Vente pièces origine or not ... ?

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Vente pièces origine or not ... ?

Message par vercors »

Salut,

Jusqu'à maintenant, en préparant mon SV pour la piste j'ai toujours fait attention de garder tous les elements d'origine en cas de revente de la moto pour passer à autre chose. Je me disais qu'une moto de piste se vendra de toute facon plus cher avec tout son équipement de route.
Seulement voila, mon SV est un K3 et il commence à se faire vieux donc je me pose des questions sur la possibilité de le revendre à prix raisonnable d'ici 2 ans surtout qu'en me baladant sur le forum j'ai remarqué que des personnes pouvaient être intéressés par certaines pieces (reservoir, carrénages etc ...).

Qu'est ce que vous en pensez, vendre un SV pur piste (quitte à vendre les pieces onéreuses type amorto etc à part) est pas forcement moins rentable que de le revendre avec les pieces de route?
Je suis pas vraiment à la recherche de sous pour cette saison, mais tant qu'à faire, un petit billet qui arrive de nul part c'est toujours bon à prendre. En fait j'ai surtout peur de me retrouver avec un moto sur les bras le jour ou je veux m'en séparer étant donné que niveau place je suis plus que limité (vive les prix de l'immobilier au Luxembourg :( )
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Re: Vente pièces origine or not ... ?

Message par dydy69L »

salut , moi j ai tout garder ...

meme si ca ajoutera pas beaucoup de valeur a ta moto quand tu la vendra , je suis persuader qu'elle partira beaucoup plus vite avec les pieces d'origine vendu avec ..

sauf si tu ne compte pas vendre ta moto dans les année a venir ou si tu veut la garder jusqu 'a ce qu'elle decede..( ou que tu la casse) ^^
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Avatar du membre
VasQ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2015 11:20
Moto : SVS 650 2000
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Re: Vente pièces origine or not ... ?

Message par VasQ »

L'idéal est de conserver tes pièces d'origine.
Quand tu vendras ta moto, au lieu de la vendre en config piste et toutes ses pièces perfs (avec les pièces d'origine en rabe que tu donneras à l'acheteur), tu la remets d'origine et tu vends les pièces perfs de coté. Tu vends donc ta moto d'origine sans pièce performance (et la tu seras gagnant). ;)
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Vente pièces origine or not ... ?

Message par DukeNukem59 »

VasQ a écrit :L'idéal est de conserver tes pièces d'origine.
Quand tu vendras ta moto, au lieu de la vendre en config piste et toutes ses pièces perfs (avec les pièces d'origine en rabe que tu donneras à l'acheteur), tu la remets d'origine et tu vends les pièces perfs de coté. Tu vends donc ta moto d'origine sans pièce performance (et la tu seras gagnant). ;)
+999

Et que ce soit des pièces perf ou origine, elles auront plus de valeur seules qu'avec la moto. C'est bien connu, si tu rajoutes xxxx € d'équipement à ta moto ça ne fera pas augmenter son prix de autant en cas de revente :cote: .
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: Vente pièces origine or not ... ?

Message par loïc95 »

DukeNukem59 a écrit :
VasQ a écrit :L'idéal est de conserver tes pièces d'origine.
Quand tu vendras ta moto, au lieu de la vendre en config piste et toutes ses pièces perfs (avec les pièces d'origine en rabe que tu donneras à l'acheteur), tu la remets d'origine et tu vends les pièces perfs de coté. Tu vends donc ta moto d'origine sans pièce performance (et la tu seras gagnant). ;)
+999

Et que ce soit des pièces perf ou origine, elles auront plus de valeur seules qu'avec la moto. C'est bien connu, si tu rajoutes xxxx € d'équipement à ta moto ça ne fera pas augmenter son prix de autant en cas de revente :cote: .
+650
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Vente pièces origine or not ... ?

Message par vercors »

Etant donné que tout le monde semble être unanime sur ce coup, je les garde :)

Donc tout est sous papier bulle et rangé dans un coin du garage.
Répondre