J'ai besoin d'aide!
J'explique le problème Madame veut passer son permis moto,connaissant le prix des heures de plateau en région parisienne,on s'est dit qu'il serai pas mal de lui trouver une première moto pour apprendre les bases (passage de vitesse,accélération,freinage),elle conservera cette occase un ou deux ans histoire de se faire la main,elle la prendra la belle saison pour aller au travail et se balader.
C'est la que les choses se compliquent:
Elle mesure 1m60,dispose de 1000/1200 euros maxi,elle ne peut pas payer des d'assurances élevés.
J'ai donc chercher dans les classiques en tenant compte du poids de la moto,du coup d'achat ,d'entretien,de la hauteur de selle.
Voici mes conclusions:
Suz 500 gse:pas très chère à l'achat mais dépassé,moteur manquant de puissance,avec des freins et des suspensions assez moyennes+ une finition...a la suz ancienne.
Honda 500 cb: solide,mais surcoté,souvent négligée question entretien.
Yam diversion ancienne:un compromis sympa,mais elle est juste dessus,(touche à peine),c'est lourd et de conception ancienne.
Kawa Zephyr 550: ma préférée,rare mais bien équipée (freins/suspensions),bon compromis poids puissance (179kgs/50ch)
Et pour finir une qui me branche aussi la bandit 400:rare aussi en bonne état,mais légère et maniable, basse de selle,joueuses.
Elle aime pas l'er5 et la gpz,c'est pour ça que je ne les mentionnent pas.
Qu'en dites vous?