restaurer un zxr 750 de 80 000Kms
- asebdan
- Pilote 125 cm3
- Messages : 256
- Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
- Moto : SV 1000 Boxer edition
- Localisation : VENDEE 85
restaurer un zxr 750 de 80 000Kms
tout est dans le titre ; j'ai l'oportunité de récupérer un zxr 750 de 95 qui as 80 000Kms pour la modique somme de 250€ , évidemment a ce prix il a un "mais"!
voici le topo :
ne roule plus depuis au moins 2 ans , apres un probleme de culasse fissurée entre les soupapes: changée pour une d'occasion .
changement des joints moteur, le probleme est:
elle démarre a froid , tiens le ralentit mais des qu'on veut partir avec , elle broute , cale , fume et ne demarre plus!
les pièces qui ont été changées sont: les joints de cuve de carbu avec pointeaux , la rampe de carbu a été réglée dans un garage .
relais de pompe a essence changé ainsi que les bougies , les bobines et les fils d'anti parasite.
normalement plus de probleme coté alimentation et allumage .
qu'en pensez vous?
je vais chercher des emmerdes ou c'est plutôt jouable?
voici le topo :
ne roule plus depuis au moins 2 ans , apres un probleme de culasse fissurée entre les soupapes: changée pour une d'occasion .
changement des joints moteur, le probleme est:
elle démarre a froid , tiens le ralentit mais des qu'on veut partir avec , elle broute , cale , fume et ne demarre plus!
les pièces qui ont été changées sont: les joints de cuve de carbu avec pointeaux , la rampe de carbu a été réglée dans un garage .
relais de pompe a essence changé ainsi que les bougies , les bobines et les fils d'anti parasite.
normalement plus de probleme coté alimentation et allumage .
qu'en pensez vous?
je vais chercher des emmerdes ou c'est plutôt jouable?
les chutes servent a se relever plus fort
- tazon33
- Pilote Supersport
- Messages : 1625
- Enregistré le : mer. 31 juil., 2013 21:04
- Moto : B-King
- Localisation : saint medard en jalles (33)
Re: restaurer un zxr 750 de 80 000Kms
Au dela de la partie mécanique pense aussi a budgétiser tout ce qui a mal vieillie sur la partie cycle.
Mon sv qui avait passer 1 an et demi sans rouler (en dormant dehors par contre), avait les freins qui ont pas aimé ainsi que les joints spys, les roulements de directions, le kit chaine et j en oublie
Mon sv qui avait passer 1 an et demi sans rouler (en dormant dehors par contre), avait les freins qui ont pas aimé ainsi que les joints spys, les roulements de directions, le kit chaine et j en oublie

- Clubman_59
- Pilote Supersport
- Messages : 1746
- Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
- Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
- Localisation : Lille (59)
Re: restaurer un zxr 750 de 80 000Kms
J'me pose 
Ca m'intéresse du coup

Ca m'intéresse du coup

- asebdan
- Pilote 125 cm3
- Messages : 256
- Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
- Moto : SV 1000 Boxer edition
- Localisation : VENDEE 85
Re: restaurer un zxr 750 de 80 000Kms
bon bah voila , "mamie" est enfin dans le garage depuis cet apres midi, place aux photos de présentation:





a coté de sa copine:







a coté de sa copine:


les chutes servent a se relever plus fort
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8031
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
Re: restaurer un zxr 750 de 80 000Kms
:Clubytoi: 

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Clubman_59
- Pilote Supersport
- Messages : 1746
- Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
- Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
- Localisation : Lille (59)
Re: restaurer un zxr 750 de 80 000Kms
A mais complètement !Leenox a écrit ::Clubytoi:

