je tenais à faire part de mon petit soucis (enfin rien de grave au final , mais chiant quand même pour plusieurs raisons , vous allez comprendre plus loin) avec FC moto au bout de seulement ma deuxiême commande chez eux .
La première commande datant du 11/11/2014 : j'ai acheté un fut alpinestars en stock sur le site ; RIEN à DIRE paiement paypal , bien en stock comme prévu , service très bon ,ça a été rapide quasiment le lendemain j'avais la numéro de suivi du colis ; délais de livraison impec , 3 jours plus tard j'étais livré à domicile , objet conforme bref ,RAS très content .
La deuxiême commande faite le 9/12/2014 (j'avais fais exprès en sorte de pas commander pas en pleine période de noel , pour éviter les emmerdes en tout genre ..... ) .
Cette fois ci je commande une veste alpinestars EN STOCK sur le site (pour aller avec fut acheté plus tôt) , pareil paiement paypal et tout .
Au bout de 2 jours toujours pas de nouvelles , je me dis j'attends qq jours en guettant sur mon compte les infos plusieurs fois par jour.
Là toujours que dalle je vérifie sur ma banque et paypal que j'ai bien été débité : RAS de ce coté , tout roule .
Après j'ai comme un mauvais préssentiment (et je commence à perdre patiente vu comment ça caille en meule en ce moment) donc là j'envois des mails sur leur site pour demander gentiement des infos sur le suivi (je me dis : ils ont ptet oublié de me le donner, ils sont débordé ça arrive) .
Le jour même pas de réponse .
Le lendemain non plus , je renvois un mail (cette fois ci je réponds au mail que j'ai reçu de confirmation de commande en anglais (comme eux) ; donc addresse différente, là je me donne 48 h avant de péter un cable et de me dire que je me suis fait entuber et la parano me dis que je me suis ptet fait hacker mon compte paypal ; je vérifie tout rien de suspect , opération bancaire , numéro de commande , tout correspond.... donc je me dis :ha merde ils sont surement en vacances déjà en allemagne .
Je vérifie les dates de vacances de noel sur le net et non ça correspond avec les nôtres en france ....
LE WE passe
Lundi matin je renvois un mail à chaque adresses (en anglais et en français) . Pour relancer (je me dis que cette fois ça va surement être lu , avec accusé de réception et tout).
QQ jours plus tard toujours rien ; là je pète mon cable , je décide de faire un litige paypal où j'explique ce que j'ai commandé à telle date , que j'ai envoyé pleins de mails et eu zéro réponse de leur part.
Sans mentir dans la journée qq heures après je reçois pleins de mails ou tout mes précédents maisl ont enfin une réponse chacun .
Là ces enfoir*s me disent blablabla que l'article n'est pas en stock (contrairement à ce qui était indiqué sur le récapitulatif de la commande , qu'ils doivent se réapprovisionner chez leur fournisseur .... )
donc je demande une date là ils me donnent une date le 20/12/2014 , ils me proposent de commander un autre article ou d'attendre leur réapprovisionnement : je leur explique que c'est celui là que je veux , de cette taille là et de ce coloris là et pas un autre (vu que je sais que ce modèle ne sera pas continué en 2015 car il a fait un flop total en france because le bleu flic ça plait à personne SAUF MOI ^^ ) .
Donc je leur explique le pkoi du litige paypal et que ça aurait pu être évité s'ils m'avaient tenu informé du chmilblik en temps voulu je dis ok j'attends votre réapprovisionnement mais tenez moi bien au courant dès que vous l'avez .
Je penssais qu'ils avaient compris et là le lendemain ils me remboursent (je le vois sur paypal) sans m'en avoir avertis avant !!!! Donc le litige se trouve cloturé automatiquement car le remboursement à été fait (bien que je ne l'ai pas demandé encore une fois) ........ Normalement là on se dit ha ba enfin problême réglé thunes récupérées ......
SAUF QUE NON !!
Ils ferment l'accès au justificatif de commande dans mon espace client (logique vu que remboursé).....
Je regarde sur paypal (là ça vient d'eux j'ai appelé pour comprendre et c'est normal d'après eux c'est la procédure : ça a du changer depuis peu car j'ai jamais eu ça avant) le type m'apprends que c'est pour une vérification et que ça demande 15 jours avant que je puisse avoir réellement mon fric !!!!! là je me refais expliquer une deuxième fois et j'insiste pas .....) .
BIEN ENERVE LA . (je vous passe les détails comme quoi 15 jours ça correspond pile à une perte d'intérêts sur cet argent qui n'est plus en ma possession + ensuite le délais pour revirer de paypal à ma banque les sous + le fait de repayer un autre site alors que mon pognon stagne dans les airs , si je l'avais récupéré instantannément ça aurait été plus simple pour acheter ailleurs.....) .
Du coup re recherches sur le net pour trouver la veste du bon coloris : je tombe sur MOTOCARD (que je connais absolument pas personnellement , jamais commandé chez eux mais déjà entendu parler) .
ET LA BINGO : 40€ moins cher et livraison offerte .
Je commande illico presto / ensuite j'appelle pour confirmer que c'est en stock (histoire de pas me faire niqu** deux fois de suite) elle me dis que oui (je suis un peu sceptique mais je la crois) .
Deux jours après je vérifie mon compte , mon suivi et tout ... ça a bougé donc c'est bon signe , je redemande par tel la dispo en expliquant bien que j'ai déjà commandé et que c'est pour être sùr de la dispo (toujours la même personne au tel avec un accent mi bridée mi espagnole, ça ressemble un peu au service client SFR , ORANGE et compagnie sous traité à l'étranger ...... (mais en beaucoup plus compréhensible

