[SV650S - En cours] faux contact sur cligno droit?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Darkneo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : mar. 25 nov., 2014 13:43
Moto : SV650S K7
Localisation : Toulouse (31)

[SV650S - En cours] faux contact sur cligno droit?

Message par Darkneo »

Bonjour tout le monde!

Hier soir en rentrant sous une pluie battante, j'ai une petite surprise sur mon tableau de bord... La diode du clignotant droit était tout le temps allumée. Enfin tout le temps, sauf quand je débrayais.... Pour info, le clignotant n'était pas allumé, et cela ne l’empêchait pas de fonctionner correctement quand je l'enclenchais.

Du coup, je me suis dit que c'était certainement le contacteur de la poignée d'embrayage qui devrait faire des siennes, mais même en le débranchant, j'avais toujours ce problème. J'ai cherché un peu sur le net savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de soucis, en vain...

Et ce matin, en partant, la moto ayant eu le temps de sécher pendant la nuit, plus de problème...

Je suis une vraie bille en électrique, et j'ai du mal à comprendre pourquoi le fait d'être débrayé éteignait le voyant du clignotant... Si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème, je me pencherai sur la question rapidement (car je suppose que c'est pas super d'avoir ce genre de court circuit sur la bécane).

Merci d'avance et @+

EDIT: Passage en "En cours": Changement de la centrale cligno pour passer sur une centrale LED et vérifier la correction du problème
Modifié en dernier par Darkneo le jeu. 27 nov., 2014 13:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [SV650S] faux contact sur cligno droit?

Message par DukeNukem59 »

Je me pose ici par curiosité :gene: . J'ai eu le même problème avec ma SV, et je n'ai jamais pu trouver une solution (étant moi même une grosse bille en électrique :hehe: )
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [SV650S] faux contact sur cligno droit?

Message par Coyotus »

J'ai eu la même chose fut un temps.
Tu n'as pas les clignots d'origine?
Pour ma part, le problème s'est résolu lorsque j'ai mis les clignots à la place des veilleuse (sur SVS injection) tout en gardant les clignots dans les flancs.
Ce qui m'a fait déduire que c'était simplement un problème de résistance qui créait ce "problème". Et ça se voyait la nuit car moins d'éclairage mais le jour je l'avais aussi.

PS: au passage lors de l'ajout des clignots j'en avais profité pour refaire toutes les connectiques.
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Darkneo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : mar. 25 nov., 2014 13:43
Moto : SV650S K7
Localisation : Toulouse (31)

Re: [SV650S] faux contact sur cligno droit?

Message par Darkneo »

Merci pour la réponse!

Nan ce ne sont pas les clignos d'origine, mais des shaft led (sans relais led...). Ce qui est étrange, c'est que les 4 clignos sont identiques, et que ça ne me le fait que sur l'indicateur du cligno droit...

Et pour la nuit toussa, hier soir ou ce matin, même combat (il fait autant nuit hier soir que ce matin ;) )
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Re : [SV650S] faux contact sur cligno droit?

Message par Coyotus »

J'avais aussi le clignot droit. Comme tu as pas de centrale teste de mettre une résistance sur tes clignots pour voir si ça résout le problème.
Et la pluie créé de l'humidité et je pense du coup que tu as un "faux contact" qui se fait. Du coup la résistance peut enlever ce courant résiduel et rendre ton compteur normal ;)
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Darkneo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : mar. 25 nov., 2014 13:43
Moto : SV650S K7
Localisation : Toulouse (31)

Re: [SV650S] faux contact sur cligno droit?

Message par Darkneo »

Ok je vais tester ça ce soir et je vous fait un retour. Un idée sur la valeur de la résistance à mettre? Car j'en ai toute une quantité (pour d'autres branchements de LED hors moto) avec plusieurs valeurs différentes de mémoire... Car je suppose que si je met une résistance trop importante, les clignos ne vont plus fonctionner....

EDIT: Après une recherche rapide, il semble qu'il faille une résistance de 6 ohms pour passer d'une ampoule 21w à des Leds. je vais regarder ce soir si j'ai les bonnes résistances. Par contre, vu que je n'ai le problème que lorsqu'il pleut, à part le fait que mes clignos vont arrêter de clignoter super rapidement, je ne pense pas pouvoir dire si ça résout le problème....

