Corsaro 1200
- foody
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Corsaro 1200
Bonjour à tous,
Est ce que certains d'entre vous ont craqué pour la Corsaro 1200 ? Je suis un fanatique de bicylindre en V.
Je roule actuellement en SV1000S. J'envisage peut-être de changer de monture.
Les occasions se faisant rares y a t-il des précautions particulières à prendre avant de se lancer ? Des millésimes à éviter. Celle que je regarde de près à 21000km et a été mise en circulation en 2009.
Au niveau de l'entretien c'est tous les 10000km ?
Je suis preneur de toutes les infos dont vous disposez. Au plaisir de vous lire.
Merci. V
Est ce que certains d'entre vous ont craqué pour la Corsaro 1200 ? Je suis un fanatique de bicylindre en V.
Je roule actuellement en SV1000S. J'envisage peut-être de changer de monture.
Les occasions se faisant rares y a t-il des précautions particulières à prendre avant de se lancer ? Des millésimes à éviter. Celle que je regarde de près à 21000km et a été mise en circulation en 2009.
Au niveau de l'entretien c'est tous les 10000km ?
Je suis preneur de toutes les infos dont vous disposez. Au plaisir de vous lire.
Merci. V
J'essaie de pencher donc je suis.
- max55500
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Re: Corsaro 1200
la seule chose qu'il faut faire : PRIER !
Soit t'es super chanceux mais c'est rare, sinon tu passeras plus de temps à faire de la mécanique qu'à rouler!!
J'ai faillit sauter le pas il y a quelques années mais la fiabilité est trop aléatoire!
Par contre, faut prendre une version Veloce !
Soit t'es super chanceux mais c'est rare, sinon tu passeras plus de temps à faire de la mécanique qu'à rouler!!
J'ai faillit sauter le pas il y a quelques années mais la fiabilité est trop aléatoire!
Par contre, faut prendre une version Veloce !
- Zlip
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Re: Corsaro 1200
Je me suis franchement renseigné à l'époque, après la Sv. Faut éviter les modèles avant 2009, il n'y a pas de gros problèmes mais plein de petits problèmes chiants: vis qui rouillent, légère fuite d'huile, etc. A partir de 2010, c'est mieux. Mais, comme tu le dis, ça reste une bécane rare et les occas' assez chère surtout que l'équipement standard est bien en-dessous de ce qu'on peut trouver aujourd'hui dans la même gamme (Tuono par exemple). Bref, j'ai pas acheté faute d'un réseau suffisamment étendu et parce que ça restait chère...
- foody
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Re: Corsaro 1200
Dans la mesure du possible, je vais essayer d'aller rouler avec si le concess veut bien et si le temps le permet le week-end prochain.
J'avais lu que les modèle d'avant 2009 sont effectivement très glouton en essence. Après la fiabilité je ne sais pas trop c'est pour cette raison que j'essaye de trouver des avis.
J'avais lu que les modèle d'avant 2009 sont effectivement très glouton en essence. Après la fiabilité je ne sais pas trop c'est pour cette raison que j'essaye de trouver des avis.
J'essaie de pencher donc je suis.
- Zlip
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Re: Corsaro 1200
A l'époque, le concess m'avait pas parlé de problème de fiabilité. Y'a peu d'électronique, à moins d'une casse moteur, tu vas toujours démarrer. Glouton en essence... 1000cm3, faut pas s'étonner si ta conso moyenne tourne autour des 7 litres. M'enfin ça reste une bonne machine, rare et qui marche bien. Même si côté freinage, on est plutôt du côté d'une bécane de début 2000.
- meuhbat
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Re: Corsaro 1200
C'est les mêmes étriers que le tuono, sans être le top actuel ça reste bien suffisant 


- black
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Re: Corsaro 1200
Des post-2010 c'est rare, on trouve plus de 2009 (et encore, c'est toujours rare
)
Par contre j'ai pas eu le même constat que toi sur le prix, elles ont pris une décote de folie
Par curiosité (
) j'avais jeté un oeil, la majorité était aux alentours de 6000€ avec moins de 17000km Pour un 1000 qui valait neuf dans les 12000 euros, je trouve pas ça dégueu comparé à, par hasard, une street 

Par contre j'ai pas eu le même constat que toi sur le prix, elles ont pris une décote de folie