-
- Pilote Supersport
- Messages : 1158
- Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
- Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
- Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: restaurer un zxr 750 de 80 000Kms
Bonne moto. Bonne restau et bon courage. C'est costaud!
- D'jo03
- Pilote Supersport
- Messages : 1720
- Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
- Moto : SV 650 N k7
- Localisation : Moulins 03
Re: restaurer un zxr 750 de 80 000Kms
:bièrebelge:
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18702
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
- asebdan
- Pilote 125 cm3
- Messages : 256
- Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
- Moto : SV 1000 Boxer edition
- Localisation : VENDEE 85
Re: restaurer un zxr 750 de 80 000Kms
oui comme , j'ai le sv pour rouler , je suis pas pressé et je veux faire ca bien meme si ca prend beaucoup de temps .Coyotus a écrit :
Prends bien ton temps pour la resto

les chutes servent a se relever plus fort
- asebdan
- Pilote 125 cm3
- Messages : 256
- Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
- Moto : SV 1000 Boxer edition
- Localisation : VENDEE 85
Re: restaurer un zxr 750 de 80 000Kms
bon j'ai commencer a faire mes 1ers controles pour essayer de démarrer ma mamie!
au démontage , les 4 bougies sont noir et les bougies des cylindres 1 et 2 sont plus humide que celle des 3 et 4
les bougies sont des ngk r cr9ek
j'ai fais une charge de la batterie également
j'ai controler les résistances des 2 bobines HT
valeurs de la bobine des cylindres 2 et 3 : primaire 3 ohms et secondaires 13.62 Kohms
valeurs de la bobine des cylindres 1 et 4 : primaire 2.9 ohms et secondaire 13.60 Kohms
je suis donc dans les cordes d'apres les préconisations constructeur .
par contre une fois la batterie remontée lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage ma tension chute a 10.7 V.
je pense que la batterie est morte.
au démontage , les 4 bougies sont noir et les bougies des cylindres 1 et 2 sont plus humide que celle des 3 et 4
les bougies sont des ngk r cr9ek
j'ai fais une charge de la batterie également
j'ai controler les résistances des 2 bobines HT
valeurs de la bobine des cylindres 2 et 3 : primaire 3 ohms et secondaires 13.62 Kohms
valeurs de la bobine des cylindres 1 et 4 : primaire 2.9 ohms et secondaire 13.60 Kohms
je suis donc dans les cordes d'apres les préconisations constructeur .
par contre une fois la batterie remontée lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage ma tension chute a 10.7 V.
je pense que la batterie est morte.
les chutes servent a se relever plus fort
- asebdan
- Pilote 125 cm3
- Messages : 256
- Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
- Moto : SV 1000 Boxer edition
- Localisation : VENDEE 85
Re: restaurer un zxr 750 de 80 000Kms
oyé oyé , voici des news , j'ai reçu et montée mes nouvelles bougies (CR9E) , j'ai branché également une batterie de voiture , et la miracle , elle a démarée sans start pilote !
trop bien , une étape de passée .
par contre elle accélère toute seule , puis redescent et remonte en régime ...
bref ca tourne pas rond!!
https://www.youtube.com/watch?v=qtJXqrZZtnU
des que je touche au starter elle monte dans les tours , et meme sans rien toucher!!!
trop bien , une étape de passée .
par contre elle accélère toute seule , puis redescent et remonte en régime ...
bref ca tourne pas rond!!
https://www.youtube.com/watch?v=qtJXqrZZtnU
des que je touche au starter elle monte dans les tours , et meme sans rien toucher!!!
les chutes servent a se relever plus fort
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Messages : 2149
- Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
- Localisation : paris 12
Re: restaurer un zxr 750 de 80 000Kms



carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas

- asebdan
- Pilote 125 cm3
- Messages : 256
- Enregistré le : lun. 09 avr., 2012 8:06
- Moto : SV 1000 Boxer edition
- Localisation : VENDEE 85
Re: restaurer un zxr 750 de 80 000Kms
bon j'ai demonté ma rampe de carbu pour les nettoyé un par un afin de voir si cela améliore mon ralentit!
et la quel fut ma surprise de voir que ma rampe est équipé d'un kit dynojet !!
fait chier car cela ne va pas me faciliter les reglage de carburation!!
alors je cherche une autre rampe d'origine a coté !
et la quel fut ma surprise de voir que ma rampe est équipé d'un kit dynojet !!

fait chier car cela ne va pas me faciliter les reglage de carburation!!
alors je cherche une autre rampe d'origine a coté !
les chutes servent a se relever plus fort