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Hello les binonautes !
Je viens vous voir car j'ai un ami qui vient de décrocher le permis A2 ! Après de longues péripéties d'assurances il a trouvé une assurance (celle qui l'assure depuis 3 ans sur sa voiture) qui veut bien l'assurer sur un bandit !
Lui comme moi on est un peu des buses en matières de bandit...
J'aurai voulu savoir combien de phases il y a eu exactement sur ce modèle de chez Suz', et lequel serait le mieux adapté à un petit budget ?
Pour info mon pote a environ 2000 euros de budget pour sa première bécane.
Aussi, quels points sont à vérifier sur des bandits d'environ 50 000 km (à part usure normale, plaquettes, kit chaine, pneus...).
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai eu une bandit juste avant mon sv, c'est sympa comme bécane comme prémiere moto, ça pardonne beaucoup,
Pour moi les phases 2 sont les plus adapter à ton budget, t'en as dans ton budget avec pas trop de bornes et bien équiper,
Vérifie les vis de couvre culasse, les filetages de demi coupole d'arbres à came foire et c'est un peu la merde à refaire.
(regarde simplement si elle bouge à la main, ou si tu vois de l'huile autour)
prends en une avec des disques avant en bonne état, c'est vite cher à changer.
Sinn RAS, bécane fiable pour moi, les versions carbu en full (74CH) file un coup de boost dans les 7 000 tours assez sympa.
0 accidents en 3 ans de permis
et ca y est il a fait l'acquisition de son Bandit hier ! Sympa comme tout ! et puis, j'ai enfin un pote en suz' ^^
Par contre il m'a donné envie de m'acheter un silencieux avec son devil...
Le Bandit est éligible A2 ?
Parce que pour avoir voulu refiler mon SVS de 2000 à mon petit frère il y a quelques moi, je peut t'assurer qu'il n'est pas possible de l'immatriculer en A2 et au final, en occaz, très peu de motos le sont... même avec le kit 34cv...
Tiens moi au jus si il arrive à l'immatriculer, parce qu'alors je vais me repencher sur le sujet et aller toucher 2 mots au concess Suz qui à refusé de brider le SV en fournissant un certificat pour mon petit frère, pour essayer de lui en vendre une neuve...
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Tu vas voir ton concess et tu lui dit que tu voudrais le bridé en 34cv c'est pour quelqu'un qui a l'ancien permis (celui qui bridait en 34cv) et là il n'a pas le droit de te refuser.
Ensuite, ben officiellement le SV c'est pas éligible A2 car la puissance débridé dépasse 2 fois la puissance bridée. Certains assureurs acceptent quand même de t'assurer mais c'est à tes risques et périls