que choisir comme pneu pour la piste?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
Avatar du membre
THIB46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 déc., 2013 13:13
Moto : 650 SVS K5 JAUNE

que choisir comme pneu pour la piste?

Message par THIB46 »

Bonjour à Tous,

novice en la matière, je voudrais avoir 2- 3 conseils concernant le choix de pneu a mettre sur mon 650 svs de 2005 pour rouler sur piste?
ayant rouler un après midi entier a Bresse, je me suis inscrit pour rouler à lurcy levis en juillet.
je voudrais savoir quel train de pneu serait approprié sachant que je recherche pas les meilleurs pneu au monde sachant que je ne suis que débutant mais je voudrais quand meme un pneu qui tienne la route sur piste.
Ps: j'ai actuellement un train de power 2ct.

en attendant vos précieux conseil V à tous et merci d'avances
Reconnaître l'échec, c'est se préparer à la réussite. S'endormir sur la réussite prépare l'échec.
Avatar du membre
chunter
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 210
Enregistré le : sam. 18 févr., 2006 0:35
Moto : SV1000n k4
Localisation : LENS (62)

Re: que choisir comme pneu pour la piste?

Message par chunter »

Prends une référence, Pirelli Supercorsa sc2 avant/arrière.
Pneu classique du genre, prévenant, comportement neutre, souvent en promo...
Tu fera pas 15000km avec, mais au moins tu es certain du pneu.

Pression classique piste, 2.1 avant et 1.9 arrière ( très important quand tu roules piste)

Prévois 230€ environ de souvenir.
J'ai commencé comme ça, il m'a fallu vraiment commencer à faire de bons chronos pour les mettre en défaut, et en fin de vie ils sont prévenant ( a tel point que tu t'amuseras des glisses en sorti de virage très progressive quand ils seront rincés).

Bref, avec ça, t'es certain d'avoir bon. Quand tu aura un bon niveau tu pourras t'amuser a tester d'autres montes.
:cote:
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: que choisir comme pneu pour la piste?

Message par cocxi »

le supercorsa ne se trouve quasi plus en 160 (arrière pour le sv) ou à des prix prohibitif :gene:

Il te reste du d211gp racer mais là le train de pneu est au environ de 300€.

A savoir aussi que sur des pneus typés piste, le pneu avant sera en 120/70 donc perte de l'homologation et risque de problème en cas d'accident sur route. Bon pour le moment ça n'ait arrivé à personne ici mais c'est quand même un paramètre à connaitre.

Sinon pour ton utilisation je partirais plutôt sur un bon pneu sport (mais pas piste) qui sera moins chère et plus polyvalent (car D211 et consort c'est vraiment du pneu circuit et qui va vite se bouffer sur route). En faisant un petite recherche sur le forum tu devrais trouver des réponse à tes question car 2 topique de pneus existe.

pour les pneus piste voici le lien : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12&t=28538

Par contre dernier conseil si tu commences à faire vraiment de la piste, effectivement il faudra que tu passes sur des pneus pistes, mais si c'est juste une ou deux sortie dans l'année juste pour le fun par forcément judicieux d’investir dans ce type de pneus
Image
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: que choisir comme pneu pour la piste?

Message par Fuollig »

A ce niveau : Metzeler Racetek sans hésitation ... C'est l'équivalent du SuperCorsa en moins cher et tout aussi performant !!
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
chunter
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 210
Enregistré le : sam. 18 févr., 2006 0:35
Moto : SV1000n k4
Localisation : LENS (62)

Re: que choisir comme pneu pour la piste?

Message par chunter »

Fuollig a écrit :A ce niveau : Metzeler Racetek sans hésitation ... C'est l'équivalent du SuperCorsa en moins cher et tout aussi performant !!
+1 le même, il faut prendre du k2 avant et k2 arrière (voir k3 un peu plus dur pour l'arrière)

Mais pour qlq1 qui commence la piste et s'interroge sur les pneus et leur limite, il est important de pouvoir se dire qu'au moins sur ça, on est bon, et que tant que ça ne commence pas a glissouiller, yabon, on peut continuer a augmenter le rythme !
Moi ça m'a aidé au début.

A contrario un pneu sport avec un comportement qui préviens moins et des limites plus proche, on se bridera naturellement, et le risque de violent décrochage guette (petite pensée aux Michelin pilot power et 2ct qui permettent d'aller très fort, mais qui ont fait des sales tours à plus d'un pote sur circuit...).

Donc perso, je conseille de ne pas se priver sur les boudins, ça fait un poid en moins, et une sécurité en plus :hehe:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: que choisir comme pneu pour la piste?

Message par Skysam »

Les metzeler ont un très bon grip sur le sec c'est sûr, mais si il route régulièrement sur la route avec et sur le mouillé, va falloir faire gaffe :gene:
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: que choisir comme pneu pour la piste?

Message par Fuollig »

Ben en même temps ... sous la pluie et performant sur circuit ... C'est difficilement conciliable !
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: que choisir comme pneu pour la piste?

Message par Skysam »

C'est pas faux :humhum:
Tout dépend de son niveau et de ce qu'il recherche. Le 2CT ou équivalents (Power 3, Sportsmart...etc) permettent déjà de rouler pas trop mal en débutant/intermédiaire :cote:
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: que choisir comme pneu pour la piste?

Message par cocxi »

chunter a écrit :Donc perso, je conseille de ne pas se priver sur les boudins, ça fait un poid en moins, et une sécurité en plus :hehe:
Je suis totalement d'accord avec toi, mais ça vaut peut être pas le coup d'investir dans des pneus comme ca si il fait juste une journée ou deux de roulage, un bon pneu sport suffira amplement.

mais bon comme on a pas de nouvelles du monsieur sur ce qu'il projette de faire c'est dur d'adapter les conseils.
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: que choisir comme pneu pour la piste?

Message par Axeleil »

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12&t=28538

Plus qu'à attendre un modérateur pour locker...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: que choisir comme pneu pour la piste?

Message par Sentenza »

Suite de la discussion sur le topic sus-mentionné :merci:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Verrouillé