Par curiosité (



- Zlip
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Re: Corsaro 1200
Sauf que sur leur modèle 2015, ils ont gardé la même config...meuhbat a écrit :C'est les mêmes étriers que le tuono, sans être le top actuel ça reste bien suffisant

J'ai regardé il y a plus de 2 ans, et, suite aux conseils du vendeur, je me suis orienté sur une bécane après 2010. Et moi je voulais pas une Corsaro, je voulais une Corsaro Veloce (y'en a aucune sur LBC en post 2010 là). Le peu qu'il y avait (de mémoire, 4 ou 5), étaient au-dessus de 10 000e pour une kilométrage "conséquent" (bien au-delà de 20 000). Du coup j'ai visé plus bas et toujours d'occas, pour finalement taper dans le même prix pour du neuf. En plus, maintenant, leur tarif avoisine les 15000e neuf... A ce prix là, je préfère un Tuono V4.black a écrit : Par curiosité () j'avais jeté un oeil, la majorité était aux alentours de 6000€ avec moins de 17000km Pour un 1000 qui valait neuf dans les 12000 euros, je trouve pas ça dégueu comparé à, par hasard, une street

- foody
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Re: Corsaro 1200
Peu d'électronique ça c'est un bon point généralement c'est le premier truc qui déconne sur une bécane avec l'avalanche de capteurs qu'on a actuellement.Zlip a écrit :Y'a peu d'électronique, à moins d'une casse moteur, tu vas toujours démarrer. Glouton en essence... 1000cm3, faut pas s'étonner si ta conso moyenne tourne autour des 7 litres.
Oui c'est 7L/100km en conduite normale et plutôt 10L si tu tapes dedans.
Tout à fait d'accord, le modèle d'occasion auquel je fais référence vaut 5600€ c'est donc franchement abordable.black a écrit :Par contre j'ai pas eu le même constat que toi sur le prix, elles ont pris une décote de folie![]()
D'où le fait que je m'interroge sur une migration vers une machine italienne un peu brute de fonderie

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- foody
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Re: Corsaro 1200
Bon j'ai enfin pu essayer la bête. C'est du costaud ça envoie sévère. Quand on vient du bicylindre 1000 et que l'on a l'habitude de mettre des coups de gaz au rétrogradage la moto reste bien en ligne même quand on la conduit sportivement.
Ça tire assez court, ça tracte fort, c'est vraiment une usine à sensation et ça chante bien avec les échappements GPR.
Au chapitre des reproches je dirais une boîte de vitesse un peu rigide (comparé à une boîte de vitesse Suzuki) et un point mort pas facile à trouver. La protection est quasi inexistante donc lorsque on tire 2-3 rapports et que l'on dépasse 120km/h ça arrache la tête. Le pneu avant était neuf donc j'étais peu enclin à mettre trop d'angle dans les ronds-points.
Donc plutôt emballé surtout que l'assurance n'a pas l'air de faire de bond particulier en avant compte-tenu du caractère sportif de l'engin.
Reste la question de savoir quel entretien réserver à la moto. J'ai entendu dire que la chaîne de distribution se change à 40000km ?
Reste quelques points à éclaircir pour ne pas sauter dans l'inconnu. Si vous avez des questions n'hésitez pas ; si vous avez des infos je suis preneur
V
Ça tire assez court, ça tracte fort, c'est vraiment une usine à sensation et ça chante bien avec les échappements GPR.
Au chapitre des reproches je dirais une boîte de vitesse un peu rigide (comparé à une boîte de vitesse Suzuki) et un point mort pas facile à trouver. La protection est quasi inexistante donc lorsque on tire 2-3 rapports et que l'on dépasse 120km/h ça arrache la tête. Le pneu avant était neuf donc j'étais peu enclin à mettre trop d'angle dans les ronds-points.
Donc plutôt emballé surtout que l'assurance n'a pas l'air de faire de bond particulier en avant compte-tenu du caractère sportif de l'engin.
Reste la question de savoir quel entretien réserver à la moto. J'ai entendu dire que la chaîne de distribution se change à 40000km ?

Reste quelques points à éclaircir pour ne pas sauter dans l'inconnu. Si vous avez des questions n'hésitez pas ; si vous avez des infos je suis preneur

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