Aujourd'hui j'ai eu le numéro UPS et la date de livraison donc là c'est sùr je vais enfin avoir ma puta** de veste (si on ne me la vole pas , on sait jamais

Dans la même journée j'ai reçu un mail de FC moto .DE qui m'envoit une réduc de 10% ..........




BON J'AVOUE QUE JE N'AURAIS PAS EU D'EMMERDES SI j'AVAIS APPELE "FC MOTO" AVANT LA COMMANDE POUR CONNAITRE LA DISPO , MAIS HONNETEMENT J'AI JAMAIS FAIS CA SUR AUCUNE DE MES COMMANDES SUR LES AUTRES SITES ET JAMAIS ETE EMMERDE ...... MAIS DU COUP MAINTENANT JE VAIS LE FAIRE SYSTEMATIQUEMENT .
EN FAIT J'AI ETE TRES DECU DU MANQUE DE COMMUNICATION DE FC MOTO (logiquement y a des gens dont c'est le taff de répondre aux mails) . POUR UN GROS DE L'EQUIPEMENT / ACCESSOIRE COMME EUX C'EST SIMPLEMENT INADMISSIBLE .
DONC J'AI TOTALEMENT EVINCE CE SITE DE MES FUTURES COMMANDES PAR PRINCIPE (comme on dit jamais deux sans trois, donc j'ai pas envie d'en refaire les frais dans le futur) .
(pour moi quand on bosse dans un milieu ou il y a énormément de concurrence comme dans l'accessoire moto sur le net : c'est soit tu fais ton taff parfaitement , ça se sait et les clients reviennent ; soit tu n'es pas à la hauteur à chaque fois ; ça se sait vite et les clients changent de crèmerie ....) .
Et je trouve inadmissible le fait de déclarer un objet en stock une fois le paiement prélevé (donc logiquement stock vérifié avant de prélever l'argent) , s'ils savent très bien que ce n'est pas le cas ...
PS: CONCERNANT LEURS CASQUES SUOMY , A MON AVIS C'EST LA MEME / SUREMENT PAS EN STOCK VU LES VIEUX MODELES ET LE PRIX AVEC REDUC DE FOU : - 50 ; -70 % .... .