Ma fourche est une pompe a vélo !!
- olivelesembruns
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Ma fourche est une pompe a vélo !!
Bonjour a tous,
De retour d'un stage de 2 jour avec la DE RADIGUESS RIDER SCHOOL à fontenay le compte (top du top), je me suis rendu compte que ma fourche etait une vraie pompe a vélo.
Avez vous des idées pour la rendre plus efficace, elle remonte bcp trop vite, et est vraiment tres souple.
Est ce que d'autre modele peut s'adapter (une inversée par exemple, de quel modele)???
Merci à vous
De retour d'un stage de 2 jour avec la DE RADIGUESS RIDER SCHOOL à fontenay le compte (top du top), je me suis rendu compte que ma fourche etait une vraie pompe a vélo.
Avez vous des idées pour la rendre plus efficace, elle remonte bcp trop vite, et est vraiment tres souple.
Est ce que d'autre modele peut s'adapter (une inversée par exemple, de quel modele)???
Merci à vous
Fontenay le comte : 1'19
Le Vigeant : 2'10
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- meuhbat
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Re: Ma fourche est une pompe a vélo !!
commence par une bonne vidange de fourche à la 15w ça va déjà la transformer si ton huile a du vécu ! tu peux en profiter pour poser des ressorts hyperpro.
sinon tu peux adapter une fourche de GSXR, tu trouveras plusieurs topics qui en parlent ici.
sinon tu peux adapter une fourche de GSXR, tu trouveras plusieurs topics qui en parlent ici.

- turt
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Re: Ma fourche est une pompe a vélo !!
Salut,
c'est très connu que les SV ont un mauvais amortissement d'origine (que ce soit l'avant ou l'arrière);
c'est un sujet récurent ici.
Soit tu cherches des ressorts type Hyperpro en changeant le grade de l'huile en même temps;
c'est la solution la plus facile et économique dans un premier temps.
Soit, tu recherches sur LeBonCoin et compagnie une fourche inversée de Gex par exemple et tu la montes sur ta carbu;
ça a déjà été fait plusieurs fois avec succès sur ce forum et ailleurs, il n'y a que les roulements à trouver (taille spécifique), des demi-guidons de TLS et un capteur à "Effet Hall" pour le compteur de vitesse :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=928989#p928989
Petite suggestion : avant de créer un nouveau sujet, il est de bon ton d'essayer de rechercher sur le forum si ça n'a pas été déjà demandé. La fonction "Recherche" du forum étant toute moisie (on n'a une réponse pertinente que toutes les 20 essais), je te conseille d'aller jeter un coup d’œil ici : http://www.binano.fr/viewforum.php?f=11
et ici plus particulièrement : http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1415524#p1415524
Bonne recherche.

c'est très connu que les SV ont un mauvais amortissement d'origine (que ce soit l'avant ou l'arrière);
c'est un sujet récurent ici.

Soit tu cherches des ressorts type Hyperpro en changeant le grade de l'huile en même temps;
c'est la solution la plus facile et économique dans un premier temps.
Soit, tu recherches sur LeBonCoin et compagnie une fourche inversée de Gex par exemple et tu la montes sur ta carbu;
ça a déjà été fait plusieurs fois avec succès sur ce forum et ailleurs, il n'y a que les roulements à trouver (taille spécifique), des demi-guidons de TLS et un capteur à "Effet Hall" pour le compteur de vitesse :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=928989#p928989
Petite suggestion : avant de créer un nouveau sujet, il est de bon ton d'essayer de rechercher sur le forum si ça n'a pas été déjà demandé. La fonction "Recherche" du forum étant toute moisie (on n'a une réponse pertinente que toutes les 20 essais), je te conseille d'aller jeter un coup d’œil ici : http://www.binano.fr/viewforum.php?f=11
et ici plus particulièrement : http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1415524#p1415524
Bonne recherche.


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- Minidou
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Re: Ma fourche est une pompe a vélo !!
Salut,
Ouais, vu et revu
15W et ressort hyperpro
ou bien
Train avant complet de GSXR
C'est bien plus beau !

Ouais, vu et revu
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- olivelesembruns
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Re: Ma fourche est une pompe a vélo !!
En effet, j'avais essayer la fonction recherche, et aps trouvé de résultat, d'ou ce topic.turt a écrit :Salut,
c'est très connu que les SV ont un mauvais amortissement d'origine (que ce soit l'avant ou l'arrière);
c'est un sujet récurent ici.
Soit tu cherches des ressorts type Hyperpro en changeant le grade de l'huile en même temps;
c'est la solution la plus facile et économique dans un premier temps.
Soit, tu recherches sur LeBonCoin et compagnie une fourche inversée de Gex par exemple et tu la montes sur ta carbu;
ça a déjà été fait plusieurs fois avec succès sur ce forum et ailleurs, il n'y a que les roulements à trouver (taille spécifique), des demi-guidons de TLS et un capteur à "Effet Hall" pour le compteur de vitesse :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=928989#p928989
Petite suggestion : avant de créer un nouveau sujet, il est de bon ton d'essayer de rechercher sur le forum si ça n'a pas été déjà demandé. La fonction "Recherche" du forum étant toute moisie (on n'a une réponse pertinente que toutes les 20 essais), je te conseille d'aller jeter un coup d’œil ici : http://www.binano.fr/viewforum.php?f=11
et ici plus particulièrement : http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1415524#p1415524
Bonne recherche.![]()
C'est noté pour al prochaine fois !
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- cocxi
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Re: Ma fourche est une pompe a vélo !!
il y a aussi la possibilité de mettre un émulateur de fourche à cartouche.
C'est aussi efficace qu'un fourche de GSXR et moins chère, par contre c'est pas aussi jolie
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=31313
Personnellement je te conseil un changement de ressort avec changement d'huile c’est déjà beaucoup mieux.
C'est aussi efficace qu'un fourche de GSXR et moins chère, par contre c'est pas aussi jolie

