Mon mètre 87 est à l'aise (avec la selle haute) et la position de conduite est naturelle.
Un tableau de bord avec pléthore d'infos et hyper complet.
La sonorité est rauque même avec le silencieux d'origine et ça ronfle bien !
Les commodos sont complets, quelques clics pour accéder aux multi-fonctions du tableau de bord qui est aussi complet que celui de la GS...
Pour tout assimiler, il faut un peu d'habitude car pour être complet, c'est complet !
Pour ma part, je pense qu'il faut afficher, avant de partir, les infos que l'on souhaite avoir lors du trajet, plutôt (pas le chien !) que de les modifier en roulant au risque d'être vite distrait compte tenu de la somme d'infos délivrées digne d'un A380 :lol:
Pour ce dernier, j'aurai préféré l'inverse, à savoir, un compte-tours aiguille et les km/h numérique.
Un bon point : les rétros !
Les mêmes que sur ma GS LC et on y voit bien !
Le modèle que j'ai essayé avait le pack Dynamic Sport (saute-vent, sabot moteur, mode pilotage, feu diurne...) qui est déjà très complet
Pas d'ESA Dynamic, pas de régulateur de vitesse dans ce pack
Niveau partie cycle, c'est léger, maniable, facile, joueur.
En ville, ça se faufile avec facilité et le cardan se fait oublier même en sous-régime.
Avec le mini saute-vent, à 140, c'est supportable...
Point négatif : plus de Télélever, donc ça plonge au freinage mais, bon, c'est pas non plus dramatique !
Freinage puissant, dosable (Brembo radial)
Niveau moteur, je n'ai testé que le mode 'Road' et le mode 'Dynamic'
En 'Road', c'est vif et ça tracte.
En 'Dynamic', la réactivité est encore plus vive et instantanée et la moindre accélération (accélérateur Ride by wire) l'a fait monter dans les tours avec vigueur.
J'ai trouvé le moteur moins 'violent' que sur ma GS, le fait, surement, qu'elle doit avoir le volant moteur alourdi (ma GS LC'13 a un volant moteur plus léger qui la rends parfois un peu brusque...)
Au final, un 'petit' roadster bien rigolo !