que choisir comme pneu pour la piste?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
Avatar du membre
THIB46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 déc., 2013 13:13
Moto : 650 SVS K5 JAUNE

que choisir comme pneu pour la piste?

Message par THIB46 »

Bonjour à Tous,

novice en la matière, je voudrais avoir 2- 3 conseils concernant le choix de pneu a mettre sur mon 650 svs de 2005 pour rouler sur piste?
ayant rouler un après midi entier a Bresse, je me suis inscrit pour rouler à lurcy levis en juillet.
je voudrais savoir quel train de pneu serait approprié sachant que je recherche pas les meilleurs pneu au monde sachant que je ne suis que débutant mais je voudrais quand meme un pneu qui tienne la route sur piste.
Ps: j'ai actuellement un train de power 2ct.

en attendant vos précieux conseil V à tous et merci d'avances
Reconnaître l'échec, c'est se préparer à la réussite. S'endormir sur la réussite prépare l'échec.
Avatar du membre
chunter
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 210
Enregistré le : sam. 18 févr., 2006 0:35
Moto : SV1000n k4
Localisation : LENS (62)

Re: que choisir comme pneu pour la piste?

Message par chunter »

Prends une référence, Pirelli Supercorsa sc2 avant/arrière.
Pneu classique du genre, prévenant, comportement neutre, souvent en promo...
Tu fera pas 15000km avec, mais au moins tu es certain du pneu.

Pression classique piste, 2.1 avant et 1.9 arrière ( très important quand tu roules piste)

Prévois 230€ environ de souvenir.
J'ai commencé comme ça, il m'a fallu vraiment commencer à faire de bons chronos pour les mettre en défaut, et en fin de vie ils sont prévenant ( a tel point que tu t'amuseras des glisses en sorti de virage très progressive quand ils seront rincés).

Bref, avec ça, t'es certain d'avoir bon. Quand tu aura un bon niveau tu pourras t'amuser a tester d'autres montes.
:cote:
Avatar du membre
cocxi