Mais ca fait un peu beaucoup de taf.

J'ai donc encore réfléchi (et oui je réfléchi beaucoup!) aux nouvelles technologies, j'ai d’abord pensé a scanner mes carénages pour pouvoir les ressortir en mousse PU mais plutot que de les sortir en mousse PU, pourquoi ne pas les imprimer.. Je m'explique, je pense que vous êtes au courant des nouvelles imprimantes 3D qui permette donc de partir de matière plastique et d'obtenir un objet.

Ma copine a un ancien collègue de boulot qui a ouvert sa boite d'impression 3D pour le grand publique (nous!) je vais essayer de me renseigner savoir si c'est faisable d'imprimer un objet aussi grand qu'un flanc de carénage ou une TDF. Et aussi le prix qui sera un facteur important pour savoir si c'est intéressant de s’embêter a scanner pour faire un fichier 3D pour ensuite allé l'imprimer.

Si c'est rentable, seriez vous intéressé pour une commande massive?
Je vous tiens au courant! Et donnez vos avis!
La bise! :cote:
On me dit depuis que je suis petit que en moto le danger viens pas de toi mais des autres.
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Re: Carenage 3D

Message par sebh68 »

Faut déjà une sacrée machine pour imprimer des éléments de la taille d'une tête de fourche ! Je crois que c'est PSA qui a une des plus grosses pour des pièces de moins de 50cm de côté (de mémoire, j'en suis plus sûr)
Et même s'il te fait un bon prix il y a quand même la matière première à payer, au minimum.
Si c'est pour reproduire l'identique à l'origine je pense que l'occasion ou les polys restent des solutions plus économiques.

Mais je suis curieux de voir ce que ça va donner côté prix et dimensions maxi :popcorn:
GuilhemS

Message par GuilhemS »

30cm pour le public si mes souvenirs sont bon. ;)
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

boah dimensions maxi ça tape à plus de 150cm sans souci, mais le coût horaire machine sera salé, de même que la matière et le support qui coûtent super cher (j'ai les prix quelque part, t'as mieux fait d'acheter du vieux bordeaux millésimé au prix du litre :mrgreen: ), et t'auras de la finition masticage ponçage à faire de toute façon :cote:
Image
Répondre