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=31313
Personnellement je te conseil un changement de ressort avec changement d'huile c’est déjà beaucoup mieux.
Re: Ma fourche est une pompe a vélo !!
cocxi a écrit :il y a aussi la possibilité de mettre un émulateur de fourche à cartouche.
C'est aussi efficace qu'un fourche de GSXR et moins chère, par contre c'est pas aussi jolie![]()
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=31313
Personnellement je te conseil un changement de ressort avec changement d'huile c’est déjà beaucoup mieux.
+ 1 pour les émulateurs!!
C'est juste magique et peu couteux!
- bayliss76
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Re: Ma fourche est une pompe a vélo !!
Un ressort plus dur va juste empêcher ta moto de descendre en butée (part contre elle va remonter pareil) et l'huile plus épaisse va tricher dans tes clapet.
Pour moi la meilleur solution c'est une préparation chez Delcamp par exemple.
Il va changer tes clapet tes ressorts et y mettre un vrai réglage hydraulique et de la tu pourras régler ta fourche a ta guise !!
Sur mon CB j'avais mis ressorts race tech + huile en 15w, aujourd'hui j'ai fait préparer ma fourche chez Delcamp et franchement c'est le jours et la nuit !!
Ça va te couter 390€ mais au vu du résultat c'est pas si cher.
Et en plus il y a un suivi si tu as besoin il te donne son num de portable pour t'aider par téléphone a te régler !!
Pour moi la meilleur solution c'est une préparation chez Delcamp par exemple.
Il va changer tes clapet tes ressorts et y mettre un vrai réglage hydraulique et de la tu pourras régler ta fourche a ta guise !!
Sur mon CB j'avais mis ressorts race tech + huile en 15w, aujourd'hui j'ai fait préparer ma fourche chez Delcamp et franchement c'est le jours et la nuit !!
Ça va te couter 390€ mais au vu du résultat c'est pas si cher.
Et en plus il y a un suivi si tu as besoin il te donne son num de portable pour t'aider par téléphone a te régler !!
Re: Ma fourche est une pompe a vélo !!
Pour avoir démonté ma fourche au moins trois fois, je n'y ai jamais trouvé le moindre clapet...
- bayliss76
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Re: Ma fourche est une pompe a vélo !!
Tu as un piston avec un segment dessus et sur ce piston tu as des trous en gros c'est ca les clapet sur des fourches basique !! Et Delcamp vire tout ca et met sont materiel a lui !!
- bayliss76
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Re: Ma fourche est une pompe a vélo !!
C'est sure mais ca a une fonction de clapet quand mêmemeuhbat a écrit :on est d'accord c'est pas des clapets

Re: Ma fourche est une pompe a vélo !!
Solution pas chère potable : huile en 15W et cales , tu gardes les ressorts d'origine si bon en longueur .
Ou sinon y a YSS qui vend des valves à 104€ les 2 mais faut percer apparement .
Je pense qu'à la prochaine vidange de fourche de mon RF je vais en acheter pour compléter les resssorts hyperpro .
Ou sinon y a YSS qui vend des valves à 104€ les 2 mais faut percer apparement .
Je pense qu'à la prochaine vidange de fourche de mon RF je vais en acheter pour compléter les resssorts hyperpro .
Re: Ma fourche est une pompe a vélo !!
Ok sa s'appelle une pipe d'amortissement... Par contre dans un kit racetech (ou emulateur) tu as des clapets. Et ca te coûteras pas 390€...
- cocxi
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Re: Ma fourche est une pompe a vélo !!
Ha ba c'est clair que Delcamp c'est top mais après on a pas tous ton niveau, et pour nous c'est pas forcément utile et surtout ça pique le culcul.bayliss76 a écrit :Un ressort plus dur va juste empêcher ta moto de descendre en butée (part contre elle va remonter pareil) et l'huile plus épaisse va tricher dans tes clapet.
Pour moi la meilleur solution c'est une préparation chez Delcamp par exemple.
Il va changer tes clapet tes ressorts et y mettre un vrai réglage hydraulique et de la tu pourras régler ta fourche a ta guise !!
Sur mon CB j'avais mis ressorts race tech + huile en 15w, aujourd'hui j'ai fait préparer ma fourche chez Delcamp et franchement c'est le jours et la nuit !!
Ça va te couter 390€ mais au vu du résultat c'est pas si cher.
Et en plus il y a un suivi si tu as besoin il te donne son num de portable pour t'aider par téléphone a te régler !!
Après je connais pas le niveau de olivelesembruns mais il a déjà pas mal de choix devant lui,
à lui de voir selon sont budget et ses envies