EDIT#2: Et replacer la centrale d'origine par une centrale LED, ca ne revient pas au même? Car j'ai vu que les résistances chauffaient énormément lorsqu'elle était en place....
Joe CARBU

Re: [SV650S] faux contact sur cligno droit?

Message par Joe CARBU »

Si tas des clignos à led sans la centrale à led ça déconne obligatoirement c'est tout à fait normal .
Si tu mix du led et du ampoules entre AV et ARR ça déconne aussi c'est normal .


Je parie que tes clignos clignotent plus vite que la normale non ?

(perso les clignos chaft keen à ampoules sont très bien et aucune emmerdes j'en ai eu sur mon sv à l'arrière qui éclairaient super bien et clignotaient tout à fait normalement).

Pourquoi s'emmerder avec du led qui n'éclaire pas mieux ?
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [SV650S] faux contact sur cligno droit?

Message par Coyotus »

Il me semble qu'il faut du 8 ohm / 21W mais c'est de mémoire alors pas certain.

Édit: montée en parallèle
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Darkneo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : mar. 25 nov., 2014 13:43
Moto : SV650S K7
Localisation : Toulouse (31)

Re: [SV650S] faux contact sur cligno droit?

Message par Darkneo »

Oui les 4 clignos sont à LED et avec la centrale d'origine (enfin je le suppose, car oui ils clignotent plus vite que la normale)

Je n'ai pas de mix entre ampoule et LED, je suis full LED, avec les 4 clignos du même modèle.

Et pour la notion des emmerdes, c'est juste que j'ai acheté la moto comme ça :gene: Du coup, entre remettre les clignos ampoules ou mettre une centrale LED.... C'est pas tout à fait le même tarif (et puis je les trouve jolis ces ptits clignos LED :) )

Pour les résistances, je sais pas comment mesurer la puissance admissible de celle que j'ai (c'est des résistances pour électronique, avec les petites bandes de couleurs). En cherchant un peu sur le net, je vais certainement pouvoir retrouver comment on calcule les caractéristiques des résistances en fonction de ces bandes de couleur :)
Merci de l'info pour le parralèle, j'allais faire le test en série :gene:

Edit: N'empêche que j'arrive pas à comprendre pourquoi mon TDB redevient "normal" quand je suis débrayé......
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [SV650S] faux contact sur cligno droit?

Message par Coyotus »

Peut être que le contacteur d'embrayage suffit pour enlever le courant résiduel qui part du CDI :humhum:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Darkneo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : mar. 25 nov., 2014 13:43
Moto : SV650S K7
Localisation : Toulouse (31)

Re: [SV650S] faux contact sur cligno droit?

Message par Darkneo »

hmmmm.... pas bête! Du coup, plutôt que de l'enlever de la poignée d'embrayage, il vaudrait mieux essayer de le shunter..... Ça pourrait être un test intéressant (pas pour résoudre le problème, mais pour confirmer qu'il dissipe bien l’excédant de courant...)
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [SV650S] faux contact sur cligno droit?

Message par Coyotus »

Shunter le contacteur d'embrayage c'est une modif indispensable car il arrive qu'il se grippe et doute la merde. Et oui impossible de démarrer.
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Joe CARBU

Re: [SV650S] faux contact sur cligno droit?

Message par Joe CARBU »

Une centrale led et un petit coup de "pschit contact" du vrai (pas du wD 40 qui lui est trop gras)et ça devrait rouler .

Si tu roules souvent sous le flotte le "pschit contact" de temps en temps partout dans les trous des commodos (c'est fait exprès pour) et toutes les cosses électriques ça aide bien à éviter les emmerdes .
Darkneo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : mar. 25 nov., 2014 13:43
Moto : SV650S K7
Localisation : Toulouse (31)

Re: [SV650S] faux contact sur cligno droit?

Message par Darkneo »

Après réflexion, je pense que je vais faire ça, car mettre des résistances avec la chauffe que cela implique me parait moins sure qu'un changement de centrale.... Et je roule par tout temps (sauf quand il y a du verglas...) donc je suis amené a rouler de nouveau sous la pluie, ce qui risque de ne pas arranger un montage avec des résistances.....

Je regarde les centrales auprès de mes revendeurs, je fais le montage et je vous dis ce que ça donne :)

Merci
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [SV650S] faux contact sur cligno droit?

Message par Coyotus »

Sinon rajoute une paire de clignos et ça devrait suffit ::d

Sur mon SV à l'époque j'avais 8 clignotants dessus :gene:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Répondre