Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
je me tatais a reprendre un SV si ils avaient été ABS dans la prochaine fournée en neuf que prevois suz en juin mais celles mises en vente ne seront pas ABS.
Du coup je me tate sur la CBR F 650 2014, ABS... qui sont casi au meme prix avec 10 000 km.
vous en pensez quoi pour un usage quotidien entre 12 et 15000 km / an.
comme contrainte je cherchais une brele avec demi guidon, carenée, et ABS a pas trop trop chere.
Modifié en dernier par jujuSV le lun. 07 sept., 2015 13:31, modifié 1 fois.
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
J'en dis que je l'ai vue hier à coté du boulot, que je me demandais ce que c'était, en fait c'est le cul d'un hornet (et sans doute une bonne partie du reste) et l'avant d'un CBR mais assagit, un petit air de CBF en fait.
Honnêtement je pense que c'est une bonne brêle, et qui doit pas couter trop trop cher.
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Pour du quotidien, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique, ne serait-ce que les demi guidons. Et c'est dans la continuité du Sv... 87cv, 210 kg, partie cycle similaire... Trop lourd pour du "tous les jours". En revanche pour tailler la route, sans aller à l'autre bout du monde, ça doit être agréable.
Pourquoi pas un scoot 125 ? Fierté du motard, toussa toussa, mais conso ridicule, si t'as un accident, tu t'en fout, etc
jujuSV a écrit :
Scoot? nan par principe et par plaisir et puis parce que je taille aussi de long trajets avec, fait un tour ou deux par an sur piste avec etc...
J'ai pas dit "abandonne ta moto pour un scoot". Ca sous entendait avoir 2 véhicules: un utilitaire et un plaisir.
Tu trouveras pas plus économique et ergonomique qu'un scoot (conso, assurance, place sous la selle, etc).
Rien ne t'empêche d'avoir ta moto pour rouler le WE et sur piste. J'ai toujours trouvé que faire de la ville avec sa moto, c'était des kilomètres foutus en l'air (et je l'ai fait). Sans parler du fait de voir ta moto esquintée en pleine ville.
J'avoue qu'un scoot j'y pense de plus en plus pour aller au taff .... Mais bon, j'ai pas les moyens d'en prendre un pour l'instant ... et j'avoue que faire un rallongi de temps en temps en rentrant, je ne le ferais pas en scoot !
Je partirai plus sur la CBR 600 F (sur la base de la hornet)... que sur la 650 F (sur base de CB 650 F)
en terme d'occaze, il doit y avoir le même genre de tarif pour une 2013.
L'équipement est meilleur sur la 600 que sur la 650, et l'option ABS doit se trouver facilement. ( par exemple... au prix d'une SVS neuve )